Je m'appelle donc Laurent et suis ravi de me présenter enfin à vous après quelques centaines d'heures de lecture de ce très agréable forum !
Je suis donc, comme beaucoup de monde ici, passionné d'automobile et spécifiquement de voitures de sport extrêmes, exotiques, rares... Cette passion pour l'automobile, le sport automobile et tout ce qui s'y rapporte date de ma plus tendre enfance. Aujourd'hui, à tout juste 30ans, j'accède enfin à la première étape de mon rêve de toujours !
Comme vous l'aurez compris, en terme de parcours automobile, c'est mon premier véhicule de sport et ma deuxième voiture en général puisque mon autre véhicule est une SMART Fortwo Cabrio me permettant de vivre de façon épanoui ma vie d'automobiliste citadin.
Rassurez-vous quant à mon expérience des voitures de sport puisque au début de ma vie professionnelle j'ai été conseiller commercial durant quelques années chez BMW, MERCEDES puis PORSCHE chez qui j'ai eu la chance de conduire au quotidien une très grande partie de la gamme de chacune de ces marques ainsi que beaucoup de véhicules d'autres constructeurs (FERRARI, ASTON MARTIN, LAMBORGHINI...et d'autres modèles plus exotiques).
Revenant-on aux faits : il y a donc maintenant tout juste un mois j'ai pris possession d'une LOTUS Elise 111S type 79 châssis n°12, année 2000, LHD d'origine, comptabilisant 32000 kilomètres.
Lors de l'achat, l'esthétique de la voiture m'a tout de suite séduit malgré ma préférence pour le style Mk2 ! Comme quoi tout et possible !
Effectivement, la série spéciale JPS (ses références au glorieux passé de la marque en Formule, à son fondateur, ainsi que son code-couleur "chic et sportif") a toujours été ma préférée. De plus, celle-ci ayant 2 ou 3 options "qui vont bien", dans ma tête la décision ne fut pas longue à prendre !
Voici la liste des quelques spécificités dont j'ai connaissance et surtout, place aux photos !
- jantes Victory noires de 160 Sport,
- échappement sport JANSPEED,
- catalyseur sport (JANSPEED ?),
- deuxième radiateur d'huile,
- 4 amortisseurs KONI neufs,
- courroie de distribution neuve,
- 4 pneus HANKOOK neufs (votre avis m'intéresse !
Sans oublier quelques modifications "pratiques et esthétiques" que je suis en train de mettre en place...
Habitant pour le moment à Sèvres dans le 92 (j'espère pouvoir d'ici quelques années m'acheter un petit appartement dans Paris), je serai ravi de rencontrer rapidement d'autres passionné(e)s Francilien(ne)s, ainsi que de contrées plus lointaines...
En attendant, je vous souhaite à toutes et à tous une agréable soirée et beaucoup de plaisir au volant de vos autos !
Cordialement
Laurent