stage 2 exige s

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
WRC070

stage 2 exige s

Message par WRC070 »

Enfin, j'ai reçu ma sortie lotus exige s stage 2 montée aujourd'hui chez Dizier.

Pour le look, c'est exactement celui du pot d'origine de la S.

Je ne m'attendais pas à un rafut pareil, aussi bien au lever de pied qu'à pleine charge; jamais entendu un bruit de moto pareil sur une voiture.

Le ralenti est relativement acceptable.

Je suis ravi. Sur les longs trajets, cela sera insoutenable, je n'ai pas eu le temps de faire le test en stabilisé à 130, j'espère que le bruit sera quand même acceptable.

Ma femme hurlait ce soir lorsqu'elle était à la maison et que je faisais des tours : elle pense qu'on va se faire confisquer l'auto, je lui ai dit pas du tout, fais moi confiance, du coup ce serait bien de ne pas avoir trop de problème.

Par comparaison, j'avais une subaru prodrive décata avec un échappement Blitz, censé être un truc de furieux. C'est une plaisanterie par rapport au stage 2.
fred62

Message par fred62 »

tu peux nous en dire plus?
c'est un pot Lotus?avec une sortie unique ovale?avec ou sans cat?

pour la route --> bouchons d'oreilles
pour la femme --> tu ne l'entendras plus hurler
pour les flics --> tu vis dangereusement, tu risque l'immobilbisation.
WRC070

Message par WRC070 »

C'est le lotus officiel de l'exige s, exactement identique au pot d'origine pour la sortie ovale.

Mais plus léger et plus petit que celui d'origine.

Dizier proposait un cata sport non lotus mais ne l'avait pas dispo.

Je sais pas si le bruit sera encore plus fort avec ce cata sport, je suppose que non.

J'ai eu pas mal de problème dans le passé pour le bruit avec mes autres voitures mais je suis toujours arrivé à gérer (genre c'est absolument pas homologué ce truc, ou pire, on a vu des flammes sortir de l'échappement, mais zero pv pour le moment !).

Comme j'ai la poisse en ce moment avec les PV, je crains un peu les problèmes à venir.
manu67

Message par manu67 »

Quel est l'effet recherché dans cette histoire?
Image
WRC070

Message par WRC070 »

Ben juste le bruit.

Parce que pour la différence de perf, j'ai jamais compris comment on pouvait resentir quoi que ce soit, parce que plus le bruit est fort plus on a l'impression que ça pousse.

Et puis le toy compressé avec la sortie d'origine, c'est très spécial comme bruit et moyennement agréable.
Skal

Re: stage 2 exige s

Message par Skal »

WRC070 a écrit :Ma femme hurlait ce soir lorsqu'elle était à la maison et que je faisais des tours : elle pense qu'on va se faire confisquer l'auto, je lui ai dit pas du tout, fais moi confiance, du coup ce serait bien de ne pas avoir trop de problème.
Pour une Exige "classique" la carte grise donne 98dB ce qui est énorme. Avec admission + échappement modifiés, donc raffut du diable, je suis mesuré à 90dB à 4500 tours. Donc t'inquiètes pas.

Bon dans mon cas c'est vrai que le son arrive passé les 6000 tours et là je dois être au dessus des 98dB mais les mesures sont faites à 60% du régime max.
WRC070

Message par WRC070 »

Le son arrive bien avant les 6000 dans mon cas, dès 4000 ça hurle.

Mais c'est rassurant Skal, merci !!!

Comment se fait-il que la CG puisse indiquer 98 db ??????????

C'est énorme 98 db me semble-t-il, non ? Faut que j'aille voir sur ma CG, je suppose qu'il ne doit pas y avoir de différence pour une S.
Rascal

Message par Rascal »

C'est simple, Lotus homologue ses voitures avec des pots stage 1 ou stage 2.

Comme ça on peut faire du bruit tout en étant homologué. :lol:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
fred62

Message par fred62 »

c'est celui là?

Image
WRC070

Message par WRC070 »

Oui. D'après Dizier, c'était le premier qui arrivait en France. Sur Pistonheads, ils sont quelques uns à l'avoir monté il y a 8 jours.

Je viens de faire des essais sur l'A14, en étant très doux sur l'accélérateur, c'est peut être supportable sur long trajet à 130/140 avec le bruit du vent qui calme un peu le son à l'intérieur.

Faut voir.

Par contre, après quelques séances d'accélération, on a la tête comme une casserole et quand on coupe le contact, on se sent tout bizarre.

Bon, je voulais un gros son, c'est réussi !!!

D'après Alix de Dizier, cela reste quand même un son de stage 2 non S avec pas de grande différence.
Arnaud

Message par Arnaud »

Pour info, sur ma S1 (non Exige, mais VHPD, base Rover) je l'ai mesuré à 94dB à 4000 tours. Et le bruit n'arrive que passé les 5000, ou alors avant les 4000 si on mets gazzzz !
Sur ma CG c'est marqué... 84dB... :cry:.
Je pense faire réaliser une sourdine à intégrer dans la sortie... ou alors remonter le pot d'origine quand je n'ai pas de sorties pistes prévues...
lolocb

Message par lolocb »

on croit rever, on est obligé de reduire le bruit pour les circuits :lol: :lol: :lol:

c'est un peu le monde a l'envers la :roll:

par contre ton stage 2 ne doit pas être encore rodé :lol: :lol: :lol: attends toi a pire
Image
fentuz

Message par fentuz »

lolocb a écrit :on croit rever, on est obligé de reduire le bruit pour les circuits :lol: :lol: :lol:
96db.... et puis sur les openpits, ca evite de trouver tout et n'importe quoi et dieu sait que ca existe ici...

Sinon t'as regarde ici: http://www.exiges.com/

y a une exige bemani "Zurickoise".... et comment dire, elle est vocale.....

http://www.exiges.com/ubbthreads/showfl ... o=&fpart=1

http://www.exiges.com/ubbthreads/showfl ... art=3&vc=1
Image
Image
inside00

Message par inside00 »

joli le bruit et son exige est magnifique sur les photos :wink:
WRC070

Message par WRC070 »

De retour d'Omaha Beach avec ma femme, faut reconnaitre que l'autoroute pose problème avec ce nouveau stage 2.

Ma femme est gentille, à l'aller, elle trouvait cela difficile, au retour, elle s'était un peu habituée. Va quand même falloir que j'achète des bouchons d'oreille pour les longs trajets !!!

A 90, tout va bien mais pas après. Et la moindre pression sur l'accélérateur déclenche un rafut monstre.

Sur petites routes et au sortie de péage, le bruit est génial, vraiment un bruit de moto, je suis comme un gosse.
Répondre