speedster turbo vs elise ... vos avis

Divers général sur Lotus uniquement
nomades

Message par nomades »

la sportivité en effet c'est un des critère, mais à mon niveau c'est pas aller faire des chronos, c'est un petit plaisir de temps en temps sur route ouverte et dégagée, sans prendre de risque
BaRon NoiR

Message par BaRon NoiR »

:shock: tiens ce nomade poste sur ts les forums :roll:
j ai eu les deux, niveau look et tenue de route 111r , moteur opel, parce que les tours il faut les chercher sur le toy !!! pour le reste desole c est identique cela vient de la meme maison, aucun n est reelement bien fini, si l interieur de l elise est un tt peu moins bas de gamme, genre corsa comme sur le speedster :?
arno-19

Message par arno-19 »

Pour être factuel, sur la centrale des particuliers, on trouve :
- pas mal de speedster 2.2 avec moins de 20 Mkm, garantie par des pros pour des prix de 18 900 € ;
- pas mal de speedster turbo pack avec moins de 20 Mkm, garantie par des pros pour des prix de 27 900 € ;
- 2 ou 3 Elise 111 R avec moins de 20 Mkm, garantie par des pros pour des prix de 37 500 €.

J'ai trouvé une seule 111R aux alentours de 35-36 K€ mais avec plus de 35 Mkm.

No comment ! :wink:
nomades

Message par nomades »

BaRon NoiR a écrit ::shock: tiens ce nomade poste sur ts les forums
et oui je suis un nomade
mais pas un fantasmeur ;)
manu67

Message par manu67 »

arno-19 a écrit :Pour être factuel, sur la centrale des particuliers, on trouve :
- pas mal de speedster 2.2 avec moins de 20 Mkm, garantie par des pros pour des prix de 18 900 € ;
- pas mal de speedster turbo pack avec moins de 20 Mkm, garantie par des pros pour des prix de 27 900 € ;
- 2 ou 3 Elise 111 R avec moins de 20 Mkm, garantie par des pros pour des prix de 37 500 €.

pour etre factuel :

il y a 1 an un speedy 2.2 coutait ds les memes conditions 2000e de moins
et un turbo feuf (1000km) il y a 6 mois c'etait 28.000E

chercher l'erreur!
nomades

Message par nomades »

je viens d'en trouver (rater plutot :( ) un première main, chez un marchand avec garantie, annoncé 26.500, vendu vite et ça marge incluse
lolocb

Message par lolocb »

rappelons aussi

qu'il était possible de sortir de concession un speedster turbo a 33000 euros toutes options.(on en a signé un a ce prix).

alors qu'une 111R se négocie neuf dans les 45000 euros.
arno-19

Message par arno-19 »

Dis moi Nomades, tu as trouvé quoi à 26500 € ? Un speedster ? Turbo ou 2.2 ?
nomades

Message par nomades »

je l'ai raté plutot, c'etait un turbo
arno-19

Message par arno-19 »

C'est assez logique:
- un speedster turbo qui se négociait neuf 33 K€ se retrouve à 26-27 K€ soit -20% ;
- une 111R qui se négociait 45 K€ se retrouve à 36-37 K€ soit -20% également.
Arnaud

Message par Arnaud »

arno-19 a écrit :Pour être factuel, sur la centrale des particuliers, on trouve :

l'an dernier je regardais les speedy atmo en me disant que debut 2006 j'en chercherais un. Courant 2005 en allemagne on en trouvait pour 14/17000€... selon qu'ils étaient gris ou d'une autre couleur. Cet été, c'était 17 pour les gris... et entre 19 et 20 pour les autres. Ca me faisait tellement ch... de mettre ce prix dans une opel que j'ai pris une Elise S1...
Mais la conclusion est que la cote des Speedy remonte...
Son remplaçant n'est plus dans le meme esprit, on rejoint les cabrios "standards". L'esprit de Chapman était quand meme présent dans les speedy. Ca risque de faire comme les cath des débuts...
leo111

Message par leo111 »

mon poste n'a pas vraiment de lien avec le sujet mais si tu cherches un speedy, j'ai rencontré un proprio de speedy gris, très propre, en normandie, il y a quinze jours.

Comme cela resemble un peu à nos élises, je me suis arrêté et j'ai discuté avec lui par curiosité.

Son auto serait préparée et ferait 180 cv (ne connaissant pas du tout ce modèle, je répercute l'info comme il me l'a donné, je ne sais pas ce qu'on peut faire sur un tel moteur)

enfin bref, il était plutôt vendeur de son engin

si tu es interressé, je te donne son n° de portable par MP

si tu est plutôt interessé par une 111R, tu connais les prix cités par arno-19... et je vends la mienne :roll:
nomades

Message par nomades »

oui je veux bien son numero
merci
bullitt

Message par bullitt »

Ma conclusion perso est que les Speedster / Elise sont sensiblement les mêmes autos. Seul le look et le marketing les distinguent. Du coup, les acheteurs ne sont globalement pas de la même CSP au départ, même s'ils partagent les mêmes valeurs.... Du coup, Les cotations s'organisent évidemment selon ces distinctions "sociétales".

Soyons sérieux, ces deux autos peuvent être configurés de la même manière et ne doivent de distinction qu'à de très maigres différences. Tout le reste ne sont que discussions sans fins pour connaitre la nature du "sexe des anges" de Chapman...

Valmont / Bullitt
fifith

Message par fifith »

Hello,

Je pense aussi que ce sont deux voitures très attachantes. Concernant l'image de marque, à chacun de voir l'importance qu'il y accorde.

Par contre, j'ai un faible pour l'intérieur de l'Elise et en particulier la planche de bord de la S2. Je trouve qu'il y a trop de plastique dans l'Opel...

Mais la aussi, c'est une question de sensibilité...
Elise S2 111S
Répondre