Merci pour vos reponses!
Je vais aller voir sur le forum Exiges, oui.
En fait moi c'est la voiture complete que je suis en train d'acheter, une Mk2 Sport190.
Je me bat en ce moment pour les normes de pollution, c'est pas evident sur une Sport190...
Bref, le moteur en question est un VHPD, donné pour 190ps. Théoriquement, c'est une version fiabilisée par Lotus Motorsport du VHPD des Exiges S1, déstinée à un usage routier de la voiture. D'ailleurs, la boite a air est spécifique et n'empiete pas sur le coffre par exemple, etc... Le moteur est monté par Lotus Motorsport.
Le moteur a été à priori super bien entretenu (c'est meme 99% sur), pas tiré à froid et companie.
Le moteur a 18000 Miles, et donne 196ps au banc. Il a fait de la piste avec la voiture, mais pas seulement, loin de là. Je suis vraiment en confiance avec le propriétaire, il s'y connait, est passionné et semble sérieux.
Moi je vais utiliser la voiture pas quotidiennement mais presque. Et surtout pour faire des assez longs trajets pour aller dans ma famille. Et bien sur un peu de piste aussi of course.
Questions:
Le moteur va-t-il se comporter normalement par grand froid ou par grand chaud?
Combien consomme une bestiole comme ca? Ca c'est juste pour savoir l'autonomie, quelque soit la reponse je n'en tiendrait pas compte dans l'achat LOL
Vous confirmez qu'il me faut refaire le moteur en preventif? C'est vraiment necessaire?
Si oui, il faut faire quoi? Changer tous les paliers, equipage mobile, etc...?
Ce que j'ai peur aussi c'est de me retrouver en rade au bord de la route un jour de WE à 500km de chez moi, ou ce genre de bad trip...
A votre avis j'ai un veritable risque qu'il m'arrive ce genre de chose?
Merci pour vos lumieres...

Kart driver for ever...