D'après ce que je crois savoir, il est très difficille d'avoir un bon Cx avec une petite voiture... Heuresement, l'Elise se rattrape avec une surface frontale réduite (donc SCx pas trop catastrophique).nicosaurus a écrit :Merci Christian pour ce post,tres instructif!
Une petite question pour les experts:pourquoi le Cx est-il si mauvais sur nos voitures?la pelle à tarte de l'exige,ok,mais quoi d'autre?
test aéro sur maquette
Re: test aéro sur maquette
- azure_blue
A mon avis, ce qui penalise vraiment l'elise, c'est ses pneus larges (pour la taille de l'auto), et sa longueur par rapport à la largeur de ses voies. heureusement la hauteur est faible. C est marrant de voir que la S2, qui a pourtant des pneus avant plus etroits a un CX quasi equivalent à la S1 (S1 0.408 S2 0.407)
Je serai curieux de connaitre le Cx et l'appui pour une elise decapotée.
Je serai curieux de connaitre le Cx et l'appui pour une elise decapotée.
Bravo christian pour le test. Sacrément ingénieux le coup de la maquette et de l'aspirateur.
J'ADORE !!!
C'est vraiment réaliste, je reste bluffé.
Allez, si un jour tu as du temps à perdre, tu mets ta maquette sur une balance éléctronique précise au gramme et tu l'essaye avec des appendice comme aileron ou lame avant!
Ce doit etre super instructif.
Bravo encore pour l'idée.
J'ADORE !!!
C'est vraiment réaliste, je reste bluffé.
Allez, si un jour tu as du temps à perdre, tu mets ta maquette sur une balance éléctronique précise au gramme et tu l'essaye avec des appendice comme aileron ou lame avant!
Ce doit etre super instructif.
Bravo encore pour l'idée.
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)