Bon, le fait est que je n'y comprends rien à rien. Je suis né sot, voilà qui ne me facilite pas la vie tous les jours.
Je viens d'acheter une 111s MK1. Dont je suis déjà fou amoureux
En préambule, je dirais que je souhaite l'utiliser sur petites routes en mode rapide, que je roule aux limitations sur les grands axes, et que je ferai peut-être 1 ou 2 sorties pistes pour rigoler, mais pas plus, et pas avec l'esprit super perfo-racing-chrono-de la mort. Qui plus est mon budget auto est limité.
A l'arrière, j'ai du proxies T1R, à l'avant, des grosses merdes de P6000. Je dis "grosses merdes", non pas pour répéter ce que je lis à droite à gauche, mais parce que ces pneus sont carrément dangereux sur le gras. Incroyablement sous-vireurs, ils te font passer une 111s pour une BX 1.9D, et encore. En pression, j'ai 2.0 à l'avant, 2.0 à l'arrière. Ce qui peut-être est un peu trop même en usage routier ?
Je vais donc virer les P6000 avant, et mettre du T1R, je pense. A moins qu'il ne soit intéressant de panacher ? T1R à l'arrière, R1R à l'avant ? Autre solution ?
Là où je suis perdu, c'est pour la suite :
J'ai les toe link d'origine : est-ce grave docteur ?
J'ai des koni rouge d'origine.
J'ai les jantes d'origine 111s.
J'envisage à court ou moyen terme (budget unpowa) de changer mes jantes pour des rota : quel modèle dois-je prendre ? Seront-elles compatibles avec des Proxies ou des Advan ?
J'envisage aussi de changer les amortos pour mettre du Nitron NSS : est ce que dois changer obligatoirement mes Toe link si ceux si sont encore en bon état ? Quelle indication dois-je donner à mon garagiste pour conserver un bon compromis confort / performances routières / garde au sol acceptable ?
Bref, comme vous le voyez, je suis perdu, j'y comprends plus rien, je manque d'amis à 111s, c'est clair. Pour info, j'habite Lyon, et je paye volontiers une rince à un bon connaisseur de cet auto en échange d'une petite conversation éducative
A vous les studios !