+1, il s'agit la d'une somme tres tres tres importante, qui ne sera pas recupérable en France.Alors autant que je te previenne tout de suite, au moins tu seras fixé. Si tu achètes une Exige S en RHD autant que tu la garde et longtemps car tu seras malheureusement mariée avec. Il est plus que difficile de revendre une lotus récente en RHD (pour ne pas dire quasi invendable) dans nos contrées et même à petit prix.
Une conversion te coûtera entre 3500 et 4000€ de pèces si tu la fait toi même. Sinon chez un pro c'est 5000€ environ. Fais bien ton calcul !!!
A mon sens, je conçois sans probléme l'achat d'une RHD pour Elise MK1 ou 2 à petit prix (le risque financier est de toute façon minime) ou d'une rare tel que la 340R ou l'Exige S1 dans la perfide Albion. Maintenant l'achat d'une récente et plus chère type Exige S, ou Elise R ou SC ou il y en a eu nettement plus de vendues chez nous est à mon sens un gros risque qui n'en vaut pas la chandelle pour économiser 4 ou 5000 roros. Car à la revente en Fance c'est pas 4 ou 5000 que tu vas perdre mais bien plus.
Autre chose, une voiture ouverte, type Elise, 340R ou cat la conduite RHD n'est pas inconcevable (je trouve ça même mieux perso) maintenant une Exige c'est pas la même limonade...
Fais le bon choix Wink
Pour ma part et si tu lis les posts pour l'achat en Uk, dont je fais parti. Le probleme n'est pas s'habituer à la conduite à droite. Ca se gere, en tous cas sur une elise, qui n'est pas la reine au niveau visibilité. mais tamponage par l'arriere car je voyais rien, pas de degats, j'ai eu de la chance.
Le probleme est que si tu veux la vendre, aie aie aie je pense. Car ca fait du bruit 42000€ pour une conduite a droite.
Des jeunes comme moi, pour la passion conduisent a droite pour une question de cout. Mais tu seras en dehors des clous au niveau tarif pour convaincre la clientele.
Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Fais le bon choix