Vidéo Elise II Versus MX5 ..... et paf

Divers général sur Lotus uniquement
Game Over

Message par Game Over »

Yoshi a écrit :Si on suis ton raisonnement...
Je m'avance sûrement mais j'interprète les dires d'Arnaud différement: quand on pousse un gus à la faute et qu'il part dans le bac (sans parler d'un mauvais réflexe qui peut nous y conduire aussi) on se reçoit aussitôt en retour une gerbe de graviers/cailloux - j'y ai laissé un anti-brouillard il y a bien longtemps, depuis cela m'amuse moins :wink:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Arnaud

Message par Arnaud »

Je suis ok pour dire que c'était avant tout à l'elise de laisser passer l'autre.
Sauf que quand la MX5 a vu que l'Elise faisait conneries sur conneries à la fin, il était temps de lui relacher la pression. Le signal était fort comme quoi le gus allait se sortir s'il continuait

(Sur ce coup-là je parle d'expérience, une fois à Pau Arnos j'ai fait un tour "tout en vrac" en me disant pendant tout le tour "ouhhhh làààà mes pneus sont morts de morts, on est à la fin, il faut que j'arrête tout de suite !!" sauf que je n'ai pas été raisonnable et je me suis dit "allez, encore un petit tour au taquet, c'est trop bon !!"... et je me suis sorti en voulant doubler hors trajectoire un mec au ralenti, en allant aussi vite que si j'étais en trajectoire... Erreur de débutant... alors qu'un mécano m'attendait avec 4 pneus neufs et que c'était en essais libres non chronométrés...). Résultat= vol dans les pneus, un 360° à 2m du sol... et voiture retombée sur ses roues... coup de bol monstrueux !! Après ce genre de trucs on apprend à être raisonnable (du moins... on est "un peu moins" déraisonnable)
Game Over

Message par Game Over »

Arnaud a écrit :(du moins... on est "un peu moins" déraisonnable)
:lol:
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Yoshi

Message par Yoshi »

Arnaud a écrit :Je suis ok pour dire que c'était avant tout à l'elise de laisser passer l'autre.
Sauf que quand la MX5 a vu que l'Elise faisait conneries sur conneries à la fin, il était temps de lui relacher la pression. Le signal était fort comme quoi le gus allait se sortir s'il continuait

(Sur ce coup-là je parle d'expérience, une fois à Pau Arnos j'ai fait un tour "tout en vrac" en me disant pendant tout le tour "ouhhhh làààà mes pneus sont morts de morts, on est à la fin, il faut que j'arrête tout de suite !!" sauf que je n'ai pas été raisonnable et je me suis dit "allez, encore un petit tour au taquet, c'est trop bon !!"... et je me suis sorti en voulant doubler hors trajectoire un mec au ralenti, en allant aussi vite que si j'étais en trajectoire... Erreur de débutant... alors qu'un mécano m'attendait avec 4 pneus neufs et que c'était en essais libres non chronométrés...). Résultat= vol dans les pneus, un 360° à 2m du sol... et voiture retombée sur ses roues... coup de bol monstrueux !! Après ce genre de trucs on apprend à être raisonnable (du moins... on est "un peu moins" déraisonnable)
Escuse moi je ne partage pas ton avis ;)

Le mec de l'Elise peu tres faire une erreur sur un 1 ou 2 virages sans pour autant la reediter le virage suivant il aurait pu tres bien la corriger sur son pilotage
J'en connais meme qui font express de faire deraper la voiture juste pour deconner avec son pote avec qui il tire la bourre :D (bon je doute que ce soit ce cas sur la video :D )
Aussi je ne vois ou est la responsabilité du mec en MX5
Tous le monde peu se sortir sur circuit ce n'est pas la question
Mais du moment que tu poses tes roues sur circuit ca demande un minimun d'attention et de conscience de regle de securité
C'est au mec en Elise de savoir quand il faut s'arreter et non au mec en MX5 de juger pour lui ;)
Arnaud

Message par Arnaud »

Yoshi a écrit :
Arnaud a écrit :Je suis ok pour dire que c'était avant tout à l'elise de laisser passer l'autre.

Escuse moi je ne partage pas ton avis ;)

Le mec de l'Elise peu tres faire une erreur sur un 1 ou 2 virages sans pour autant la reediter le virage suivant il aurait pu tres bien la corriger sur son pilotage
J'en connais meme qui font express de faire deraper la voiture juste pour deconner avec son pote avec qui il tire la bourre :D (bon je doute que ce soit ce cas sur la video :D )
Aussi je ne vois ou est la responsabilité du mec en MX5
Tous le monde peu se sortir sur circuit ce n'est pas la question
Mais du moment que tu poses tes roues sur circuit ca demande un minimun d'attention et de conscience de regle de securité
C'est au mec en Elise de savoir quand il faut s'arreter et non au mec en MX5 de juger pour lui ;)
Je suis aussi d'accord avec toi, et je n'irais pas jusqu'à dire que le gar en MX5 est responsable de la sortie (si j'ai dit ça plus haut c'est une erreur de ma part). Mon but était initialement juste d'attirer l'attention sur le fait que le gar a eu la pression et qu'il s'est sorti à cause de ça, et non à cause d'un pb mécanique par exple (toe link). Bon, après j'ai un peu dérivé... :D
Tiffo

Message par Tiffo »

Pas facile à analyser ces images (repérées depuis longtemps sur You Tube). Je ne veux pas polémiquer sur les responsabilités de l'un ou de l'autre, mais juste observer une chose: au début la MX5 ne met pas de pression, c'est l'Elise qui le largue sévère et apparemment sans difficulté. La MX5 ne le rattrape qu'à la faveur de véhicules plus lents qui gênent l'Elise. Puis dès que l'Elise les double, elle reprend une avance confortable sur la MX5 qui, de toute façon ne bataille jamais vraiment beaucoup au volant (conduite presque coulée), jamais d'amorce apparente de dérapage... Le gars conduit plus qu'il ne pilote. Puis, subitement, sur les 4-5 derniers virages, il me semble que l'Elise ralentit le rythme, malgré l'absence de véhicules gênants. Pourquoi ? Les premiers dérapages sont maîtrisés, et pas le dernier, pourtant moindre que les precédents. Pourquoi ?

Je crois que la MX5 ne met pas de vraie pression, mais que le pilote de l'Elise a connu une avarie, soit de pneumatique soit de suspension, qu'il a pressenti, le faisant ralentir, jusqu'à la rupture.

Ce n'est que mon avis hein.
Tiffo
Johan

Message par Johan »

Suis assez d'accord avec ça, bonne analyse
Game Over

Message par Game Over »

[J'édite mon message précédent]

Je viens de la regarder super attentivement et à 2'58 se passe un truc super étrange. D'accord le gars en MX5 passe mieux et gagne au freinage/courbe ce qu'il perd en ligne droite, mais l'Elise alors en légère courbe gauche part d'un coup sur la droite (le cul fait un mouvement brusque à gauche) :shock: s'en suit les coups de volant dans tous les sens puis mur.

N'y aurait-il pas un autre souci?
Dernière modification par Game Over le mar. mai 15, 2007 12:40 pm, modifié 2 fois.
Johan

Message par Johan »

Ouais, aussi, c'est plausible
jerome rouge

Message par jerome rouge »

essayé vos voiture sur circuit, avec vos pneus/amorto d'origine....après quelques tours, ca devient inefficace !!!

Après il a eut un coup de raquette et le réflexe n'est pas bon.

Rien à dire à la mx5, il passe mieux.
Game Over

Message par Game Over »

jeje_speedy a écrit :Après il a eut un coup de raquette et le réflexe n'est pas bon.
C'est ce que je me suis dit au début... mais regarde très attentivement, la tus commence à peine de tourner à gauche et donc prendre appui à droite, faiblement, mais le cul part brutalement à gauche soit à l'inverse.

Très étrange :?
Arnaud

Message par Arnaud »

Qui se charge de l'enquête, essayer de retrouver la date exacte, l'organisateur de la journée, la liste des participants... et le "Mr Lotus" du film pour interrogatoire approfondi sur les raisons ? (et accessoirement les conséquences...)

Bon, ceci dit, il peut aussi s'agir d'une simple crevaison lente sur une roue arrière... et dans ce cas on est tous hors sujet :lol: :lol:

:D
Game Over

Message par Game Over »

Trouvé, enfin il me semble: http://www.mx5passion.it/forum/showthre ... 970&page=1

Le gars (Gas Gas) a une MX5 allégée et travaillée au niveau chassis en semi-slicks, l'Elise est en pneus de série.

A priori c'est une erreur du conducteur (un sacré mauvais coup de volant alors :shock:)
Arnaud

Message par Arnaud »

Game Over a écrit :Trouvé, enfin il me semble: http://www.mx5passion.it/forum/showthre ... 970&page=1

Le gars (Gas Gas) a une MX5 allégée et travaillée au niveau chassis en semi-slicks, l'Elise est en pneus de série.

A priori c'est une erreur du conducteur (un sacré mauvais coup de volant alors :shock:)
Trop fort GameOver sur ce coup-là ! :D :lol:
Mais attention, le gar en MX5 n'était pas tout à fait sain d'esprit...
Pilota di serie, ma leggermente euforico con due caffè e una Red Bull
:D :lol:
Yoshi

Message par Yoshi »

Arnaud a écrit :Je suis aussi d'accord avec toi, et je n'irais pas jusqu'à dire que le gar en MX5 est responsable de la sortie (si j'ai dit ça plus haut c'est une erreur de ma part). Mon but était initialement juste d'attirer l'attention sur le fait que le gar a eu la pression et qu'il s'est sorti à cause de ça, et non à cause d'un pb mécanique par exple (toe link). Bon, après j'ai un peu dérivé... :D
Alors on est parfaitement d'accord ;)

Oui pas la peine de chercher un probleme mecanique
Le mec a la pression de la MX5
Il veut prendre les virages de plus en plus fort
Il sent l'arriere qui derape et donne de mega coup de volant pour la ratraper
Coup de raquette et il n'est pas capable de ratraper la voiture
Fin de l'histoire :L
On est bien d'accord la dessus ;)
Répondre