Ralenti qui ne tient pas à froid les premières secondes

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
gladie_m

Ralenti qui ne tient pas à froid les premières secondes

Message par gladie_m »

Bonjour,

Je vois d'autres questions sur le ralenti, mais moi c'est à froid.
Sur ma S2 111S de 2005, alors que la voiture dors en box chauffé (donc pas de pb d'humidité et autre), la voiture démarre nickel au premier tour de contact, mais il ne semble pas tenir et vouloir caler. Il faut qq relances légères de l'accélérateur pendant les 5-10 premières secondes et là ça tient et le ralenti se maintient autour des 900tr/min et ensuite plus aucun pb à aucun moment.

C'est un comportement habituel ou cela traduit un pb quelque part (starter auto, filtre, bougies... ?). Elle sort de révision et n'a que 16.000 miles. Une piste ? :cry:

Merci.
http://www.crabzy.com- Enrich the Web
Cubitus111

Re: Ralenti qui ne tient pas à froid les premières secondes

Message par Cubitus111 »

Comme d'habitude, regarder du côté de l'IACV. Tu as un filtre en coton huilé ?
Elise S1 111S
gladie_m

Message par gladie_m »

Cubitus111 a écrit :Comme d'habitude, regarder du côté de l'IACV. Tu as un filtre en coton huilé ?
IACV ? :?

Cela a à voir avec le filtre à air ? J'ai un filtre à air qui est celui d'origine, certainement même celui lors de la sortie usine de l'auto en 2005 il y a 16.000miles. Cela pose t-il un pb, quelle action prendre ?

Cdlt,
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

Les filtres en coton huile demandent un entretien un peu plus important des sondes et des conduits de l'IACV. Ca peut être un filtre en coton huilé dans la boîte à air d'origine, il faudrait que tu vérifies, mais c'est juste pour information.

L'IACV c'est pour Idle Air Control Valve, c'est ce qui permet de réguler ton ralenti justement. Ca fonctionne comme un pointeau qui vient obturer électriquement le conduit permettant de faire passer de l'air quand ton papillon est fermé. Il arrive que cette pièce fonctionne moins bien ou plus du tout. Sur les S1, il est démontable et nettoyable facilement, sur les S2, il est 2 fois moins cher mais il est monobloc et ne se nettoie plus aussi facilement.

J'en ai un en stock si tu veux que je t'en prenne une photo pour voir de quoi je parle...
Elise S1 111S
gladie_m

Message par gladie_m »

Cubitus111 a écrit :Les filtres en coton huile demandent un entretien un peu plus important des sondes et des conduits de l'IACV. Ca peut être un filtre en coton huilé dans la boîte à air d'origine, il faudrait que tu vérifies, mais c'est juste pour information.

L'IACV c'est pour Idle Air Control Valve, c'est ce qui permet de réguler ton ralenti justement. Ca fonctionne comme un pointeau qui vient obturer électriquement le conduit permettant de faire passer de l'air quand ton papillon est fermé. Il arrive que cette pièce fonctionne moins bien ou plus du tout. Sur les S1, il est démontable et nettoyable facilement, sur les S2, il est 2 fois moins cher mais il est monobloc et ne se nettoie plus aussi facilement.

J'en ai un en stock si tu veux que je t'en prenne une photo pour voir de quoi je parle...
D'accord, je vais regarder le filtre à air ce WE.
Merci pour l'explication de l'IACV, je serai très heureux de voir la photo pour me rendre compte :dance: . Je peux le retirer facilement pour le nettoyer/changer moi même ?
cedrouille

Message par cedrouille »

J'ai le meme probleme, aussi je voudrais le changer moi meme, est ce facile?
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
Répondre