Dur dilemme...

Divers général sur Lotus uniquement
FAB.

Dur dilemme...

Message par FAB. »

Je suis amoureux des p'tites z'anglaises depuis que j'ai acheté, deux jours après le passage de mon permis, une mini 1000 de 1977 en très mauvais état mais que j'ai réparée et retapée petit à petit. Je l'ai encore actuellement mais non immatriculée. La mémère dort tranquillement sur des chandelles, au chaud sous une bâche.
Je suis amoureux des sports automobiles et j'ai pu m'initier aux joies de la conduite sur circuit au volant d'une Clio RS Jean Ragnotti dépouillée, ces deux dernières années. J'ai choisi la clio car très polyvalente autant pour rouler sur circuit, pour les sorties sur nos cols alpins ou pour mes trajets quotidiens. Bref... revenons-en au fait.... dur dilemme.... Comme je vais cruiser la semaine en voiture de fonction je me suis dit que je n'avais plus besoin d'une auto aussi polyvalente, c'est pourquoi j'ai cherché une nouvelle arme. Mon amour pour les anglaises me dirige maintenant vers Lotus... quand même plus noble dû à son passé dans le sport automobile et j'aime bien la devise "light is right".
Etant un peu perdu dans la diversité des modèles, j'hésite entre une S1 120, S1 111S ou une S2 120. :roll: Je pense aller rouler de temps en temps sur circuit et je me demande laquelle est la plus appropriée? J'ai par exemple conduit un Spider et j'ai trouvé ça génial... pas d'assistances à la conduite... trop fun. Il y a bien une Elise que j'adore, c'est la S2 Typ 25, mais je crois qu'elle a la clim'!?!? [beurk] Sinon une S1 JPS, mais je pense que c'est rare (pas vu d'annonce pour l'instant).

Merci de vos "éclaircissements" et bonne route à tous :wink:
Dernière modification par FAB. le mar. janv. 26, 2010 9:29 am, modifié 1 fois.
Olivier111

Message par Olivier111 »

Salut et bienvenue,

Pour essayer de répondre à tes questions concernant le choix d'un modèle! Toutes les Elise-Exige sont fantastiques.
Après il y a les gouts perso, le budget, l'utilisation circuit véhicule principal etc.
Le seul moyen de t'en sortir dans ce sac de noeux c'est de les essayer.
Pour les modèles actuels il y a Lotus Crissier et pour les S1 il y en a plusieurs d'occase à vendre dans la région.
Un plan intéressant aussi c'est http://www.kumschick.com/aktuell/?cars=occ où tu pourras certainement essayer la plus grande palette d'Elise.

La s1 est la plus radicale c'est celle qui correspond le mieux à l'esprit Lotus et aussi ma préférée.

Après plus on avance dans le temps plus les Lotus rentrent dans le rang avec une meilleure finition, plus d'équipements plus de puissance mais aussi un poids plus en plus important.

De toutes façon même les versions "luxe" sont des autos passionnantes.

Beaucoup de plaisir dans tes recherches.
Pschitt

Message par Pschitt »

Salut Fab et welcome here !!

Mon conseil sera le même que celui d'Olivier: essaie les différents modèles et choisis ensuite. Une S1 est plus radicale et vraiment "Light is right", une S2 plus utilisable au jour le jour, bien que dans notre pays de Fribourg, l'hiver soit assez rédhibitoire... Par ailleurs, les S2 sont financièrement moins cotées que les S1.

Je te proposerais bien un essai de la mienne mais elle est sur les chandelles... Donc pas de possibilité chez moi pour l'instant. Sinon, Kumschick est effectivement la bonne place. Il a plusieurs occasions ici: http://www.kumschick.ch/aktuell/?cars=occ

A12c4... :wink:
Jack

Message par Jack »

Salut et bienvenue!

Je peux seulement dire ce que Olivier et Pschit ont deja dit :wink: :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Key

Message par Key »

Salut Fab ;-) Es-tu bien le Fab que je connais deja?

Bon, je vais considerer que oui, vu les indices concordants... :wink:

Personnellement, j'ai longtemps prefere a bouille de la S1 et pensait opter pour celle-ci: la seule, la vraie, en British Green Racing et siege cuir creme. L'Elise... :lol:

Et puis au vu de la cote, de l'age plus avance des S1, du caractere un peu plus fragile des S1, du fait que j'adore l'alcantara, que finalement la S2 a une bonne tete, j'ai opte pour une S2 Race-Tech.

En resume,
- si tu cherches l'Arme, il te faut une S1 111S...
- si tu cherches la Vraie, il te faut une S1 111...
- si tu cherches le bon plan, il te faut une S2 111...
- si tu cherches la polyvalence et la tranquilite, une 111R toutes options. Mais bon, c'est presque plus une Elise :lol:

On oublie la S2 111S, qui ne presente pas beaucoup d'interet a mes yeux par rapport a la S2 111.
Et la Type 25, bien que particulierement desirable, est souvent hors de prix.

Concernant le comportement compare au Spider, on a encore plus l'impression de legerete. On fait encore plus corps avec la voiture. Le Spider semble presque lourd en comparaison et est moins equilibre. Enfin, c'est ce que j'ai ressenti dans celui que j'ai pu essayer au Mas du Clos...

Je t'aurai bien fait essayer la mienne aussi. Si jamais on se refait une sortie ensemble, n'hesite pas a me demander ;-)
François B

Message par François B »

Cela rassure de voir que l'on n'est pas seul à se poser des questions existentielles :D
Je pense effectivement faire mon choix entre une S1 (j'ai encore le souvenir de mes quelques km effectués à son volant :D ) ou une S2 race tech qu'il faut que j'essais sans doute dans la semaine ......pas évident de choisir mais il y a des choix plus difficiles dans la vie ( brune ou blonde ? :shock: etc....)
FAB.

Message par FAB. »

[quote="Key"]Salut Fab ;-) Es-tu bien le Fab que je connais deja?

quote]

Salut Key!
Et oui, c'est bien FABrag :wink:

Merci à tous pour vos conseils et pour le link de Kumschick que je ne connaissais pas. Je suis allé faire un tour chez lotus-crissier un week-end après l'ouverture et je n'ai pas vraiment eu une impression de confiance. :? Plus l'impression d'une enseigne luxueuse et pas forcément passionnée, plutôt là pour profiter de l'engouement envers cette barquette attachante.
Dernière modification par FAB. le mar. janv. 26, 2010 9:31 am, modifié 1 fois.
SebM

Message par SebM »

Bienvenu Fab !!!!! Moi j'aime toutes les Elise et Exige... y a que du bonheur... et j'ai craqué pour une S2 122cv il y a 2ans maintenant... acheté chez Kumschick... mais depuis une année entretenue, modifiée, suivie par mon ami Jean-Paul du garage Cristal...
viewtopic.php?t=680

D'ailleurs elle y est ces jours... ;)
Olivier111

Message par Olivier111 »

FAB. a écrit :
Key a écrit :Salut Fab ;-) Es-tu bien le Fab que je connais deja?

quote]

Salut Key!
Et oui, c'est bien FABrag :wink:

Merci à tous pour vos conseils et pour le link de Kumschick que je ne connaissais pas. Je suis allé faire un tour chez lotus-crissier un week-end après l'ouverture et je n'ai pas vraiment eu une impression de confiance. :? Plus l'impression d'une enseigne luxueuse et pas forcément passionnée, plutôt là pour profiter de l'engouement envers cette barquette attachante. Je vais chercher des annonces de particulier à particulier, pour la suite j'ai déjà trouvé mon futur garagiste chez qui j'étais déjà passé pour ma mini 1000: Garage du Pont-Neuf :P
Eh oui Pierre du Garage du Pont Neuf est proche de Morges et d'Aubonne ta future base et il fait du boulot exceptionnel à prix vintage :D et surtout il a l'esprit et les connaissance des Lotus depuis plus de 30 ans.

Pour les enseignes officielles de marques c'est souvent le cas, beaux locaux, belle expo mais pas vraiment de passion et des bons vendeurs au sens péjoratif du terme (pourtant j'ai eu plutôt une bonne impression chez Milliet).

Si tu es intéressé par une belle S1 bien entretenue avec les options qu'il faut, il y a Mouse qui vend la sienne sur le forum.

viewtopic.php?t=706
FAB.

Message par FAB. »

J'ai épluché quelques offres et j'ai une question:
Quelle différence entre une S1 111S et une S1 160 ????

Pfiouu... toutes ces versions d'Elise, sans compter les séries spéciales, pack....... et sans compter non plus les vendeurs qui ne savent même pas le type d'Elise qu'ils vendent!!! :shock: :?
Pschitt

Message par Pschitt »

Une S1 160 est une série spéciale de 160 cv, rare et cotée, pas réputée très polyvalente car présentant un moteur très pointu. Donc pas trop conseillée pour un usage route.
Une S1 111S est la version VVC de la 111, avec 143 cv, en outre équipée d'une boîte plus courte...
Deux modèles rares de S1, le must des S1 pour le circuit, Exige S1 mise à part... :wink:
FAB.

Message par FAB. »

ok, merci pour ces précisions. :wink:
Donc le gars qui dit vendre une S1 160 de 148 cv est un tartuffe :lol:
Key

Message par Key »

FAB. a écrit :ok, merci pour ces précisions. :wink:
Donc le gars qui dit vendre une S1 160 de 148 cv est un tartuffe :lol:
Oui :lol: Courage: fuie!
Pschitt

Message par Pschitt »

FAB. a écrit :Donc le gars qui dit vendre une S1 160 de 148 cv est un tartuffe :lol:
Je ne sais pas si, à l'entrée en Suisse, la dépolution n'a pas eu une influence sur la puissance de la 160... Ce n'est pas impossible... :?

Ou peut-être est-il tellement honnête qu'il te dit que son moteur est fondu !!! :lol:
Olivier111

Message par Olivier111 »

Oui, il me semble bien que les 160 avaient un puissance de moins de 150cv, d'ailleurs sur autoscout il y en a 3 à vendre et toutes sont annoncées à 147cv.
Répondre