Qui a fait la conversion Honda ? Témoignages...

Divers général sur Lotus uniquement
Pschitt

Message par Pschitt »

320-340 cv à 10'000 t/mn et 26 mkg de couple à 7'500 t/min... :wink:
biGs`

Message par biGs` »

Gipsy a écrit :
biGs` a écrit :Au cas où, je suis là pour témoigner sur un K @200cv qu'on se prend dans la g.. :?
J'ai pas eu l'occasion de faire des photos de ce qu'il restait du 4ème piston mais c'était à peu près de la taille d'un Babibel.. Plus 3bielles pliées, une culasse abimée et un trou dans le bloc (si si!) :(

A refaire, c'est un moteur Honda dès le début.. à la place de chippoter avec le K..
dans ta prépa, est ce qu'il y avais des bielles forgés, des pistons renforcés et un villebrequin renforcé?....
a prioris c'est le minimum du point de vu équipage mobile a faire pour pouvoir titiller les 200ch de manière sereine.
Pour plus de 200ch, prévoir les bielles et le carter moteur renforcé. Ainsi que le changment des injecteurs et la suppression des pouccoirs hydrauliques.

voici ce qu'il en ressort de mes nanalyse de Rover K préparé...
Non et c'était une erreur.. On avait 190cv avec admission, échappement, culasse et aac. Là notre moteur vient d'être remonté avec piston et bielles renforcés, et villebrequin retravaillé (+ supression catalyseur)! Et ca a donné 205cv au banc (vers les 7400trs). Tu penses que ca va etre fragile pour une utilisation circuit? Tu pourrais m'expliquer un peu plus en détail l'histoire du carter, injecteurs et poussoirs? Je sais bien que les poussoirs ont déjà été changés..
fred62

Message par fred62 »

il y a toute une littérature interessante sur le K ici :

http://members.aol.com/DVAndrews/kengine.htm
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

texte repris du forum autoroule sur le moteur V8 :
Il s agit de deux moteurs de Yamaha R1 réunit dans un carter commun. Bel engin qui développe 300Cv en atmo et le double en turbo. L enssemble reste assez leger

Ca coute dans les 40.000 roro quand meme et c est inutilisable en competition dans une cat, auune categorie n acceuillant ce type d engin (a l exception des courses de cote je pense)

Reste encore une fois le sujet de la boite qui encaisse dur et de la motricité de la Cat qui reste un facteur limitant
Gipsy

Message par Gipsy »

fred62 a écrit :il y a toute une littérature interessante sur le K ici :

http://members.aol.com/DVAndrews/kengine.htm
Yep, c'est d'ici plus 2 ou 3 lectures a droite et a gauche sur le SELOC et ailleurs que j'ai pu en tirer ces conclusion sur la prépa du K.

Le seul point que je n'ai pas réussis a élucider pour le moment c'est justement le renforcement du carter moteur, que faut il faire... ???

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Message par supertony »

Voila un peu tout ce qui m'a ammener a reflexion.
Quand j'etais jeune, enfin con, ou les deux, tout mes potes roulé avec des 103sp ... les premieres modifs a faire etaient, le pot polini, le carbu de 15, boite a clapet, massellotte allégée etc ... ensuite venait le kit 75 malossi et la culasse haute compression. Une fois qu'on s'etait tout pris dans les dents on refaissait tout ... en commençant par l'embiellage, les roulement ... et puis un jour ...

Mon père m'a dit espece de voyou, si tu trafique ta mobylette et qu'elle tombe en panne, tu iras a pied a l'ecole ... sacré papa, il m'a fait un bien fou.

Depuis j'ai commencé à préparé ma mobylette a l'inverse de tout le monde ... j'ai commencé par les truc qui se voyait pas
Embiellage polie, monté sur roulement haute perfomance, variateur allégé de l'interieur, conduit de carter ajusté, piston allégé mono segment, chicane de pot amelioré ... et voila, avec l'apparence d'une mobylette d'origine, je niquait tout le monde ... le plus rapide de tous ceux qui avait des pots et se faisait toujours arreté par les flics ! Moi avec ma 51 motobécane ... elle prenait les tours comme un karting, avec un pot d'origine !!!

Voila l'idée.

Pour l'elise, c'est décidé, je vais faire pareil ... commencer par le bas moteur, équilibré, ajusté, rendre bien libre les bielles, ameliorer les frottement des pistons, ressort de soupapes bien taré juste ce qu'il faut, conduits ajustés, bonne tension des courroies, soupapes légère, aac légés etc ... faire moins forcer le moteur en ameliorant le rendement, ça veut dire un moteur qui fait presque pas un cv de plus, mais qui chauffe beaucoup moins et qui prend 10 fois mieux les tours ... fiable et véloce ! Plus besoin de radiateur d'huile, d'eau plus gros de tout ça ... du poid en moins encore !

C'est sûr que c'est pas commercial quand on dit que faire un moteur, ça vaut 3000€ pour pas un CV de plus ou guère plus ... ne fait quère vendre face a un kit 170cv pour presque le meme prix, avec une culasse, un collecteur d'admi, un pot qui fait du bruit et une admi en carbone !

Allez je vais appeller Mr Seguin pour qu'il me prete sa chêvre pour que je demonte mon moteur ...
Key

Message par Key »

Dis donc toi, tu n'aurais pas abusé de substances illicites??? :lol:

Sinon, sur l'apporche, je suis OK à 100% :wink:
supertony

Message par supertony »

sur l'aporche ?

Non c'est une lotus :lol: :lol: :lol:

8)

:oops:
Gipsy

Message par Gipsy »

Yo Tony, j'en suis arrivé au même conclusion que toi...
Ddonc en ce moment c'est économie à mort pour faire un vrai moteur.... avec en priorité des équipages mobiles blindé... ensuite ce sera le haut moteur avec du gros :P

@+

Gipsy
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
supertony

Message par supertony »

Je pense que je vais faire attaquer le moteur après les fêtes, je te donnerais mes bons plans ;)

Je trouve que dans cette conception, ça respect entierement la phylosophie Lotus ...
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Je viens de trouver ça

assez chouette avec le détail et les commentaires

http://www.ekpp.de/personal/micha/else.htm
francky

Message par francky »

Je l'avais...tres bon reportage :wink:
ZAVACHIER !
eric 340r

Message par eric 340r »

un vhpd d'occase ce trouve à 4000 euros avec boite. donc avec 20000 euros de transfo ht chez komotec je peux me payer 6 moteur vhpd avec boite.
je reste en vhpd 8)
route 66 j'arrive !!
francky

Message par francky »

Eric si tu connais un VHPD à 4000 €...je suis preneur...je me deplace dans la journée et je paye CASH :shock:
ZAVACHIER !
supertony

Message par supertony »

y'en avait une sur seloc, mais il repond pas au message :(
Répondre