Bonjour à tou(te)s,
J'ai un problème avec la "jupe AV" .... : à force de prendre des "dos d’ânes" et certains "dénivelés" (bien que dans les règles de l'art), la jupe avant de mon Élise a quelque peu souffert !!! (voir PJ)
Bref : mon Élise de 2021 est en parfait état, matching number, et j'aimerai savoir si certain(e)s d'entre vous ont trouvé le moyen de protéger cette partie de la jupe ... sans faire du "tuning pour autant", cela va s'en dire !!!
Merci par avance et bon WE à vous
Marco
"Jupe avant" endommagée
- Rémy
Re: "Jupe avant" endommagée
pour les dos d`âne avec le spoiler avant, j`ai mis 2 "patin" en aluminium, 2 simple profils vissé en dessous et totalement invisible, C`est eux qui frottent si je touche.

Dernière modification par Rémy le jeu. janv. 22, 2026 7:05 pm, modifié 1 fois.
Elise S1
http://www.superrems.ch
http://www.superrems.ch
Re: "Jupe avant" endommagée
Salut Marco,
Je compatis, les dos d’âne et les dénivelés, c’est toujours un casse-tête avec les voitures basses comme l’Élise. Ton idée de protéger la jupe avant sans tomber dans le tuning, c’est bien la clé ! J’ai vu quelqu’un qui avait installé des petits patins en alu vissés dessous, ça protège bien et c’est discret, un peu comme ce que Rémy décrit. Ça évite que la jupe prenne directement les chocs.
Sinon, côté accessoires, si tu cherches un sac qui allie protection et style pour transporter des pièces ou outils, ce site propose des sacs en cuir solides, parfaits pour garder tout ça bien organisé.
Pour voir plus de choix, n’hésite pas à passer par là, tu trouveras pas mal de modèles qui durent dans le temps.
Bon courage pour ta jupe, et bon week-end !
Je compatis, les dos d’âne et les dénivelés, c’est toujours un casse-tête avec les voitures basses comme l’Élise. Ton idée de protéger la jupe avant sans tomber dans le tuning, c’est bien la clé ! J’ai vu quelqu’un qui avait installé des petits patins en alu vissés dessous, ça protège bien et c’est discret, un peu comme ce que Rémy décrit. Ça évite que la jupe prenne directement les chocs.
Sinon, côté accessoires, si tu cherches un sac qui allie protection et style pour transporter des pièces ou outils, ce site propose des sacs en cuir solides, parfaits pour garder tout ça bien organisé.
Pour voir plus de choix, n’hésite pas à passer par là, tu trouveras pas mal de modèles qui durent dans le temps.
Bon courage pour ta jupe, et bon week-end !