Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Faut il retirer les ressorts avant de retirer les joints.
On tire comme un fou avec la pince à long bec ou il y a une manipulation particuliere ???
On tire comme un idiot en faisnat tout de même gafe de pas aller gnocker la surface de guidage des poussoirs.
Il faut que tu remplace tous tes joint de queue de soupapes alors t'inquiète pas trop si tu en abime
Tu doisen avoir avec le kit joint de culasse, sinon j'ai une adresse pour toi.
Merci charles,
Reste une question sans reponse. Faut il retirer les ressorts on non avant de tirer ??
Tu ne sais pas si par hasard dans le kit de joints, eliseparts fournit les ressorts pas hasard.
Sinon j'irai voir chez dizier, mais je m'inquiete de l'appro.
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Ma page web sur les modifs d'une culasse va etre enorme.
Et passage au four dans 5 minutes, il est en prechauffage.
Suite des evenements dans 1 heure.
La culasse rentre pile poil dans le four de belle maman, 20 min a 200°c.
Calage de la soupape, aerosol type degripant par froid. On asperge sur le guide 10 sec, et on tape.
Ben je peux vous dire qu'il faut taper.
Et la.... Probleme. Le mailletenfonce bien le guide mais au moment ou on arrive maillet, culasse, le maillet se coince dans le percage du trou du guide de soupape.
J'ai pas force ,j'ai arrete, prudence mere de surete.
J'attends les explications avant de continuer et de faire des co.......
Merci d'avance Charles.
Donc comment faire sortir completement les guides avec le chasse guide.
Mes guides sont a l'heure actuelle a fleur de culasse cote AAC
Salut,
super Topic et chapeau pour la prepa!!!Il me tarde de faire la meme chose!
Petite question pour Nico et Heph part rapport à la photo avec les trois soupapes.On peut voir un peu de calamine sur la soupape d'échapppement deja retravaillée à gauche,n'aurait-il pas été judicieux de la mettre en la protégeant dans une perceuse à colonne,puis de passer un coup de papier fin sur la tulipe pour la nettoyer?Je pose la question car je l'ai déja fait sur plusieurs culasses que j'ai préparé à l'epoque ou je faisais du circuit en Moto,mais cela apporte-t-il un mieux en terme de flux,et risque-t-on de fragiliser la soupape?
Merci,Nico
Selon moi, il y a un risque de fragilisation, donc je ne l'ai pas fait.
Par ailleurs, Le fait d'avoir partout un aspect tres lisse et deconseiller au niveau des flux d'apres un profesionnel de la prepa moto. Mais je pense que c'est pareil pour la voiture.
Il est bien d'etre tres lisse sur l'entree de la culasse, mais moins lisse cote entree de la chambre pour creer une partie de perturbations nécessaires au passage des soupapes d'apres le monsieur.
Voila ce que j'en pense et ce qu'on a pu me dire mais je laisse la parole a mon mentor malgre tout car il sera de meilleur conseil que moi.
Nicolas, pour le chasse guide. Il est possible qu'il soit trop gros...
J''en ai fait fabriquer deux mais n'en ai utilisé qu'un, le plus court pour etre utilisé avec le marteau pneumatique. Mon usineurs'est peut-etre loupé sur le plus long...
Si tu connait quelqu'un qui as un tour, fait le rectifier de quelques dixièmes... Sinon je peut le faire rectifier icic mais le temps de faire l'aller retour
Salut et merci pour ta reponse,
selon moi,ce que tu dis est juste en ce qui concerne les conduits,mais je ne savais pas pour les soupapes.En effet,surtout à l'admission,garder un aspect rugueux sur les conduits permet une meilleure dilution Air/Essence.
@+
Nico
J'ai resolu le pb en prenant une vis M10 et en la realesant.
J'ai pas voulu toucher a tes outils. C'est les tiens.
J'ai commence avec le tien et j'ai fini avec ma vis. Ca c'est bien gere.
Beaucoup plus facile a mettre qu'a retirer. Les guides mis au congel. Ca allait tout seul pour les remettre, une dizaine de coup et hop, c'etait fait. Par contre pour les retirer avec la culasse a 180°c et les guides refroidis par l'aerosol, 30 coups de marteau au bas mot.
Bon, c'est fait les guides tout neuf sont remis.
Enieme question car on ne compte pas quand on aime.
Les guides sont maintenant corrctement installes,
J'ai donc voulu les aleser avec ton outil que tu m'as fourni.
Tu m'avais bien specifie qu'il fallait systematiquement enfoncer l'alesoir sur la totalite du guide afin de prevenir un usinage en cone ou en escalier.
Or l'alesoir ne rentre que de &cm dans le guide apres pas possible. Je me suis pose la question si je n'avais pas deforme mes guides lors de l'insertion , or avec tes guides c'est pareil, alors qu'ils n'ont subi aucun efforts de choc ni de temperature.
Donc comment faire???
En plus, le diametre interieur des guides doit etre entre 6.000 et 6.025mm dans le manuel de service Lotus
Donc a quel diametre faut il percer, car utiliser une meche de 6mm me parait pas appropriee or on ne peut trouver des meches qu'avec des chiffres rond, et il faut mettre la meche parfaitement aligne avec le guide alors qu'elle ne rentre pas dans les guides. Ca se complique nan????
Donc ????