Nouveau venu...et casse moteur (fou de rage inside)

Divers général sur Lotus uniquement
BX

Message par BX »

michelmk2 a écrit :salut,
ALVAN MOTORS est bien mort mais il a rouvert un autre garage a SPA,

http://www.rpmpower.be/

et effectivement tu es couvert par ta garantie de 1 an.

Donc addersse toi directement chez lui, même si il n'est plus officiellement dealer lotus , il continue de les vendre en occasion au moins.

bonne chance,

PS: tu as une photo de ta voiture pour voir si c'est pas celle qu'il a voulu me vendre :)

++
michel

:lol: la partie "historique" vaut la peine d etre lue :lol:
ecris par quelqu un qui n a jamais ete capable de faire un K serie de 160cv tenir plus de 5000 kms.
heureusement qu il etait la pour Renault Sport, matra et venturi!!! :lol:
matt_111S

Message par matt_111S »

De retour parmi vous...

Merci pour vos témoignages de sympathie et vos pistes de solutions..

- Pour ce qui est des circonstance, temp moteur à 98, ligne droite, accélération franche mais pas brutale...

- Pour la photo je n'en ai pas. Elle est noire pailletée et en parfait état.

- Pour ce qui est de Alvan effectivement il a réouvert à Spa. Mais sans cause connue de la casse pas de garantie, et surtout je ne veux pas lui faire de mauvaise presse car il n'y a pour le moment pas de raison de penser que la voiture était defectueuse..Je vais l'appeler lundi.

- Pour Lotus je vais quand même faire écrire un petit courier par un avocat pour voir comment on peut s'arranger.

- Ce qui est certain c'est que Lundi je décris mon histoire sur Seloc, Pistonheads etc...on va voir si j'ai quelques retours.

Pour le moment la solution que j'envisage est plutôt la réparation (plus simple aussi pour continuer à tanner lotus pour une prise en charge partielle) , mais le démontage complet du moteur (entrepris par Dizier en qui j'ai totale confiance) pourra éventuellement m'indiquer si je dois jeter celui là :cry:

J'ai récemment fait monter un coupe circuit sur la batterie pour éviter les décharges lors de périodes de repos...peut être la calculateur supporte-il mal le côté on/off fréquent ?

A suivre

PS : J'ai la guigne en ce moment, le débimêtre de mon S3 a alzheimer depuis ce matin alors que je m'appretais de la mettre en vente.
matt_111S

Message par matt_111S »

Bon je l'ai récuperrée hier. Résultat 4390 € :cry: :cry: .

J'ai vu l'arbre à cames : édifiant :shock: !! Il est effectivement fêlé à la base, donc les deux premières cames on tourné de travers et tordu les 2 soupapes. Celles-ci ont forcé sur le piston 4 qui lui aussi est abîmé tout près du bord, et qu'on a donc changé pour ne pas risquer de rayer la culasse.

Ca fait mal au coeur, et j'attends encore des news d'un expert Lotus qui doit voir les pièces mais sans grand espoir. J'ai un avocat qui planche sur un courirer documenté à Alvan pour voir si on peut s'arranger.

Seul bonne note dans tout ça c'est qu'on a refait la distri au passage, et surtout le bonheur de re-poser mon séant derriere le volant et d'entendre le Larini chanter...me suis fait 5 fois le tunnel de la déféncse hier pour en profiter :P .

J'en profite pour confirmer que le Garage Dizier est vraiment top à tous points de vues. Quel bonheur de se promener entre les élises, exiges, 997 GT3, Esprit V8, RS4... et j'ai même eu l'occasion de discutter de ma future acquisition (996 4S :roll: ) une fois le S3 vendu !

Merci encore à tous pour vos idées et votre soutien :D, et à bientôt sur les routes d'Ile de France, puis de Cannes cet été (en Aout) ! :wink:
max340r

Message par max340r »

Merci encore à tous pour vos idées et votre soutien , et à bientôt sur les routes d'Ile de France, puis de Cannes cet été (en Aout) !
Si tu descends en Lotus, plein de ballades prevues cet ete par ici...
lolocb

Message par lolocb »

matt_111S a écrit :

J'en profite pour confirmer que le Garage Dizier est vraiment top à tous points de vues. Quel bonheur de se promener entre les élises, exiges, 997 GT3, Esprit V8, RS4...

ils m'avaient aussi changé le moteur de ma R, tout bien, rapide, efficace, et super sympa ........
Image
gttac

Message par gttac »

bon ta voiture est à nouveau sur ses roues, c'est déja ça 8)

en tout cas en france, si tu achètes à un professionnel et que tu as un problème, c'est à lui de prouver qu'il ne s'agit pas d'un vice caché, sinon c'est de sa responsabilité .

Mais bon effectivement ça signifie procédure, voire plainte...

il n'empêche que ça fonctionne comme ça, et qu'il pourrait faire un geste pour ne pas en arriver là
entre le Japon et l'angleterre
matt_111S

Message par matt_111S »

Suite et fin...

Le garage Dizier a remontré les pièces à un expert Lotus et monté un dossier en 48h pour demander un "geste" qu'il ont obtenu :D :D

Lotus prend en chargé 25% des réparations (en gros le prix des pièces les plus chères). Voilà déja un bonne nouvelle.

Ca confirme vraiment tout le bien que je pense du garage Dizier, accueil génial, personnel qui sait de quoi il parle, qui vous tient au courant, qui fait des démarches admin alors qu'ils sont surchargés de taf...

Je suis allé chez Audi pour faire réviser mon S3 avant de le vendre ce matin, et par comparaison c'est pas bien joli :?

Bon WE à tous, et il va faire beau demain....vroooooooooooooooooooom
Répondre