lotus s bemani

Divers général sur Lotus uniquement
ProLotus

Message par ProLotus »

NIKO a écrit :
michelmk2 a écrit :salut prolotus,
Komo fait un kit 150ch qui fonctionne pas mal du tout aparement (j ai jamais essayé) demande a NIKO il en a un de chez Komo sur sa S1
++
Salut Mich, Salut Prolotus,

je suis pleinement satisfait de cette prepa. Le moteur est bien plein partout, coupleux et puissant en meme temps (le rupteur est vite atteint sur toutes les vitesses). De 3000 à 6500 c'est le bonheur :wink:
J'ai récemment installé une boite courte de MK2 et elle complète parfaitement la prepa. Meme si ce n'est pas ce que je recherche, la VMAX passe à 220 et j'ai vu des stats annoncant 5.2 secs de 0 à 100. Annoncer 5.5 secs me semble tout à fait raisonnable.

Je monte mon collecteur 4-2-1 demain et je la passe sur le banc la semaine prochaine. Je posterai les résultats :wink:
Salut Niko :wink:
Quel coût représente cette prépa?
Cela m'intéresse... :wink: (euh, j'ai déjà la boîte courte :mrgreen: )
Charette à 4 roues subsonique...
NIKO

Message par NIKO »

Yann a écrit :et sur une vvc ? quels sont les modifs a privilégier d'apres vous pour gagner des cv ?

pour l'instant la mienne est stock sauf silencieux janespeed road et bientot (j'attend la pièce) un flexible inox (celui d'origine vient de me lacher)
Y'a relativement peu de prepa sur le VVC. Tu peux jouer avec ton admission et ton échappement (collecteur).
Je crois que Lucky de ce forum était dans les 165cv avec un VVC, admi directe + ligne complete (collecteur 4-2-1 + decat + pot sport).
C'est déjà bien :wink:

sinon voici quelques liens:
http://www.komo-tec.com/product_info.ph ... cts_id/269
http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/ProductDe ... ductID=527

Chez DVA, ils ont 2 kits 170 et 180 CV:
http://www.dvapower.com/

Bon amusement
:wink:
NIKO

Message par NIKO »

ProLotus a écrit : Salut Niko :wink:
Quel coût représente cette prépa?
Cela m'intéresse... :wink: (euh, j'ai déjà la boîte courte :mrgreen: )
Ben ca dépend. Va voir sur le site de komo pour les prix mais y'a pas vraiment de prix standard. Ils ont des kits tout fait mais tu peux prendre autre chose.
Ce que j'entends par là, c'est que tu peux y aller et simplement lui expliquer ce que tu recherches (couple ou puissance etc...), il te fera une offre sur mesure. Daniel est toujours très arrangeant.

Je dirais que la base est la suivante:
Culasse préparée (identique aux specs du VHPD des Exiges S1) avec ports d'admission et d'échappement agrandi + poli, soupapes plus grosses (31.5 mm en admission et 27.4mm en échappement)
Arbres a cames Piper270 (c'est ce que j'ai)
Arbres a cames Piper285 (similaires à ceux des Exiges S1) --> nécessite un ECU programmable type Emerald pour avoir une cartographie adaptée.

Les 285 sont plus performants mais tu perds en "drivability" à bas régime.
Daniel propose toujours les 285 par défaut mais perso je préfère les 270 qui te permettent de garder un ralenti stable et une conduite à bas régime similaire à l'origine (--> cf les histoires de sandro sur ce forum).

Cette base culasse + AAC coute 2500 sans l'emerald je crois.
Ayant une culasse préparée, il est ensuite conseillé de faciliter et améliorer l'entrée d'air (avec une admi directe) et l'expulsion également (collecteur, pot sport etc...).

Avec le combo Culasse + Piper 270, tu peux escompter 145-150CV facilement et 160CV max en fonction de tes autres pièces (admission, collecteur etc....).
Avec le combo Culasse + Piper 285, tu peux escompter 170CV en fonction de tes autres pièces (admission, collecteur etc....). 180CV max selon Daniel mais ca me parait beaucoup.

Moi je verrais la semaine prochaine mais je dois etre entre 155 et 160CV maintenant. Franchement je conseille cette upgrade, le moteur reste fiable et devient super plaisant a rouler....notamment haut dans les tours.
NIKO

Message par NIKO »

ah oui une dernière chose.....attention on devient vite accro :roll:
moi ca va que j'ai l'argent qui me freine sinon j'aurai déjà mis un K20A dedans
:wink:
ProLotus

Message par ProLotus »

Meeeeeeeeeeeeerrrrrrrcccccccccccciiiiiiiiiiii NIKO :wink:
Charette à 4 roues subsonique...
Répondre