Bon ben, confirmation, c'était bien le radiateur qui était foutu et qui fuyait (S2 2002, 19000 km). Le vendeur l'a remplacé à ses frais, impeccable. Mais le chauffage ne marche toujours pas mieux. Sinon, quel bonheur, sous la pluie elle est plutôt sécurisante. Evidemment je roule pas vite. Il y a juste beaucoup de condensation à l'intérieur quand il pleut, j'avais jamais vu ça sur aucune voiture avant celle-ci. Il faut mettre la clim tout le temps. C'est comme s'il n'y avait pas d'évacuation d'air. Ou alors c'est l'exiguité du cockpit. Alors la clim à donf + l'absence de chauffage : bonjour le rhume.
Mais cela ajoute au charme de l'Elise, chaque kilomètre dans cette voiture est pour moi une aventure : position basse, les VW Golf sont des tanks, les semi-remorques des barges de débarquement. Rétroviseur réglé sur nuit dès que les phares des poursuivants s'allument tellement ils sont hauts et m'éblouissent. Jappements graves de l'échappement et succion stridante de l'admission Hurricane juste dans l'oreille gauche. Les petits cadrans éclairés bleus, y compris les additionnels (ce qui ferait presque passer le tableau de bord pour celui d'une TVR... enfin, de nuit et vu de l'extérieur). Sur la route et dans les parkings, je n'ai eu pour le moment que des réactions positives. Appels de phare sur la route, des Peugeot comme des camionneurs que je dépasse. Cette voiture brise la morosité ambiante, vraiment ! Un allumé m'a dit "Ah c'est vous le propriétaire. Moi j'ai une Triumph Spit" disait-il en montrant son blouson frappé à l'effigie Triumph, "Et vous êtes aussi un fan du Prisonnier ? me demande-t-il (entre nous je ne vois pas le rapport, il conduisait une super seven) "Figurez-vous, poursuit-il, que j'habite numéro 6 rue des Prisonniers. Un ami a la même que vous mais en moins belle..." Enfin bref, un allumé. Arnaud qu'il s'appelle (on saura tout). Et puis dans un parking sous-terrain d'immeuble, deux jeunes de 25 ans passent devant le box ouvert où je venais de la rentrer. "Msieur Msieur, elle est à vous? Vous permettez qu'on la regarde ?" Je l'ai invité à s'asseoir au volant, il était ravi ; pendant que l'autre était super gêné... Trop drôle.
Aux carrefours, les gens ralentissent alors qu'ils ont la priorité, certains me laissent carrément passer, juste pour voir. La Lotus Elise c'est de la balle. Je ne l'ai pas épargnée la pauvre : pavés, chemins de remembrement bétonnés du Brabant Wallon, quasi passage à gué, boue, pluie battante... J'en redemande. Elle aussi. Ma femme non.