Mano ?
Pour info, les RaceTech présentés plus haut ont des sondes en M10...
C'est ce que j'ai sur mon Elise. Excellente fiabilité !
Très mauvaise idée l'installation d'un mano de T°. Ca se finira forcément par l'installation d'un radiateur ou d'un échangeur. On parie ? Je suis arrivé à 150° à Spa... pas encore assez pour faire des frites, mais pas loin...
C'est ce que j'ai sur mon Elise. Excellente fiabilité !
Très mauvaise idée l'installation d'un mano de T°. Ca se finira forcément par l'installation d'un radiateur ou d'un échangeur. On parie ? Je suis arrivé à 150° à Spa... pas encore assez pour faire des frites, mais pas loin...
-
supertony
- eric 340r
pour ma part j'ai pression d'huile (5 bars a froid)
temperature d'huile 80° SUR ROUTE et 120° sur piste avec radiateur huile et echangeur eau huile
voltmetre (qui m'a permis d'eviter un joint de cullasse avec ma pompe a eau electrique lorsque mon alternateur a rendu l'ame)
et pression essence (sert a rien).
c'est vrai que du coup on a toujours les yeux rivés sur tous ça...
temperature d'huile 80° SUR ROUTE et 120° sur piste avec radiateur huile et echangeur eau huile
voltmetre (qui m'a permis d'eviter un joint de cullasse avec ma pompe a eau electrique lorsque mon alternateur a rendu l'ame)
et pression essence (sert a rien).
c'est vrai que du coup on a toujours les yeux rivés sur tous ça...
route 66 j'arrive !!
-
supertony
- bluejedi911
- bluejedi911
Avez vous des photos de vos manos à l'intéreur de vos élises mk2 ?
Plus j'y pense et plus je vais prendre la place de la radio pr mettre 2 (ou 3 y a la place) manos.
mtn, en mano, c clair il faut de la qualité. Mais j'aimerais fond blanc et éclairage bleu car pour faire des modifs autant que ce soit nikel.
je ne sais pas non plus quel cablage et trucs divers acheter pr qu'il y ai plus qu'à faire monter tt ca... (ben oui je saurais rien faire moi meme
)
Plus j'y pense et plus je vais prendre la place de la radio pr mettre 2 (ou 3 y a la place) manos.
mtn, en mano, c clair il faut de la qualité. Mais j'aimerais fond blanc et éclairage bleu car pour faire des modifs autant que ce soit nikel.
je ne sais pas non plus quel cablage et trucs divers acheter pr qu'il y ai plus qu'à faire monter tt ca... (ben oui je saurais rien faire moi meme
- trauma
Je compte les mettre a cet endroit aussi.bluejedi911 a écrit :Avez vous des photos de vos manos à l'intéreur de vos élises mk2 ?
je ne sais pas non plus quel cablage et trucs divers acheter pr qu'il y ai plus qu'à faire monter tt ca... (ben oui je saurais rien faire moi meme)
Vraissemblablement me fabriquer un support qui reprenne la forme du tdb. Par contre je vise plutot des mano qui s'assombrissent quand le contact est coupé. Sinon des classiques fond blancs.
Je pense que la pression et la température d'huile sont aussi importantes l'une que l'autre, mais l'indication de témpérature est plus utile au quotidien. La témpérature permet de savoir quand le moteur (donc le métal) a atteint sa température de fonctionnement, c'est-à-dire le niveau idéal de dilatation des pièces en mouvement pour ne pas risquer une casse à froid. Or, comme le dit très bien ZE_cat, le liquide de refroidissement chauffe beaucoup plus vite que l'huile et on a toujours tendance à tirer dans un moulin quand l'eau est à température, ce qui est une erreur. Donc la témpérature d'huile sert tout le temps. Un mano de pression d'huile est une indication utile à l'achat d'une voiture : une pression basse à froid indique qu'il y a déjà un problème. Il indique aussi l'état de l'huile, mais si tu vidanges souvent, y'a pas de problème. L'essentiel est qu'il y ait de la pression et cela est généralement indiqué par l'extinction de voyant rouge de pression d'huile dès le démarrage, pour autant qu'il y en ait un sur l'Elise (?).
Conseil valable sur toute voiture : on peut généralement éviter de casser à froid sans instruments en restant sous les 3.000 T/min durant les 10 premiers km. Non ?
PS : j'attends impatiemment la livraison de mon Elise 2002
Conseil valable sur toute voiture : on peut généralement éviter de casser à froid sans instruments en restant sous les 3.000 T/min durant les 10 premiers km. Non ?
PS : j'attends impatiemment la livraison de mon Elise 2002
Tiffo
- bluejedi911
Ben... C'est la futur mienne
dans quelques semaines elle sera à moi. Mais pour l'heure elle n'est pas encore chez moi. Pas de photo plus précise donc, mais j'en mettrai une dès que j'en aurai. Intriguante cette petite batterie de cadrans n'est-ce pas ? Le vendeur me certifie qu'il s'agit d'un montage d'origine... Avec montre, pression d'huile et température d'eau. Mais c'est peut-être un montage fait à la concession à partir d'accessoires trouvés dans le commerce...
Au fait ça m'intéresserait de savoir quelles données sont diffusées pas le
petit écran LCD au tableau de bord.
Au fait ça m'intéresserait de savoir quelles données sont diffusées pas le
petit écran LCD au tableau de bord.
Tiffo