Je suis de ton avis "Polon"
Je pense que si on applique la méthode 80-20, à savoir : quelles sont les 20% de pièces à toucher pour obtenir les 80% d'effet sur le poids tout en faisant une relation avec le prix à débourser on se retrouve avec :
Les sièges (en plus en les changeant on améliore clairement le maintien du pilote). Les Reverie déchirent... mais je dois avouer que 2.5kg, ça fait presque peur tellement c'est light... et qu'en est-il de l'utilisation des ceintures 3 points d'origine que j'apprécie sur route ouverte (t'as moins l'air con aux péages ) Je le rappelle en suisse on n'a pas le droit de rouler autrement qu'en ceintures 3 points ?
Les roues, en plus ce sont des masses non suspendues (j'ai déjà l'option jantes chères sur la mienne...)
La batterie, en plus on gagne de l'espace dans le coffre
Après comme tu dis on pourrait intervenir à la "Jacky touch" sur l'auto, moi j'avais pensé à ça :
- Virer le pare-brise (c'est antonio de Cargloush qui va pas être content :
http://www.dailymotion.com/video/xam9eb_cargloush_auto)
-Percer des trous d'1cm de diamètre tous les 5 centimètres dans la carrosserie (aération de la mécanique améliorée ainsi que dépoussiérage de l'habitacle... en cas de pluie, l'option "savon" te crée des bulles avec la vitesse et le vent
-Enlever une porte, pas celle passager (cf ci-dessous), ainsi plus besoin de clim
-Enlever le siège passager et le remplacer par un "medecin ball", gain de poids assuré et amélioration de la musculature dorsale du passager... en cas de freinage soutenu, pas de soucis, y'a plus de parebrise je vous le rappelle...
-Enlever le capot arrière, ainsi gain de poids et meilleur refroidissement du moteur
Résultat : ta caisse est "belle" et tu es fière de toi