Elise PTP RT170, l'essai !
- Olivier111
-
Manima
J'espère que t'avais des bons plans parceque sinon ça a dû te couter une fortune pour 25 cv...csl_freak a écrit :Merci pour le reportage, ça resemble un peu à ce que j'ai fait sur mon speedy 2.2, arbre came, resort soupape, culasse, volant allége, itg, milltek, 172 cv 7000 t/mn.
Je me demande si la greffe d'un turbo n'est pas plus rentable dans le cas du Speedster 2.2...
Oui mais non, il me semble que le bloc du 2,2l est tout alu ce qui n'est pas le cas du turbo (plus lourd donc)... puis tu gagnes au passage 10% de cylindrée.Key a écrit :Encore plus simple: vendre le speedy 2.2 et acheter un Speedy Turbo...
D'ailleurs n'est-ce pas plus judicieux un compresseur sur le 2.2l?
"Any car which holds together for more than a race is too heavy" - ce qui explique pas mal de choses :p
-
Manima
Le compresseur, j'en ai juste entendu parlé, et celui qui a osé se lancer dans l'aventure a perdu pas mal de temps et à la mise au point car c'était un peu les début de l'adaptation compresseur sur ce véhicule.
Au final, je crois savoir que depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre et que ça marche très fort.
Pour ce qui est du turbo, Dbilas fait des choses fantastiques pour le 2.2, portant ainsi la puissance à 220 cv (environ) et une fiabilité irréprochable depuis presque un an maintenant.
Aucun écho négatif de la part de celui qui a tenté l'aventure, il distribue même le kit en France maintenant.
Je crois me souvenir qu'il a opté pour cette prépa après avoir essayé le kit AAC de chez Dbilas qui n'était pas du tout convaincant sur son Speedster, avec un gain de puissance dérisoire par rapport à l'investissement... (toujours ce foutu boitier difficilement accessible et modifiable pour un vrai gain...)
Il vous en parlerait mieux que moi mais je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum. Il s'agit de Phil, je crois aussi savoir qu'il est au CLF, pour ceux que ça intéresse.
Au final, je crois savoir que depuis, les choses sont rentrées dans l'ordre et que ça marche très fort.
Pour ce qui est du turbo, Dbilas fait des choses fantastiques pour le 2.2, portant ainsi la puissance à 220 cv (environ) et une fiabilité irréprochable depuis presque un an maintenant.
Aucun écho négatif de la part de celui qui a tenté l'aventure, il distribue même le kit en France maintenant.
Je crois me souvenir qu'il a opté pour cette prépa après avoir essayé le kit AAC de chez Dbilas qui n'était pas du tout convaincant sur son Speedster, avec un gain de puissance dérisoire par rapport à l'investissement... (toujours ce foutu boitier difficilement accessible et modifiable pour un vrai gain...)
Il vous en parlerait mieux que moi mais je ne sais pas s'il est inscrit sur ce forum. Il s'agit de Phil, je crois aussi savoir qu'il est au CLF, pour ceux que ça intéresse.
bien sur qu il y a!Prophet a écrit :ça m'a l'air pas mal ce petit kit!!
si non à propo de compresseur, il n'y a rien pour le rover?
ça serai pourtant une prepa pas trop chère?!!
chez Turbotecnics, c etait une conversion tres courante sur le MGF en angletterre.
ils ont des kit 190 et 230CV, et meme 260cv a partir du VHPD. mais la fiabilte est moyenne, et contrairement a ce que tu pense...c est tres chere.
-
jerome rouge
merci à tous de vos réactions.
Je fais un appel à tous ceux qui ont des kits type QED ou DVA ! Ou même simplement des arbres à cames plus poussés.
Indiquez-moi quels sont vos boitiers, et le comportement pour le démarrage et le roulage à bas régime. (+bougies+verniers+...etc)
Il va falloir que je corrige un peu...
Je fais un appel à tous ceux qui ont des kits type QED ou DVA ! Ou même simplement des arbres à cames plus poussés.
Indiquez-moi quels sont vos boitiers, et le comportement pour le démarrage et le roulage à bas régime. (+bougies+verniers+...etc)
Il va falloir que je corrige un peu...
sur ma cat, je tourne la clef, et le moteur démarre!
sans enfoncer la pédale, le moteur prend ses tours dans un petit vacarme mais rien d'apocalyptique!
ensuite le ralenti varie environ de 300trs pendant un moment
sous les 1.800trs le moulin tourne pas super rond mais ca va, ensuite zero probleme
bref du caractere mais pas de comportement trop pointu quand meme!
j'ai des poullies reglables dessus aussi et l'ecu d'origine
sans enfoncer la pédale, le moteur prend ses tours dans un petit vacarme mais rien d'apocalyptique!
sous les 1.800trs le moulin tourne pas super rond mais ca va, ensuite zero probleme
tu as quoi comme prépa ?manu67 a écrit :sur ma cat, je tourne la clef, et le moteur démarre!
- elise
- Site Admin
montage du kit par pierre
J'ai vu Pierre (Schluchter) cet apres midi et a voir sa tete quand je lui ai demandé comment le montage du kit s'etait passé, je pense, pour très bien le connaitre que cela n' a pas été tout seul ...
Apparament la doc est inexistante et bon c'est vrai Pierre ne parle pas l'anglais et c'est pas lui qui allait appeler le fournisseur pour avoir des infos supplémentaires ...
Enfin j'espere qu'il te donnera satisfaction sandro !
Mais je suis pas sure que Pierre demandera le meme prix pour le suivant qui viendra le voir pour monter ce genre de kit
)))
Olivier
Apparament la doc est inexistante et bon c'est vrai Pierre ne parle pas l'anglais et c'est pas lui qui allait appeler le fournisseur pour avoir des infos supplémentaires ...
Enfin j'espere qu'il te donnera satisfaction sandro !
Mais je suis pas sure que Pierre demandera le meme prix pour le suivant qui viendra le voir pour monter ce genre de kit
Olivier
-- Olivier Bourgeois -- Elise S1 98 VVC --- Elan M100 S2 --- Exige S1
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement
!! pensez à soutenir le Forum !!
Hébergement