Bonjour a tous!

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Répondre
bowman

Bonjour a tous!

Message par bowman »

Salut a vous!

alors voila, j'ai craque debut decembre dernier pour mon ptit bijou:

Image

111S, 2005, RHD, 73kmiles (beaucoup, je sais), toute d'origine, a part un petit kit d'induction.
(j'ai aussi jete les pneus avant, et je revends les pneus arriere, c'est des yoko s306... sport oui, mais fait pour des voitures 2 fois plus lourdes!)

Depuis que je l'ai, j'ai monte des Blizzak LM-25 (super pneus!) et un peu de maintenance.
Ah oui, et un leger contretemps... un ane qui pensait que j'allais griller un stop (voiture de sport oblige...) et qui n'a pas freine...

Image

Le garagiste a fait du beau boulot (vu le prix des reparations, j'espere bien!) et j'ai eu de la chance que ca ne touche pas au chassis...
Du coup, indisponible pendant 1mois, je viens de la retrouver il y a 3 semaines!
Je l'utilise comme voiture principale (boulot + plaisir) et je ne m'en lasse pas.
Des qu'il ne pleut pas, je mets des gants, un chapeau et je roule cheveux au vent!

Voila pour moi!
A bientot!
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
fredB

Re: Bonjour a tous!

Message par fredB »

Bienvenue, belle auto, on voudrait bien un peu plus de photos !!
pas de bol de "croiser" un âne dans tes débuts mais si je comprends bien ça se termine plutot bien

bonne route !
bowman

Message par bowman »

Ah j'avais oublie, je vis a Rotterdam, j'ai 27ans et j'avais avant une Honda Concerto 1,6i... :)
Ca change!

Voila pour les photos, quand je l'ai achetee (avant reparation complete de la partie arriere, maintenant elle est encore mieux, le garagiste a mis un echapement en inox et tout est neuf :p )

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Elle est en tres bon etat, meme si je pense que jvais devoir changer le joint de culasse bientot.
L'interieur cuir est immacule.
Un peu decu pour l'alcantara (je crois) sur le tableau de bord et par tout le plastique cheap...
Mais bon...

Je me demandais si quelqu'un avait un ipod/phone... et a trouve un moyen de le placer de facon accessible sur la console?
Et vous lavez le dessous de la voiture?
Je veux dire avec le sel et tout... ?
Si oui, comment?

A bientot!
Elise 111S - 2005 - RHD - Blizzack LM-25 - EBC UBX + CL RC5 - Street Series (soon!) - Hurricane
lorenzo

Message par lorenzo »

salut

beau boulot de réparation 8)
340r n°331
LD 001

Message par LD 001 »

Bienvenu ici bowman :!:

En attendant de peut-être te croiser sur les routes Européennes, fais-toi plaisir :!:

Sportivement
LOTUS Elise Mk1 111S JPS
cedrouille

Message par cedrouille »

Bonjour à toi,

Juste pour répondre à ta question: J'ai placé mon Ipod nano dans le rangement sous le tableau de bord coté passager. J'ai placé un velcro sur l'Ipod et un sur l'alu et le tour est joué. De plus il est invisible car il esrt fixé sur le haut du rangement.

Je ne sais pas si tu comprend mon explication, mais j'essayerais de prendre des photos.
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Sven

Message par Sven »

Bienvenue,

Félicitation pour ton achat, elle est très sympa en noir également.

Bonne route!
Lotus elise MK1 noire vendue
Vroum

Message par Vroum »

Très belle voiture !
Pour 74k miles, elle est en super état ! Bravo !
Elise Mk2
bowman

Message par bowman »

Cedrouille, je vois, mais je voudrais le fixer de maniere a pouvoir voir lecran, l'utiliser...
j'ai un truc en tete, je vais voir si je peux bidouiller qqch sympa :-)

Vroum, oui, visuellement interieur et exterieur, elle est superbe.
Le soft top est en bon etat aussi.
Niveau mecanique jvais bientot changer le headgasket je pense.
Le reste est bon!

Lorenzo, les photos c'etait avant l'accident... mais la elle est encore plus belle :D

Si vous passez aux pays bas, faites signe!
Piotr

Message par Piotr »

Bienvenue sur le forum :D
Image
bowman

Message par bowman »

Merci Piotr!

je viens de faire un tour sur ton site, super sympa!
Vraiment beau mariage... le cuir et l'élise...
A chaque fois que je monte dans la mienne, je ne peux m'empecher de porter mon blouson :)

Le kit d'entretien, il est fait pour tous les cuirs?
Piotr

Message par Piotr »

Oui, tout à fait, enfin sauf le daim, mais cuir d'ameublement et cuirs autos :wink:
Image
Guillaume B.

Message par Guillaume B. »

Salut !

Étant donné que tu as choisis de prendre une S2 fortement kilométrée t'as du déjà te renseigner...
Jusqu'à combien de KM tu penses pouvoir l'emmener, avec quels entretiens à prévoir? Elle est magnifique, et je n'ose pas imaginer la réaction quand tu es descendu du l'Elise pour constater le massacre... Le premier aurai pu en entrainer un deuxième :D.

En tout cas, superbe choix !
Dernière modification par Guillaume B. le dim. févr. 13, 2011 10:31 pm, modifié 1 fois.
Piotr

Message par Piotr »

Juste pour info, ma S1 a plus de 112 000 bornes et marche toujours aussi bien (route ou piste) moteur d'origine, et l'embrayage également !
Image
bowman

Message par bowman »

oui quand je l'ai achetée, je savais qu'il fallait faire qq petits trucs (freins, service A)...
j'ai eu une petite surprise quand le mecano m'a dit que la distri avait ete a moitie faite: courroie mais pas gallet...
donc j'ai rechangé.

et je savais que le joint de culasse est d'origine et qu'il devait surement etre changé bientot.
Cela dit, je pensais pas avoir la le faire si tot :-)

Apres je sais pas trop pour l'embrayage / boite. Apparement certains on des soucis de vitesses qui coincent.
La meme est un peu dure, mais pour l'instant ca va.

Au final j'ai pas déboursé beaucoup pour la 111S et je preferre mettre les sous moi meme dans quelques reparations, que de voir une facture d'un mecano lambda anglais...
Seul truc qui fait mal au c*l c'est la taxe d'importation aux Pays Bas (pour toute voiture achetée a l'étranger. pour moi: +2.4k€...)

Je pense encore l'amener tres loin, ptet 100kmiles d'ici 3 ans et ptet +
Apres je verrai!

et oui... un second massacre aurait pu arriver... mais je suis de nature plutot calme.
et j'etais un peu sonné...
(pour info, l'assurance de l'autre a payé 7,3k€ pour la réparation a neuf :shock: )
Répondre