rhoooooo!! pas bien!!!!Yann a écrit :bha ouais sur les longs trajets bonjour le mal de crane ! c'est qu'il chante le janespeed
RHD : Aller chercher sa lotus en angleterre, bonne idée ?
Ouais enfin tout ce qui est interdit n'est pas défenduZe_cat a écrit :C'est interdit par la loie (française et anglaise)marco a écrit :je me demandais si certain avaient carrement osé effectuer un paiement en liquide ?
"C'est vous qui voyait" ..... comme dise certain
Le pétrole devient rare, tournez pauvre !
Et si tu te fais choper à la douane avec autant de liquide il t'arrive quoi???
Normalement, quand tu franchis la frontière avec plus de 7600€, il faut le déclarer (pour les autres devises, je ne sais pas, en toute logique ce devrait être aux environs des 5000£).
Et sinon paypal ne peut pas être une solution, les frais de change sont réduits en passant par eux, beaucoup plus que avec une banque traditionnelle?
Normalement, quand tu franchis la frontière avec plus de 7600€, il faut le déclarer (pour les autres devises, je ne sais pas, en toute logique ce devrait être aux environs des 5000£).
Et sinon paypal ne peut pas être une solution, les frais de change sont réduits en passant par eux, beaucoup plus que avec une banque traditionnelle?
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
- twotone111s
N'oublie pas de nous prévenir quand tu y vas, par où tu passes et comment vous repérer...marco a écrit :ta remarque est pertinente , mais dans la CEE le problème se pose il ?
tu peux posséder un papier de la banque comme quoi tu as retiré autant de sous et quil est à toi ,
si on est 2 à faire le voyage ca peu résoudre le problème ?

Twotone s1 111s 99 RHD / Titanium s1 98 RHD
le problème n'est pas de retirer du liquide à ta banque...marco a écrit :ta remarque est pertinente , mais dans la CEE le problème se pose il ?
tu peux posséder un papier de la banque comme quoi tu as retiré autant de sous et quil est à toi ,
si on est 2 à faire le voyage ca peu résoudre le problème ?
Tu peux avoir 1000 10 000 100 000 € en liquide chez toi, personne ne va rien dire, tu n'enfrain aucune loi....
Par contre, pour un particulier, le payement en liquide est INTERDIT au delà de 3 000 €
je cite le code des impôts
Pour Les commercants, cette limite est de 1100 €Pour les particuliers qui n'exercent pas de profession commerciale, les paiements en espèces sont autorisés pour toute transaction dont le montant, TVA comprise, ne dépasse pas 3000 euros. Au-delà, le paiement par chèque barré d'avance, virement bancaire ou postal, carte de paiement ou de crédit est obligatoire. Toutefois, le paiement d'un acompte en espèces est possible dans la limite de 460 euros.
Le non respect de cette règle peut entraîner une amende pouvant atteindre 1500 euros.
- Lucky
Mais ca c'est pour un payement en FRANCE...
Faudra avoir l'equivalent de cette loi aux UK non?
Bon je me fais pas d'illusion, ca doit etre équivalent LOL. En tout cas moi qui vit au Luxembourg, le fait d'acheter une voiture en cash est COURANT, voir c'est la méthode "classique". Certains meme payent leurs maisons en cash
.
Et on est en CEE donc peut etre aux UK c'est pareil je sais pas...
Faudra avoir l'equivalent de cette loi aux UK non?
Bon je me fais pas d'illusion, ca doit etre équivalent LOL. En tout cas moi qui vit au Luxembourg, le fait d'acheter une voiture en cash est COURANT, voir c'est la méthode "classique". Certains meme payent leurs maisons en cash
Et on est en CEE donc peut etre aux UK c'est pareil je sais pas...
Dernière modification par Lucky le ven. déc. 14, 2007 11:58 pm, modifié 1 fois.
Kart driver for ever...
- eric 340r
une fois avec un ami qui voulait une donk cosworth en hollande on est partis avec 50000 euros en espece sur nous,le vendeur ne voulait rien d'autre.
une fois la vente effectué,le vendeur a tenu a ce qu'on aille à sa banque,avec le liquide, arrivé la bas le banquier nous attendait ,il a pris les especes,avec un gros molosse de garde du corps,et a passé les billet un par un dans une enorme machine pour dedecter les faux. en nous disant avec un grand sourir que si un faux est detecté il est immediatement detruit.
un peu stressante la situation
une fois la vente effectué,le vendeur a tenu a ce qu'on aille à sa banque,avec le liquide, arrivé la bas le banquier nous attendait ,il a pris les especes,avec un gros molosse de garde du corps,et a passé les billet un par un dans une enorme machine pour dedecter les faux. en nous disant avec un grand sourir que si un faux est detecté il est immediatement detruit.
un peu stressante la situation
route 66 j'arrive !!