Courbes Powerdyn
Plus le test est long et plus le logiciel releve de point et plus c'est precis, aussi j'aurais eu aimer faire le test en 4 comme je fesais avant sur la Hondatatieu a écrit :La meilleure approximation par rapport à la réalité c'est de faire les tests en 3ème.
Tu utlise une pince ou un autre système ? piezo ? allume-cigare ?
Mais la boite de l'Elise est trop longue meme sur la 120ch pour pouvoir faire un test en 4 sur ma ligne doite habituelle
J'ai eu tester tous les systemes pour Powerdyn (j'ai ete beta testeur pour eux, le systeme par allume cigare c'est une idee a moi)
Ici je suis passer pour ODB-2 pour extraire les valeurs que je voulais
Mais je n'ai pas utiliser Powerdyn ODB car je ne l'aime pas du tous
Les valeurs je les ai utiliser dans un fichier et inserer dans le Powerdn normal
Il y a mieux encore mais je ne peux le faire qu'avec un ECU Honda
En effettatieu a écrit :J'avais tenter avec un ami de développer le système pour les diesel, mais c'était la m.... On avais fait des essai avec un capteur piezo et sur allume cigare mais rien de concluant.
L'idee de base de la mesure par l'allume cigare est de recuperer facielement le bruit parrasite du moteur
On se rappelle tous les vieux autoradios qui n'avaient pas de anti parasite et pour les quels on entendait le bruit du moteur dans les hauts parleurs
Mon idee etait d'enregistrer ce bruit
La prise alume cigare recupere le 12V et a l'aide d'un pont diviseur, qui est un montage electronique de base, j'ai reduit la tension a 0,5V qui correspond a la tension autoriser sur les prises jack des PC
Apres filtrage ca a donner de bon resultat avec Powerdyn
Et le fait que ce soit par alume cigare ca rendait le systeme simple et rapide d'utilisation sur n'importe qu'elle voiture
Seulement sur les diesels les alternateurs sont plus puissance et couvre le bruit du moteur et donc on peut plus utiliser ce systeme la
Le mieux pour les diesels est de directement recuperer le signal RPM soit sur l'ECU soit sur le compteur
Ou par l'ODB comme j'ai fais pour les Elise
De toute facon a mes yeux le systeme par alume cigare qui etait bien pratique au debut est maintenant obsolete
Suite a une question posé sur le forum Garage111, voila une simulation des courbes d'acceleration de ma 111S si j'y montais une boite courte de 120ch:

C'est la boite qui lui va bien ca c'est clair (mieux que sur la 120ch qui n'arrive pas l'exploité en totalité)
Apres la 3 l'etalonage est parfait
Par contre en 2 le gain est nul ce n'est interesant qu'a partir de la 3
Le top serait cette boite avec une 2 un poil plus courte

C'est la boite qui lui va bien ca c'est clair (mieux que sur la 120ch qui n'arrive pas l'exploité en totalité)
Apres la 3 l'etalonage est parfait
Par contre en 2 le gain est nul ce n'est interesant qu'a partir de la 3
Le top serait cette boite avec une 2 un poil plus courte
- christianB
J'utilise un ELM 327 c'est la meme chose que l'ELMCAM II
Mais il me sert juste d'interface ODB mais il ne m'est pas obligatoire
Il a marchait dans toutes les voitures que j'ai essayer mais jamais tester dans une S1
Mais au pire, tous ce qu'il faut c'est un ordi, le logiciel et repiquer sur la voiture le signal RPM
Ce signal tu le trouves sur l'ECU ou sur le compteur il suffit de trouver le brochage
Tu n'as pas besoin de te reprendre sur la bobine et encore moins sur les injecteurs ou les capteurs AAC
Le signal RPM contient l'info du compte tour que l'on cherche donc pas la peine d'aller plus loin
Apres un pont diviseur tu le rentre dans le PC, et c'est gagner la mesure sera fiable je te le garantis
Et en plus ca te reviendra moins cher car tu n'as que le logiciel a acheter et bricoler un petit cable toi meme
Mais il me sert juste d'interface ODB mais il ne m'est pas obligatoire
Il a marchait dans toutes les voitures que j'ai essayer mais jamais tester dans une S1
Mais au pire, tous ce qu'il faut c'est un ordi, le logiciel et repiquer sur la voiture le signal RPM
Ce signal tu le trouves sur l'ECU ou sur le compteur il suffit de trouver le brochage
Tu n'as pas besoin de te reprendre sur la bobine et encore moins sur les injecteurs ou les capteurs AAC
Le signal RPM contient l'info du compte tour que l'on cherche donc pas la peine d'aller plus loin
Apres un pont diviseur tu le rentre dans le PC, et c'est gagner la mesure sera fiable je te le garantis
Et en plus ca te reviendra moins cher car tu n'as que le logiciel a acheter et bricoler un petit cable toi meme
La reponse que je donne juste avant a ChristianB c'est la version 2 si tu veux de mon branchement par l'allume cigaretatieu a écrit :C'est clair que par l'allume cigare c'est archaïche. Mais ça marche quand même pas si mal
Maintenant je ne vais plus recupere un bruit parasite dans le 12V de la voiture, je vais directement chercher l'info que je veux dans l'ECU