Filtre à air MK2 120
- fbaraduc
Je ne suis pas la pour defendre qui que ce soit (pas d'action chez TLA ou un autre) mais il me semble que sur le carnet Lotus, le changement de filtre n'est preconisé qu'a 45000
, ce qui explique peut-etre cela.
Ceci dit, certains garages le font quand meme avant sur leurs occasions (mais bien sur, ils integrent ca au prix de vente).
Pour ce qui est d'une admi dynamique, la, ou cela apporte le plus, c'est au niveau des oreilles
:
Apres 40000 avec le filtre d'origine, je suis passe a une admi dynamique il y a 5000 km: La voiture fait un bruit plus sympa
.
J'ai bien l'impression de sentir un mieux dans la voiture mais y'a des jours ou je me demande si ce n'est pas qu'une impression parceque la voiture vrai VroumVroum maintenant... Alors sans mesure objective, je me contenterai de citer le bruit
Sinon il existe des filtre coton (lavable) au format "panel filter" mais je ne sais pas ce que ca vaut!
Mais il y a des tones de post sur le forum... Bonne Chasse
Ceci dit, certains garages le font quand meme avant sur leurs occasions (mais bien sur, ils integrent ca au prix de vente).
Pour ce qui est d'une admi dynamique, la, ou cela apporte le plus, c'est au niveau des oreilles
Apres 40000 avec le filtre d'origine, je suis passe a une admi dynamique il y a 5000 km: La voiture fait un bruit plus sympa
J'ai bien l'impression de sentir un mieux dans la voiture mais y'a des jours ou je me demande si ce n'est pas qu'une impression parceque la voiture vrai VroumVroum maintenant... Alors sans mesure objective, je me contenterai de citer le bruit
Sinon il existe des filtre coton (lavable) au format "panel filter" mais je ne sais pas ce que ca vaut!
Mais il y a des tones de post sur le forum... Bonne Chasse
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
- fbaraduc
Y'a pas de quoi (sinon mon prénom c'est Florent: c'est plus cool que mon pseudo)Olive a écrit :Merci fbaraduc de ton aide. Je vais aller voir demain chez Norauto dans un premier temps.
En ce qui concerne le garage, je n'incrimine personne...mais quand un filtre est noir, on le change, du moins je pense
Pour le garage, je pense aussi que sur une occasion il aurait du le faire quitte a te le facturer ou au minimum a t'avertir de son etat...
C'est pas grave, profite en pour mettre un filtre VroumVroum
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
-
François B
Pour l'état des révisions , je t'ai fais part de mon avis concernant le concessionaire du sud......il s'avère que pas mal de choses vont passer en garantie mais bon , l'auto n'a pas été révisée avant d'etre vendue ( enfin pas chez lui ! ).
Pour l'admission , je pense que c'est un type Hurricane ou similaire ( avec le tuyau d'admission prit directement sur la prise d'air ) ou rien .Car un simple filtre cone (je parle bien de filtre à air ! )n'aspirera que de l'air chaud (et il est vraiment chaud dans le compartiment moteur ! )
Pour l'admission , je pense que c'est un type Hurricane ou similaire ( avec le tuyau d'admission prit directement sur la prise d'air ) ou rien .Car un simple filtre cone (je parle bien de filtre à air ! )n'aspirera que de l'air chaud (et il est vraiment chaud dans le compartiment moteur ! )
-
François B
Les selliers du domaine
DOMAINE DE CHAMPOLIMARD
38510 Courtenay
tél-fax : 04 74 80 84 14
mobile : 06 88 91 77 86
E-mail: gadoud.laurence@wanadoo.fr
Voila , pas tres loin de chez toi en plus , en Lotus
Il m'avait fait un prix canon sur les housses des baquets du CG et c'était vraiment propre .
Il sont connus chez les possesseurs d'Alpine et de 5 Turbo , dont ils refont les intérieurs
DOMAINE DE CHAMPOLIMARD
38510 Courtenay
tél-fax : 04 74 80 84 14
mobile : 06 88 91 77 86
E-mail: gadoud.laurence@wanadoo.fr
Voila , pas tres loin de chez toi en plus , en Lotus
Il m'avait fait un prix canon sur les housses des baquets du CG et c'était vraiment propre .
Il sont connus chez les possesseurs d'Alpine et de 5 Turbo , dont ils refont les intérieurs
Olive,
pour ma part je ne peux que te recommander un filtre-panel en coton dans la boite d'origine. C'est un bon compromis puissance-couple.
J'ai remplacé le filtre papier sur la mienne, comme sur les 4 autos que j'ai eu auparavant, et le résultat est toujours le même : perte d'un peu de pêche à bas régime, et léger gain en haut, et montée du régime plus fluide et linéaire. D'ailleurs des mesures sur bancs témoignent d'une perte de couple (voir ci-dessous moteur Alfa). Et si la valeur maxi de couple n'est pas plus basse (tigra), sa position est située plus haut dans le régime moteur.
Opel Tigra 1.4
mesure.........mesure avec.........mesure avec
sans modif .....filtre coton dans....aspiration directe
.....................boite d'origine
Cv....85.7........87.9..................89.3
Nm....117.0.......117.0..............123.0
V max..183.7.....188.4............190.4
Alfa 156 1.8
mesure.........mesure avec............mesure avec
sans modif .....filtre coton dans.......aspiration directe
......................boite d'origine
Cv...145.1.........146.1...................150.3
Nm...156.0 ........149.0...................147.0
V max..178.0......188.0..................195.0
Désolé de ne pas avoir de valeurs pour l'Elise.
J'avais effectué des mesures de puissance sur mon ancienne auto (1.8 turbo 16 nissan) qui était passé de 171 cv à 178 cv en metant juste de la Mobil1 5-50 et un filtre K&N...comme quoi ça marches.
Conserver sa boite à air permet visiblement de limiter la perte de couple, mais limite le gain de puissance. Plus agréable pour une conduite de tous les jours. Un gros champignon sera plus adapté à la course, pour exploiter à haut régime.
pour ma part je ne peux que te recommander un filtre-panel en coton dans la boite d'origine. C'est un bon compromis puissance-couple.
J'ai remplacé le filtre papier sur la mienne, comme sur les 4 autos que j'ai eu auparavant, et le résultat est toujours le même : perte d'un peu de pêche à bas régime, et léger gain en haut, et montée du régime plus fluide et linéaire. D'ailleurs des mesures sur bancs témoignent d'une perte de couple (voir ci-dessous moteur Alfa). Et si la valeur maxi de couple n'est pas plus basse (tigra), sa position est située plus haut dans le régime moteur.
Opel Tigra 1.4
mesure.........mesure avec.........mesure avec
sans modif .....filtre coton dans....aspiration directe
.....................boite d'origine
Cv....85.7........87.9..................89.3
Nm....117.0.......117.0..............123.0
V max..183.7.....188.4............190.4
Alfa 156 1.8
mesure.........mesure avec............mesure avec
sans modif .....filtre coton dans.......aspiration directe
......................boite d'origine
Cv...145.1.........146.1...................150.3
Nm...156.0 ........149.0...................147.0
V max..178.0......188.0..................195.0
Désolé de ne pas avoir de valeurs pour l'Elise.
J'avais effectué des mesures de puissance sur mon ancienne auto (1.8 turbo 16 nissan) qui était passé de 171 cv à 178 cv en metant juste de la Mobil1 5-50 et un filtre K&N...comme quoi ça marches.
Conserver sa boite à air permet visiblement de limiter la perte de couple, mais limite le gain de puissance. Plus agréable pour une conduite de tous les jours. Un gros champignon sera plus adapté à la course, pour exploiter à haut régime.
Si ça peut t'interesser, j'ai a vendre un RacingCup Airbox de chez Motoconcept:

http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15163
Tout est en bon etat et propre.
Je peux le vendre avec le papillon d'admission modifié (58mm) de Motoconcept.
J'avais ça sur ma 111s mais j'ai monté un ITG Carbone et j'ai du changer le papillon pour un modèle plus court car cela ne passait pas avec le Motoconcept.
Tout a été demonté par un garage Lotus lors de l'installation de ma nouvelle boite a air.
L'ensemble à environ 30Mkm
Si ça t'interesse: +33 664 025 274

http://www.moto-concept.de/de/autos/lot ... m_id=15163
Tout est en bon etat et propre.
Je peux le vendre avec le papillon d'admission modifié (58mm) de Motoconcept.
J'avais ça sur ma 111s mais j'ai monté un ITG Carbone et j'ai du changer le papillon pour un modèle plus court car cela ne passait pas avec le Motoconcept.
Tout a été demonté par un garage Lotus lors de l'installation de ma nouvelle boite a air.
L'ensemble à environ 30Mkm
Si ça t'interesse: +33 664 025 274
- Olive
merci les gars pour vos réponses, je reviens de Norauto où on m'a proposé un filtre Green a 58€ pour Elise. POur le moment je ne l'ai pas commandé.
Je note que la meilleur chose serait de juste changer le filtre pour un "lavable".
@Manu : avec la température tres élévée du moteur, tu n'as pas peur que ton systême prenne beaucoup plus d'air chaud?
Je note que la meilleur chose serait de juste changer le filtre pour un "lavable".
@Manu : avec la température tres élévée du moteur, tu n'as pas peur que ton systême prenne beaucoup plus d'air chaud?
- pex
c'est celui qui remplqce le filtre d'origine en papier?Olive a écrit :merci les gars pour vos réponses, je reviens de Norauto où on m'a proposé un filtre Green a 58€ pour Elise. POur le moment je ne l'ai pas commandé.