Diffuseur arrière pour Exige S1

Répondre
blackhawk

Diffuseur arrière pour Exige S1

Message par blackhawk »

Hello tout le monde! :wink:
Le 11 novembre dernier, j'ai prêté mon Exige à un pote pour un essai routier sur les routes du Nord détrempées
Après une demi heure, je reçois un coup de fil de sa part m'expliquant qu'il est sorti de route et est embourbé dans un champ...
Pour moi, c'était plus une intox qu'une info mais au final ce n'était pas une blague
Après avoir négocié avec les bonhommes bleus et sorti la Lotus du bourbier, j'en fais le tour pour constater qu'elle a du prendre au moins 20kgs avec toute la boue qu'elle a emmagasinée mais rien de bien grave de prime abord hormi mon diffuseur arrière en fibres à 3 canaux dont deux ailettes ont été arrachées
De ce fait, je suis à la recherche de son remplaçant mais je ne sais vers lequel me diriger
Si vous pouviez me donner les références que vous connaissez et qui ne pèsent rien, je suis à votre écoute
J'ai vu celui proposé par Reverie mais il me semble très long et doit trop ressortir de l'arrière de l'Exige!
Merci d'avance pour vos infos :wink:
J'ai vu celui proposé par LotusPower mais j'attends leur réponse qui semble trainer
A vos photos et infos :wink:
Dernière modification par blackhawk le mar. déc. 09, 2008 4:06 pm, modifié 1 fois.
fentuz

Message par fentuz »

Les trucs par lotuspower, il faut demander a Leo, il a recu plusieurs pieces de chez martin.
Sinon, si de diffuseur "carbone" n'est pas une necessite, tu peux demander a JPC42, il vient de remettre un diffuseur classique et a un voies motorsport (long)

Image
Image
Image
Image
Image
blackhawk

Message par blackhawk »

Merci pour les infos fentuz :wink:
Mais j'avoue privilégier la voie du carbone...
jpc42

Message par jpc42 »

non fentuz,je viens de le demonter en vue de bientot le tronçonner pour le raccourcir. en attendant, j'ais remonter celui d'origine.Il était dessus quand j'ais acheter la voiture en fevrier, et je le trouve trop long depuis le debut...

Le diffuseur d'exige motorsport est trop long pour l'elise...mais pas pour l'exige qui a un masque arriere plus long de presque 10cm je crois?

Si tu veut blackhawk, tiens moi au courant avant que je ne le tronçonne a la disqueuse...

le diffuseur alu, est peut etre plus lourd(mais de combien de grammes??) que celui en carbone mais en même temps vu la différence de prix, et la PETITE différence de poid, car honnetement il est vraiment leger.

pour infos celui que j'ais est celui de eliseparts...

j'avais opter pour un tronçonnage et raccourcissement(puis mise en peinture noire), car ça me reviens a rien...je me voyait pas revendre celui la, et en racheter un d'elise...

maintenant tiens moi au courant si jamais :wink:
Don't Worry...Drive Happy
christianB

Message par christianB »

.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 10:06 pm, modifié 1 fois.
christianB

Message par christianB »

.
Dernière modification par christianB le lun. nov. 09, 2009 10:06 pm, modifié 1 fois.
blackhawk

Message par blackhawk »

Perso, j'adore celui ci proposé par lotuspower car justement il ne dépasse pas trop de l'arrière de l'éxige:
Image
Image
J'espère avoir rapidement de leur news car mon Exige est à nouveau immobilisée pour un mauvais concours de circonstances...
Voici celui vendu chez Reverie qui semble trop long:
Image
Merci jpc pour la proposition, mais j'étudie les pistes fibre de carbone :wink:
christianB

Message par christianB »

.
jpc42

Message par jpc42 »

voila celui que j'ais...le rendu est different que sur la photo au dessus car en alu on le voit mieux...en noir sur noir on se rend moins compte en photo...

Image

Image

je pense me le raccourcir sous peu pour le mettre au dimension de l'elise(et en profiterais pour le peindre), donc si t'en a besoin blackhawk, tiens moi au jus
Don't Worry...Drive Happy
leo111

Message par leo111 »

le diffuseur de l'exige fait par lotus power est en alu noir, il ne le propose pas en carbone

perso, je le trouve très beau et il ne dépasse pas beaucoup de l'auto

si tu fais une commande, profites en également pour prendre la lame avant en plastique,

tu peux contacter martin de ma part,
Image
blackhawk

Message par blackhawk »

J'ai contacté Lotus Power il y a plus d'une semaine afin d'avoir des renseignements sur les différents aéros qu'il proposent pour l'Exige
Comme ils semblent peu intéressé pour me vendre leur produit, je pense m'orienter ver le moto concept dont t m'as parlé Léo :wink:
Par contre, je pense m'orienter vers celui avec les 2 ailettes pour mieux canaliser le flux
Et surtout, je vais penser aux entretoises pour optimiser le refroidissement du compartiment moteur comme tu me l'as si judicieusement conseillé
@ bientôt pour les dernières news du front
Répondre