Eh ben... Même dans une couleur discrète, elle en jette ! Faudra m'habituer à être vu comme ça, en affichant ostensiblement ma passion autrement qu'avec un Sport-Auto sous le bras

. Hé hé! Bon, elle n'est pas encore imatriculée et assurée, j'attends 2 offres pour l'assurance... Mais j'ai pu faire le parcours de liaison depuis le vendeur jusqu'à la casa, soit environ 70 km. Alors, mes impression en vrac... Tout d'abord, désolé, mais j'ai pas encore pu la photographier... à part dans le garage, mais ça ne donne rien... Mais qu'est-ce qu'elle est belle !!
Elle est (enfin, elle à l'air) vraiment dans un état nickel.

J'adore le côté proto du mans avec le côté quand même un peu habillé de l'alu à l'intérieur. Les sièges sont un peu étroits aux épaules. Sinon, je crois que je pourrais tenir 300 km sans pause

, le niveau sonore n'est réellement gênant qu'en charge, c'est à dire quand on a justement envie de bruit, ou au delà de 120. Sinon, à vitesse constante, c'est pas plus bruyant qu'une deuche à 120 (pour ceux qui conaissent)

. je rigoooole. Rigidité exemplaire. Le seul bémol concerne - et cela semble être une constante selon une majorité de propriétaires et d'essayeurs - cette bon dieu de tenue de cap à "haute" vitesse. Entendez par là : 120 - 130 dans mon cas. Vraiment étonnant, car tant qu'on est en deça de ces vitesses, sur nationale, on ne remarque rien ou presque. Au contraire, j'avais même été positivement frappé par la bonne tenue de cap malgré les irrégularités et les bosses sur petites routes.
Il paraît qu'il faut s'y faire (?). J'ai tout de même remarqué que le cap était meilleur quand le revêtement était de qualité supérieure.
Etant donné que je ne l'ai pas encore bien en main et que les limites d'adhérence me sont encore totalement inconnues, je dois dire que ce n'est pas rassurant. L'Elise est ma première "moteur central arrière". Est-ce l'architecture qui est responsable, est-ce qu'elle sont toutes comme ça (Ferra, MR, MGF, Boxter) ? Ou bien c'est un réglage privilégiant la tenue en courbe au détriment de la tenue en ligne droite ?
Grande sensibilité au vent traversier, ou quand on double un semi-remorque. Ajouté au mauvais cap, on se sens vivre en Elise sur autoroute !!
Sinon, aucun problème. Ah si, j'ai quand même niqué ma plaque avant sur un casse-vitesse. Fixée trop bas...