elise piste oui, mais laquelle ?
elise piste oui, mais laquelle ?
j'ai une 111R depuis quelques mois et j'ai fait ma première sortie cricuit à magny cours avec le CLF : super circuit et super club mais tout cela on le savait déjà.
comme beaucoup, je suis passé de la S1 à la S2, comme on passe du kart à l'élise.
n'ayant pas eu le temps de préparer ma sortie (j'ai tout juste trouver un casque et des gants avant de partir) je n'ai aucune idée des temps mais j'ai trouvé que cette voiture a un formidable potentiel en dehors de sa chausse catastrophique (j'ai déjà fait un post sur les surprenants potenza) de sa boîte un peu dure et de son moteur dramatiquement creux avant 6000 tours.
une chose est néanmoins certaine, les S1 tournent beaucoup, beaucoup mieux.
En discutant avec un proprio de 111R équipée très proprement (nitron, A48, harnais et alfano) qui devait savoir de quoi il parlait, les S1 les plus rapides font 2 SECONDES de mieux que les 111R sur le parcours !
Alors je n'ai pas envie de polémiquer sur les mérites respectifs de ces deux voitures qui sont fabuleuses chacune à leur manière mais je crois que pour l 'utilisation que j'en ai, une S1 me semble beaucoup mieux adaptée.
j'attends vos avis expérimentés sur le sujet
comme beaucoup, je suis passé de la S1 à la S2, comme on passe du kart à l'élise.
n'ayant pas eu le temps de préparer ma sortie (j'ai tout juste trouver un casque et des gants avant de partir) je n'ai aucune idée des temps mais j'ai trouvé que cette voiture a un formidable potentiel en dehors de sa chausse catastrophique (j'ai déjà fait un post sur les surprenants potenza) de sa boîte un peu dure et de son moteur dramatiquement creux avant 6000 tours.
une chose est néanmoins certaine, les S1 tournent beaucoup, beaucoup mieux.
En discutant avec un proprio de 111R équipée très proprement (nitron, A48, harnais et alfano) qui devait savoir de quoi il parlait, les S1 les plus rapides font 2 SECONDES de mieux que les 111R sur le parcours !
Alors je n'ai pas envie de polémiquer sur les mérites respectifs de ces deux voitures qui sont fabuleuses chacune à leur manière mais je crois que pour l 'utilisation que j'en ai, une S1 me semble beaucoup mieux adaptée.
j'attends vos avis expérimentés sur le sujet
-
François B
Mr JOUVE est demandé à la barre
C'est un des grand sujet de discussion sur le forum du CLF actuellement.Si je peux donner mon avis de total néophite sans aucune expérience
(autant bien poser les bases ) , je ressort de mes essais : une s1 est un vélo , un s2 une mobylette avec 1 enclume dans les sacoches 
C'est un des grand sujet de discussion sur le forum du CLF actuellement.Si je peux donner mon avis de total néophite sans aucune expérience
Je donne mon avis sur ce que je connais..
Il y a les S1, les S2 et puis les S2 Toyota.
Je dirais qu'entre les S1 et S2 Rover, la différence est mince.. La S1 a l'avantage du poids et la S2 d'un comportement un peu plus sain. Il reste à côté de ça l'argument du look..
Sinon, d'origine, la plus rapide c'est l'Exige Mk 1. Maintenant je trouve qu'une S2 un peu affutée comme celle de supertony, la mienne ou encore d'autres membres ne se défendent pas mal du tout par rapport au plus rapides des S1! Et sont plus vite que les 111R et Exige Mk2 (même les 240 sur certains circuit..)!
A côté de ça il y a la fiabilité, et là c'est sûr qu'un Rover c'est fragile si ça n'est pas bien utilisé/préparé. Enfin, pour tourner aussi vite qu'une Exige Cup 240 à 70.000€ je veux bien remplacer 2fois le moteur
(et on est toujours en dessous du budget..)
Enfin de toute façon en règle général, tourner vite sur circuit ça demande des sous il n'y a pas de miracles.. Mais j'ai quand même l'impression qu'il en faut plus pour faire avancer une S2 Toy'!
Dernière chose : l'amusement en général sur circuit on le trouve dans les courbes et freinages.. Il vaut mieux partir d'une voiture qui est doué dans ces domaines là à la base (et rajouter des chevaux pour les lignes droites)!
Il y a les S1, les S2 et puis les S2 Toyota.
Je dirais qu'entre les S1 et S2 Rover, la différence est mince.. La S1 a l'avantage du poids et la S2 d'un comportement un peu plus sain. Il reste à côté de ça l'argument du look..
Sinon, d'origine, la plus rapide c'est l'Exige Mk 1. Maintenant je trouve qu'une S2 un peu affutée comme celle de supertony, la mienne ou encore d'autres membres ne se défendent pas mal du tout par rapport au plus rapides des S1! Et sont plus vite que les 111R et Exige Mk2 (même les 240 sur certains circuit..)!
A côté de ça il y a la fiabilité, et là c'est sûr qu'un Rover c'est fragile si ça n'est pas bien utilisé/préparé. Enfin, pour tourner aussi vite qu'une Exige Cup 240 à 70.000€ je veux bien remplacer 2fois le moteur
Enfin de toute façon en règle général, tourner vite sur circuit ça demande des sous il n'y a pas de miracles.. Mais j'ai quand même l'impression qu'il en faut plus pour faire avancer une S2 Toy'!
Dernière chose : l'amusement en général sur circuit on le trouve dans les courbes et freinages.. Il vaut mieux partir d'une voiture qui est doué dans ces domaines là à la base (et rajouter des chevaux pour les lignes droites)!
-
supertony
Juste un petit mot par rapport à tout ça,l'Exige mk2 passe les courbes assez vite et freine aussi bien ,pour se faire plaisir sur circuit,ça suffit,mais c'est vrai qu'il manque quelques chevaux pour la ligne droite.
Alors ne faites pas de comparaison entre Elise,Exige,S1 ou S2,sinon je me fâche
Chaque Lotus a son charme et pour moi elles sont toutes belles et performantes!
I love Lotus!!Thanks M.Chapman! 
Alors ne faites pas de comparaison entre Elise,Exige,S1 ou S2,sinon je me fâche
Chaque Lotus a son charme et pour moi elles sont toutes belles et performantes!
-
supertony
L'exige 2 qui est la plus belle des autos (si si ...) n'est autre qu'une Elise 111R avec un kit carrosserie, dommage que ce ne soit qu'un "plumage".
Ce sera probablement un raté (c'est mon avis) de n'avoir pas reproduit l'evolution de la gamme MKI sur la MKII, qui faisait de l'exige un ramage et plumage !
Le tir a était corrigé avec la S, et c'est tant mieux !
Ce sera probablement un raté (c'est mon avis) de n'avoir pas reproduit l'evolution de la gamme MKI sur la MKII, qui faisait de l'exige un ramage et plumage !
Le tir a était corrigé avec la S, et c'est tant mieux !
-
François B
-
supertony
Si ce n'est "que" pour faire de la piste et exploser les chronos, il reste cette option là... et la prépa semble très propre et l'auto a au moins un historique connu...
http://cgi.ebay.fr/Lotus-Motorsport-Eli ... dZViewItem
Par contre prévoir un plateau car impossible d'avoir une carte grise sur celle-là
http://cgi.ebay.fr/Lotus-Motorsport-Eli ... dZViewItem
Par contre prévoir un plateau car impossible d'avoir une carte grise sur celle-là
- bluejedi911
- Jean-Michel
PrésentFrançois B a écrit :Mr JOUVE est demandé à la barre![]()
C'est un des grand sujet de discussion sur le forum du CLF actuellement.Si je peux donner mon avis de total néophite sans aucune expérience(autant bien poser les bases ) , je ressort de mes essais : une s1 est un vélo , un s2 une mobylette avec 1 enclume dans les sacoches
Voila ce que j'ai posté dans le forum du CLF il y a peu...
--------------------------------------------------------------------------------
Apres une 111R en 2004 et une Exige Mk2 en 2005, j'ai fait machine arriere...je suis désormais comblé par dames Elise et Exige mk1 dont la légéreté de conduite quasiment aérienne est un vrai bonheur...
Pour info et sans remuer le couteau dans la plaie..je précise que pour l'instant j'ai été plus vite sur tous les circuits que je connais avec ma MK1 120 ch qu'avec ma 111R...no comment ! De plus je ne sais pas vraiment l'expliquer mais apres 5 sorties circuit cette année avec l'Elise et plus de 4500 kms parcouru, les yokos sont vraiment comme neuf ainsi que les disques et plaquettes J'invite les sceptiques à venir vérifier sur pieces.... ..bien sur on peut toujours penser que je suis "arreté" sur circuit mais quand meme...
Voila je souhaite juste ajouter que l'utilisation des "nouvelles Lotus" et de plus en plus chere sur circuit...à cause de leur poids bien sur...les pneus et freins disparaissent tres rapidement ! Ne parlons pas de la consommation qui atteind des sommets sur une compresseur en approchant les 40 L/100
No Comment
ZAVACHIER !