arno-19 a écrit :Bonjour,
Je viens de prendre possesion de mon Elise 111R modèle 2006. Je suis allé la chercher chez Marcassus à Tarbes, et les 660 km de retour ont été un véritable plaisir.
Il y a bien ce bruit qui survient au levé de pieds et qui disparait lorsque l'on accélère ou débraye ainsi que une marche arrière un peu dure à enclencher mais certains connaissent peut-être ça avec leur auto ...
A+
Je me permet de poster ici car,
j ai acheté recement un speedster turbo et effectivement j ai egalement le meme probleme que toi (vous) lorsque je leve le pied de la pedale des gaz, j ai un "RRRRRRRRRRRRR" plus ou moins fort.
De meme lorsqu'on part en exagerant, en 4 ou 5eme a 2000t, il y a ce BRRRRRRRRRRR .
Je n arrive pas a comprendre d'ou cela vient et ca m exaspere... ca donne l impression que la boite va rester sur place.
J ai verifier avec d'autres speedster et ce bruit est present dans la plus part des voitures que ce soit en 2.2 ou turbo, de meme chez les anglais.
Au début je pensais que c'etais la chaine de distribution sur mon ancien 2.2 mais le hic sur le turbo c est qu il a une courroie....
Au mois de fevrier, j ai essayé une 111R modele 2005.
Pareil, a froid, pas beaucoup de bruit, a chaud, y a ce "RRRRRRRRRRRRR"
J en avais deduis que le probleme pouvais venir des cardans qui sont similaires entre les modeles.
Je n ai pas verifié les commandes de boite par contre...