jpc42 a écrit :jojo a écrit :C'est une vraie question. J'ai un ami qui s'interesse à l'Elise depuis qu'il a posé les fesses dans la mienne, mais je lui ai donné un budget superieur pour l'achat de la voiture en france + quelques frais pour la fiabiliser. Je lui avais dit un bon 16k€ pour une 120cv et un bon 18k€ pour une 111S (Il n'a pas envie d'aller se casser le cul en angleterre). Ca integre le prix d'achat de la voiture + la fiabilisation comprenant la refection complete ou partielle des trains roulants, et quelques bricoles type refection du/des accoudoirs déchiquetés + quelques babioles.
Je me suis trompé?
NB: Je suis propriétaire d'une RHD depuis un peu moins d'un an, donc tu vois je n'ai rien contre les anglaises, bien au contraire.

en fonction de tout ce qui a été fait dessus du nb d'upgrades present ou non, des acces type nitrons hard top 2eme jeu de jantes avec semislick refection trains roulant, disques sur bol alu etc..., joue aussi sur la note, mais perso la mienne RHD 111 me reviens a plus de 18000€ (presque 19) sur 2ans achat auto upgrades et entretien compris, des fois je pense a la mettre en vente pour partir sur une exige mk1 ou une 340R(mais un peu peur du VHPD)...et dès que je monte dedans je veut la garder...
+1
Ca m'est revenu à peu prêt au même prix (avec une prépa moteur sympa). Et il reste des choses à faire.
Si je devais revendre la mienne, se serait par obligation. Aucune autre voiture te procurera les sensations propres à la S1. Des fois, je me dit qu'une S2 serait pas mal (pour le look surtout) mais des que je la prend, l'idée part aussitot. QUELLE VOITURE !!! QUELLE VOITURE !! Des sensations dès 50km/h !!!!!!!!!!
Si je reprenait une autre voiture de sport, ce sera définitivement en complément ...
Pour une belle S1 120 ch stock en bon état, je dirais 15k€ en france chez un particulier.
Après, suivant les upgrades, ...
Bonne recherche !
PS : un conseil : guette les petites annonces de personnes qui ont leur voiture depuis longtemps (et connues des forums) et sauront capable de te montrer la belle sous toutes les coutures ... et les factures.
Votez light. Votez Lotus !