S2 en vue

Divers général sur Lotus uniquement
Tiffo

Message par Tiffo »

Z_de Suisse : merci du conseil !

Olive : Mon problème avec les phares de la la MK2 sur une couleur claire est qu'ils font un peu lance-roquettes / tuning bad boy façon TVR Tuscan. Ce qui ne cadre pas super bien avec l'esprit Lotus je trouve... Ce phénomène est amoindri sur une couleur foncée du fait du contraste moins important.

Mais libre à tous d'aimer ou pas. :wink: :wink: :wink:
Tiffo
Olive

Message par Olive »

Tiffo a écrit :Z_de Suisse : merci du conseil !

Olive : Mon problème avec les phares de la la MK2 sur une couleur claire est qu'ils font un peu lance-roquettes / tuning bad boy façon TVR Tuscan. Ce qui ne cadre pas super bien avec l'esprit Lotus je trouve... Ce phénomène est amoindri sur une couleur foncée du fait du contraste moins important.

Mais libre à tous d'aimer ou pas. :wink: :wink: :wink:
Bof :D :D
Ze_cat

Message par Ze_cat »

un pneu c'est au maxi 2-3 ans que une auto ... après ils sont "sec" la gomme durcie et le pneu perd énormement de son gripp :x :x ....

à Eviter surtout sur une sportive de la trampe des Lotus

pour tes manos , c'est propablement

T° d'huile - Pression d'huile et Voltmètre.....

sachant que la T° d'eau est déjà sur le combiné d'origine :arrow:
Vroum

Message par Vroum »

Moi, je vois une montre à droite 8)
Tiffo

S2 : livraison samedi

Message par Tiffo »

Ca y est (presque) : je vais prendre livraison de ma belle verte anglaise samedi !

Quelqu'un pourrait-il (elle) me dire de quoi se compose une capote long-top complète pour ne pas me faire piéger par un équipement éventuellement incomplet?

Merci !!

:) :)
Tiffo
max340r

Message par max340r »

Sinon, les phares minces et noirs sur les nervures des ailes avant sont effectivement moins réussis que les ronds de la S1
Marrant les gout et les couleur, moi c'est exactement l'inverse :D
inside00

Message par inside00 »

Quelqu'un pourrait-il (elle) me dire de quoi se compose une capote long-top complète pour ne pas me faire piéger par un équipement éventuellement incomplet?
Alors y a 2 élements:
- La capote (elle est en une pièce avec les montant qui vont en-dessus des vitres latérales)

- Le soutien de la capote qui se fixe au milieu entre le montant du pare-brise et l'arceau derrière et qui se compose de 2 barres en carbone et une petite toile entre les 2 barres.

- tu peux aussi avoir un petit sac pour mettre le tout dedans enrouler :wink:
Pamelise

Re: S2 : livraison samedi

Message par Pamelise »

Tiffo a écrit :Ca y est (presque) : je vais prendre livraison de ma belle verte anglaise samedi !

:) :)
Image Tiffo, je ne prends connaissance de ce poste que maintenant. Je serai ravi de rencontrer un voisin.
Une fois (normal, on est belge :lol: ) pris livraison de ta voiture samedi, n'oublie pas ceci : viewtopic.php?p=25324#25324 (quitte à venir faire coucou en fin de ballade)

A très bientôt.

PS: pour les infos techniques et conseils, je ne puis point t'aider ... j'ai une S1 ... Image
Tiffo

capote

Message par Tiffo »

Max 340 R : en effet, certaines choses ne se discutent pas, mais tu as tout de même choisi des teintes discrètes pour tes lolo !

Inside 00 : Super ! Merci du tuyau, sympa.

Pamelise : OK, promis, je te fais signe dès que je roule !
Tiffo
Olive

Re: capote

Message par Olive »

Tiffo a écrit :Max 340 R : en effet, certaines choses ne se discutent pas, mais tu as tout de même choisi des teintes discrètes pour tes lolo !
je suis d'accord avec Max et j'ai du Orange nacré...comme quoi. :roll:
Tiffo

Orange Nacré

Message par Tiffo »

Très franchement, j'adore la couleur de ta voiture. Ca lui va comme un gant, vraiment. Mais ça doit être que je ne me vois pas moi-même rouler dedans. Je préfère rouler dans une sportive de couleur discrète. :) :) :)
Tiffo
Tiffo

Ca y est je l'ai !

Message par Tiffo »

Eh ben... Même dans une couleur discrète, elle en jette ! Faudra m'habituer à être vu comme ça, en affichant ostensiblement ma passion autrement qu'avec un Sport-Auto sous le bras :D :D :D . Hé hé! Bon, elle n'est pas encore imatriculée et assurée, j'attends 2 offres pour l'assurance... Mais j'ai pu faire le parcours de liaison depuis le vendeur jusqu'à la casa, soit environ 70 km. Alors, mes impression en vrac... Tout d'abord, désolé, mais j'ai pas encore pu la photographier... à part dans le garage, mais ça ne donne rien... Mais qu'est-ce qu'elle est belle !!

Elle est (enfin, elle à l'air) vraiment dans un état nickel. :D :D :D J'adore le côté proto du mans avec le côté quand même un peu habillé de l'alu à l'intérieur. Les sièges sont un peu étroits aux épaules. Sinon, je crois que je pourrais tenir 300 km sans pause :-) , le niveau sonore n'est réellement gênant qu'en charge, c'est à dire quand on a justement envie de bruit, ou au delà de 120. Sinon, à vitesse constante, c'est pas plus bruyant qu'une deuche à 120 (pour ceux qui conaissent) :P :P :P. je rigoooole. Rigidité exemplaire. Le seul bémol concerne - et cela semble être une constante selon une majorité de propriétaires et d'essayeurs - cette bon dieu de tenue de cap à "haute" vitesse. Entendez par là : 120 - 130 dans mon cas. Vraiment étonnant, car tant qu'on est en deça de ces vitesses, sur nationale, on ne remarque rien ou presque. Au contraire, j'avais même été positivement frappé par la bonne tenue de cap malgré les irrégularités et les bosses sur petites routes.

Il paraît qu'il faut s'y faire (?). J'ai tout de même remarqué que le cap était meilleur quand le revêtement était de qualité supérieure.

Etant donné que je ne l'ai pas encore bien en main et que les limites d'adhérence me sont encore totalement inconnues, je dois dire que ce n'est pas rassurant. L'Elise est ma première "moteur central arrière". Est-ce l'architecture qui est responsable, est-ce qu'elle sont toutes comme ça (Ferra, MR, MGF, Boxter) ? Ou bien c'est un réglage privilégiant la tenue en courbe au détriment de la tenue en ligne droite ?

Grande sensibilité au vent traversier, ou quand on double un semi-remorque. Ajouté au mauvais cap, on se sens vivre en Elise sur autoroute !! :lol: :lol: :lol: :lol:

Sinon, aucun problème. Ah si, j'ai quand même niqué ma plaque avant sur un casse-vitesse. Fixée trop bas...
Tiffo
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Ne fixe pas ta plaque trop haut non plus sinon se sera les moustaches que tu "nikeras"... :wink:
Tiffo

Plaque

Message par Tiffo »

Merci du conseil. Sinon, la tenue de cap, c'est rédhibitoire ? Ou bien il existe des solutions ?
Tiffo
Gipsy

Message par Gipsy »

Pour la tenue de cap sur autoroute, ça me l'a fait le coup du louvoiement sur autouroute au tout début.
Puis ensuite on s'y habitue.

Par contre, refaire une géométrie à peu près tout els ans est obligatoire.
Nos jouet ont tendances à être super sensible à une bonne géométrie.
Donc si les trains sont un peu déréglé, le comportement s'en ressent.

@+

gip"
sans courbes la route ne vauT d'être vécuE...
Merci professeur Pschiitt ;)
Répondre