Presentation Yoshi

Divers général sur Lotus uniquement
Philou300

lotus

Message par Philou300 »

bonsoir olive les RE040 etait mort de mort a la fin de ledenon donc j'ai acheter des A 048 meme apres lurcy ils sont nikel tres bon pneus et comme tenue de route prendre une epingle a 120 km/h la voiture est comme sur un rail impressionant :shock:

j'ai chercher une voiture pour mon frere et marre de poster sur tout les forums j'ai chercher sur des garages et donc TLA je suis tomber sur le directeur de TLA tres sympas et j'ai trouver une bonne affaire pour mon frere voila
sur la voiture orange j'ai changer les plaquettes aussi AV/AR les feux a diodes aussi (plus jolie et plus leger)
tu la conduit maintenant tu la reconnait plus le freinage et la tenue de route est impressionnant :lol:
( tu avais mis quoi comme plaquettes elle avais pas de marques)?
Dernière modification par Philou300 le lun. avr. 30, 2007 9:37 pm, modifié 2 fois.
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Olive

Message par Olive »

Salut Philippe, heureux de te lire. :D
Pour les plaquettes, elles étaient en bon état quand je te l'ai vendue. J'avais controlé leur épaisseur, tout était OK. Le boss de TLA je l'avais eu au téléphone avant d'acheter mon orange, il l'entretenait et m'avait confirmé que c'était une bonne occasion.

Je suis content que ton frêre et toi puissiez rouler dans 2 belles autos :D
Philou300

lotus

Message par Philou300 »

olive il y a plaquettes et plaquettes
mais je suis content de la voiture rassure toi :D
enfin maintenant elle bloque pas les roues (j'ai eu peur a LEDENON)
avec des plaquettes et des pneus de M....tu prends pas de plaisir
maintenant je prends du plaisir
sinon ta voiture?????
Image
Image

LOTUS ELISE HONDA K20
Yoshi

Message par Yoshi »

Olive a écrit :il l'entretenait et m'avait confirmé que c'était une bonne occasion.
Tant fait pas Philippe est content de la voiture ;) :D
Seulement elle avait un defaut au freinage, elle bloquait trop vite les pneus et ne donner aucun retour d'information, meme pas tu entendais les pneus qui cire, ce n'est que quand tu tournes le volant que tu rends compte que tu vas tous droit
Quand on est venu chercher la voiture tu nous a bien dis de faire attention au freinage
Du coup j'ai cru que c'etait un defaut propre a tous les Elise
Quand j'ai acheter la mienne on a comprit
Le freinage sur la mienne etait 1000 fois meilleur, il bloque bien plus tard et donne un meilleur retour d'info tres net
Et elle a des freins d'origine, absolument aucune modif
Comme les pneus de Philippe avaient pris une tartine a Ledenon il les a remplacer et les plaquettes en meme temps
Maintenant c'est beaucoup mieux elle a retrouver un freinage au moins egal a la mienne
Je pense que c'etait soit des pneus trop sec, soit une marque de plaquette pas du tout adapter a un usage sportif, soit des plaquettes glassés
Toi tu as du croire comme moi que toutes les Elise ont ce defaut mais si tu aurais essayer une autre Elise tu les aurais aussi changer ;)
Olive

Message par Olive »

Oui c'est bien possible. Avant l'achat on m'avait prévenu du côté un peu brutal des freinages (due à l'architecture de la voiture) donc j'ai adapté toute ma conduite a ce freinage là. Au final je m'en suis tres bien sortie...c'est juste que j'aurais pu faire mieux si j'avais su :D

Pas de glaçage, c'est sur, le phénomène est bien plus marqué que ça dans ce cas là, par contre il est tres possible que les pneus aient été sur la voiture trop longtemps, étant donné qu'elle n'a jamais fait de circuit de sa vie.
Yoshi

Message par Yoshi »

Je pense aussi a des pneus trop sec car ils ne cirraient pas ni au freinage ni en appuis lateral

Sinon elle en a fait maintenant du circuit et 2 fois a Ledenon et a Lurcy :D
C'est un sacrilege pour moi de ne pas aller sur circuit avec de telle voiture ;)
Surtout que pour ceux qui ont peur qu'elle est souffert sur circuit, au contraire on est au petit soin avec elles :)
Olive

Message par Olive »

j'habite a plus de 150 bornes de la première piste qui soit. La seule fois où je devais y aller, le club Porsche a finalement annulé ls inscriptions Lotus...alors j'ai laché l'affaire. Je m'amusais en montagne :twisted:

Je me doute qu'elle est soigné :D

Vous avez remplacé le logo de masque avant et les caps de roue? Qu'avez vous fait d'autres?
Yoshi

Message par Yoshi »

Oui j'ai l'avantage d'avoir le circuit de Ledenon a 5km de chez moi et celui d'Ales pas loin non plus :)
Bon ca ne m'a pas empecher de tourner ce week end a Lurcy a 400km de Nimes :D
C'etait une sortie avec le club CTR Team, j'ai creer ce club avec un copain et j'en suis l'administrateur donc c'est normal que je fasse le deplacement :)

Non il n'a pas encore changer les logos, il n'y a rien de special sur sa voiture a part les pneus et les freins
Sur la mienne par contre je me suis occuper de l'alleger
C'est une 111S et il y avait de la moquette et des couches d'isolation et j'ai entrepris de demonter tous ce qu'il y a de surperflus par rapport a la Race Tech de Philippe :)
Pour le moment j'ai gagner 19kg :P
Olive

Message par Olive »

cool; bravo a toi :D
Tu vas t'eclater :wink:
Répondre