Vidanger une boite sur S1 111S

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Ju

Re: Vidanger une boite sur S1 111S

Message par Ju »

Ju a écrit :
lotusbrothers a écrit :Bonsoir,
Est-ce que une fois la vidange faite tu as senti un changement ? passage des vitesses plus doux?...
Je me demande s'il est nécéssaire que je la fasse car c'est noté "filled for life" et je fai que de la ballade.
Bonjour,

Difficile de dire si la seule vidange a amélioré la douceur et la précision de la boite...
En fait, j'ai également revu tout le règlage de la tringlerie en même temps, notamment les 3 points suivants :
- règlage à 70mm de la biellette de liaison entre les 2 câbles de sélection
- réglage de la position du levier de vitesse au point mort (légèrement vers l'arrière)
- réglage de la butée de 5ème au niveau du levier

Et il semblerait (j'ai seulement fait un essai de quelques mètres à cause de la pliue :evil: ) que les choses se soient améliorées effectivement...

Je te donnerai mes impressions un peu plus fines après un essai cette semaine.

A+

Après essai d'une vingtaine de kilomètres ce matin, il semble effectivement que le passage de rapport soit amélioré... bon, on est très loin du niveau d'une boite d'Audi mais c'est déjà ça...
Rétrogradage 3-2 toujours un peu difficile en régime élevé... faut dire que les chaussures de ville ne facilitent pas la manip
Heph

Re: Vidanger une boite sur S1 111S

Message par Heph »

Ju a écrit : Après essai d'une vingtaine de kilomètres ce matin, il semble effectivement que le passage de rapport soit amélioré... bon, on est très loin du niveau d'une boite d'Audi mais c'est déjà ça...
Rétrogradage 3-2 toujours un peu difficile en régime élevé... faut dire que les chaussures de ville ne facilitent pas la manip
Une bonne huile améliore un peu les choses à froid mais c'est surtout à chaud que le différence est sensible.

Le rétrogadage 3-2 est un peu rugeux car il y a un eccart important de régime entre 3ème et 2nde sur les boite standard. La boite courte améliore un peu les choses mais un bon double débrayage reste l'idéal :roll:
Répondre