Differentes motorisations des S2

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
stan

Message par stan »

batistot a écrit :vous avez souvent tendance à oublier la 136 ch!

d ailleur ,jamais je ne me suis fais larguer(aussi bien sur circuit,et encore moins sur route)

le plus important sur nos autos,c est à mon avis,les amortisseurs.

+1

... et le pilote :lol:
(cf. sous ma signature...)
Elise MK1 111 LHD - 98' - Black -
LSS - Durits avia - DS2500 - Admi ITG - TB52 - AAC 135 - 4/2/1 - Janspeed
Heph

Message par Heph »

Yoshi a écrit :Ca merite que je reponde meme si Niniche a deja choisis, je n'aime pas laisser dire :P
Bon Alors ne laissons pas dire.... Plus je relis ta réponse, plus je pense que sur le fond, on est d'accord. Quelques remarques tout de même.

Pour les 15 cv d'eccart, on est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que le potentiel des deux moteur est très proche. Changer le papillon grignotera déja une partie de la différence...

Les pneus Ar S1 et S2 sont de la même largeur (225) pour les 111S. Sauf erreur de ma part, seule la S1 120 cv était monté en 205 et de toute façon, une très forte majorité des S1 sont maintenant en 195 av / 225 ar.

OK pour les 27 kg d'eccart ... pas un monde mais c'est toujours ça.

Pour le chassis, le fait qu'il ai repris le chassis de S1 sur la 2-11 en dit long, mais avant ça, certains professionels anglais qui courent en Elise avainet déja emit l'idée. D'un point de vue mécanique, récuperer la rigidité perdue en creusant le ponton de 10cm est très difficile... Mais l'oppacité est de mise sur ce genre de données, surtout qaund la nouvelle version pourrait etre moins performante :roll:

Je n'ai rien contre les S2 111S, je réagissais juste à une remarque un peu trop catégorique à mon gout. Il y a d'autres différences entre S1 et S2 que les 15cv du moteur :wink:
Je précise que je n'ai pas que S1 111S mais mais une 120cv première génération (capot Alu et MMC) un peu gonflé... et peut-etre bientot un VVC 160 + boite courte dedans. Le meilleur des deux mondes :lol:

Efin Niniche a choisi une S1 111S et il a eu bien raison ... MK1 POWWWWEEEER !!!!!!!!!!

Armand

Message par Armand »

d'ailleur heph je t'ai trouvé un papillon de 28 pour ton moteur :twisted:
Yann

Message par Yann »

en toute transparence pour avoir essayé 111s s1 et s2 il est clair que la s1 est plus brut de décoffrage . je ne sais pas si elle est plus performante mais a son volant vous en aurez l'impression ca, c'est certain et c'est peut etre la l'essentiel.
Image
Game Over

Message par Game Over »

Heph a écrit :[...]Pour le chassis, le fait qu'il ai repris le chassis de S1 sur la 2-11 en dit long[...]
...oui, tu veux dire qu'il est moins cher à produire et comme l'accessibilité dans la 2-11 on s'en fout...
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
Heph

Message par Heph »

Game Over a écrit :
Heph a écrit :[...]Pour le chassis, le fait qu'il ai repris le chassis de S1 sur la 2-11 en dit long[...]
...oui, tu veux dire qu'il est moins cher à produire et comme l'accessibilité dans la 2-11 on s'en fout...
Pour la différence de prix entre le chassis S1 et S2, j'en sais rien. La logique voudrait que celui de S1 soit moins chère en effet car pontons plus simple et moins de matière. Cela dit, entretenir 2 référence a aussi un cout...
Yoshi

Message par Yoshi »

Heph a écrit :Bon Alors ne laissons pas dire.... Plus je relis ta réponse, plus je pense que sur le fond, on est d'accord. Quelques remarques tout de même.

Pour les 15 cv d'eccart, on est d'accord. Ce que je voulais dire, c'est que le potentiel des deux moteur est très proche. Changer le papillon grignotera déja une partie de la différence...
Beh 2 choses l'une:

-Soit tu dis qu'on peut facilement modifier le moteur de la S1 pour gagner 15ch et la je suis d'accord (il faut plus que le papillon quand meme ;) )

-Soit tu dis que d'origine il n'y a pas une grosse difference entre les moteurs et je ne suis pas d'accord car la difference elle est physique, elle est de 15ch ;)
Les pneus Ar S1 et S2 sont de la même largeur (225) pour les 111S. Sauf erreur de ma part, seule la S1 120 cv était monté en 205
Oui c'est vrais que les 111S etaient en 225
Pour les S2 ils ont pris la meme monte en 17" que les Exige S1 pourtant personne n'ira dire qu'elle a une mauvaise monte ;)
et de toute façon, une très forte majorité des S1 sont maintenant en 195 av / 225 ar.
La on n'est plus dans le cadre de l'origine ;)
A ce niveau le je peux aussi monté sur ma S2 des 225/35R17, la dimension existe et c'est plus court que les S1 :P
OK pour les 27 kg d'eccart ... pas un monde mais c'est toujours ça.
Oui mais tous le monde te parle du poids alors ce n'est pas 27kg qui fait une difference notable
Puis la S2 a plein de merde a suprimer, des moquettes inutiles et autre plaque de goudron pour l'insonorité
J'ai compter pour 20kg de truc qui n'ont rien a faire la
Au final la petite avance sur le poids qu'a la S1 fond comme neige au soleil
Tu prend le poids que ma voiture que j'ai poster quelques pages avec je suis meme en dessous d'une S1, pourtant c'est des modifs a l'economie sans chercher a mettre du carbone ou autre :P

On peut alleger aussi les S1 biensur, mais les S2 certe plus lourde d'origine ont en contre partie plus de chose a alleger et c'est facile de gagner du poids
Pour le chassis, le fait qu'il ai repris le chassis de S1 sur la 2-11 en dit long, mais avant ça, certains professionels anglais qui courent en Elise avainet déja emit l'idée. D'un point de vue mécanique, récuperer la rigidité perdue en creusant le ponton de 10cm est très difficile... Mais l'oppacité est de mise sur ce genre de données, surtout qaund la nouvelle version pourrait etre moins performante :roll:
Le fait qu'ils reprenent un chassis ne veut rien dire, il fallait en prendre un et ce n'est pas pour autant qu'on peut affirmer qu'il est meilleur ou plus mauvais
En fait la discution sur le chassis n'a aucun sens et sur ce point tu ne trouveras aucun accord avec moi

On avait vu il y a quelques mois sur Garage 111 des temps en Elise Trophy, il y avait des S2 qui etaient larguement devant des S1
Alors soit ces S2 avaient de super pilote et les mecs en S1 ne branler rien :P
Soit les chassis se valent ;)
Je n'ai rien contre les S2 111S, je réagissais juste à une remarque un peu trop catégorique à mon gout. Il y a d'autres différences entre S1 et S2 que les 15cv du moteur :wink:
Beh si je dis les choses comme je le vois
Perso quand je chercher une Elise je lisais forum pleins de chose mauvaises sur la S2 111S
J'ai acheter que je trouver comme Elise, c'etait dans le but de la preparer donc je n'en foutais du modele je voulais juste une S2 car je n'accrocher pas au look de la S1
Il se trouve que ca a ete une 111S
Beh j'y ai trouver une voiture bien meilleure que tous ce qui en ai dit sur le forum

D'origine a origine la S1 111S marchera mieux c'est clair et net
Mais si tu veux commencer a les modifier, sans grosse prepa juste des choses simple
Beh le potentiel est du coté de la S2, ca je suis cathegorique ;)
Mon forum Lotus -> http://lotus.ctrteam.org
Image
Johnny boy

Message par Johnny boy »

Yoshi a écrit : Oui mais tous le monde te parle du poids alors ce n'est pas 27kg qui fait une difference notable
Puis la S2 a plein de merde a suprimer, des moquettes inutiles et autre plaque de goudron pour l'insonorité
J'ai compter pour 20kg de truc qui n'ont rien a faire la
Au final la petite avance sur le poids qu'a la S1 fond comme neige au soleil
Tu prend le poids que ma voiture que j'ai poster quelques pages avec je suis meme en dessous d'une S1, pourtant c'est des modifs a l'economie sans chercher a mettre du carbone ou autre :P

On peut alleger aussi les S1 biensur, mais les S2 certe plus lourde d'origine ont en contre partie plus de chose a alleger et c'est facile de gagner du poids
Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, ensuite je n'ai jamais essayé de S2 111s ^mais je suis sûr et certain que c'est une super auto, là où je ne suis pas d'accord c'est qu'a dévellopement identique, je reste convaincu qu'une S1 sera plus rapide, après comme on dit, la meilleure prépa reste le gugus qui tient le cerceau.

Pour ce qui est du poids, si je suis ton raisonnement , en enlevant la moquette et ton isolant, tu as déjà gagné 20kg , donc plus que 7kg d'écart avec une S1.
Là où je bloque, c'est que les cotes des S2 sont quand même une peu plus grandes , donc même si ça n'est que de la fibre, ça à un poids tout ça...
Les jantes en 16 et 17p pèsent forcément plus que leurs équivalents en 15 et en 16p des S1.
Pour terminer, l'interieur est quand même beaucoup mieux fini que sur la S1, le tableau de bord entre autre.

Tu vois un peu où je veux en venir :wink: , si on suit ton raisonnement, en enlevant les jantes la moquette et l'isolant , Lotus aurait fait une auto plus légère que l'ancienne tout en étant plus grosse et beaucoup mieux finie.
Je ne dit pas que je ne te crois pas , je dis juste que ça m'étonne
Image
S1 111S Deep Purple
Yann

Message par Yann »

la fibre sur une s1 fait 3mm d'epaisseur, sur une s2 2mm.
j'imagine qu'ils ont quelques autres modif du genre pour ne pas avoir trop augmenté le poids.
Image
Yoshi

Message par Yoshi »

Johnny boy a écrit :Je suis d'accord avec toi sur pas mal de points, ensuite je n'ai jamais essayé de S2 111s ^mais je suis sûr et certain que c'est une super auto, là où je ne suis pas d'accord c'est qu'a dévellopement identique, je reste convaincu qu'une S1 sera plus rapide, après comme on dit, la meilleure prépa reste le gugus qui tient le cerceau.
Ce que je veux dire c'est qu'il sera toujour plus facile de sortir plus de puissance du moteur de la S2, je parle en prepa simple sans refaire le moulin
Et du coup avec la meme developpement de boite sur les 2 voitures on se retrouve dans le cas ou celle avec le meilleur rapport poids/puissance aura l'avantage puisqu'il n'y aura rien d'autre pour les separer
Comme le bloc de la S2 est plus poussé c'est lui qui sortira le plus puissance a prepa egale ;)
Reste a changer le moteur sur la S1 :P

Pour les poids sur l'exemple des jantes, des mauvaise jantes en 16 (je ne connais pas le poids des jantes de S1) seront plus lourde que de bonne jante en 17 ;)
Mais grosomodo pour un allegement autant poussé sur les 2 voitures la S1 reste plus legere ca je le pense aussi
Image
sergio111s

Message par sergio111s »

d ailleur ,jamais je ne me suis fais larguer(aussi bien sur circuit,et encore moins sur route)

Totalement d'accord avec cette remarque :D ... la 136ch est loin d'être ridicule sur piste, alors qu'on a tendance à lire que c'est plutôt un modèle pour la route que pour la piste ... totalement injustifié à mon avis ... :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
Cubitus111

Message par Cubitus111 »

sergio111s a écrit :

Totalement d'accord avec cette remarque :D ... la 136ch est loin d'être ridicule sur piste, alors qu'on a tendance à lire que c'est plutôt un modèle pour la route que pour la piste ... totalement injustifié à mon avis ... :wink:
Le plus important avant les amortisseurs, ce sont les pneus...
batistot

Message par batistot »

j suis pas d'accord

une elise en amortos et pneus stock sur piste : bof bof bof
la meme en amortos stock semis sliks:ouai bof

une elise en pneus stock et nitrons:là tu t amuses!

tu y rajoutes des semis sliks: presque une auto de course
Armand

Message par Armand »

Cubitus111 a écrit :
sergio111s a écrit :

Le plus important avant les amortisseurs, ce sont les pneus...
je suis 100% pas d'accord.
Yoshi

Message par Yoshi »

batistot a écrit :j suis pas d'accord

une elise en amortos et pneus stock sur piste : bof bof bof
la meme en amortos stock semis sliks:ouai bof
Ca ce discute
Avec amortos stock (et fatigués :P ) et slick je fais de bon temps ;)
Image
Répondre