pex a écrit :Au fait, c'est quoi comme moteur, celui de la Sport 160?
Je ne pense pas que ce soit un VVC, si?
Implantation direct dans une S2?
T'as l'intension de mettre un moteur d'exige S1 dans ta elise S2?
Une amie a preparee sa elise S1 pendant l'hiver pour les course de springt et des cotes 210bhp et elle a prevu un moteur de rechange si le premier pete durant les courses
Une amie a preparee sa elise S1 pendant l'hiver pour les course de springt et des cotes 210bhp et elle a prevu un moteur de rechange si le premier pete durant les courses
Le 160 est un moteur d'exige? non, juste le moteur d'une sport 160, non?
En fait, mon idee etait de faire modifier ma culasse par Roger Fabry et mettre des AAC Piper 270 mais malheureusement, Roger est extremement occupe et ne sait toujours pas quand il pourra faire ma culasse.
A cote de ca, je viens de tomber sur un moteur d'une Sport 160 pour moins cher que le travail sur la culasse et les AAC... donc je m'interroge...
En fait, mon idee etait de faire modifier ma culasse par Roger Fabry et mettre des AAC Piper 270 mais malheureusement, Roger est extremement occupe et ne sait toujours pas quand il pourra faire ma culasse.
A cote de ca, je viens de tomber sur un moteur d'une Sport 160 pour moins cher que le travail sur la culasse et les AAC... donc je m'interroge...
Comme tu peux le voir sur tes graph, le moteur de la S160 est moins plein qu'un moteur préparé par DVA ou Roger (Sabrehead). C'est assez classique du couple AAC pointu et prepa culasse modeste.
Acheter un second moteur a aussi des avantages, tu peux vendre ton moteur initial ou le garder en secours...
fentuz a écrit :
Comme tu peux le voir sur tes graph, le moteur de la S160 est moins plein qu'un moteur préparé par DVA ou Roger (Sabrehead). C'est assez classique du couple AAC pointu et prepa culasse modeste.
Acheter un second moteur a aussi des avantages, tu peux vendre ton moteur initial ou le garder en secours...
Effectivement, le 160 n'est malheureusement pas parfait... le vendeur lui-meme m'avoue qu'en dessous de 4000rpm, c'est semblable a un 120cv classique... vu que mon Elise est ma voiture de tous les jours, je n'ai pas envie de devoir tout le temps tirer dedans pour m'amuser... mais bon, c'est une solution plus rapide et moins cher...
Je vais encore un peu reflechir... et ca dependra surtout aussi de la date que Roger doit me donner la semaine prochaine...
Speedom a écrit :
Avec un kit suspension LSS ( ou autre...) , un boitier papillon trophy (diam 52) une admission dynamique et un échappement un peu libéré une 111 S doit bien valoir une vraie Sport 160....?
comparons des pommes avec des pommes, donc des autos stocks.
et voici les meilleurs temps absolu realises a hethel par les pilotes d essais Lotus pour les 2 modeles...
pex a écrit :
OK, non effet, le 160 et exige sont differents. Je pensais qu etant en UK, tu allais faire un swap moteur. Y a quelques moteurs d'exiges a vendre
ben en fait, je viens juste d'apprendre que le fameux VHPD est simplement un k avec les meme engine mounts et tout et tout... je pensais qu'il etait fort" different... un simple swap semble donc "aise"...
Je vais donc jeter un coup d'oeil aux divers VHPD en vente
Mais sais-tu pq on n'entend jamais parle de personne qui met un VHPD dans une S2? il y en a pas mal dans des S1 mais dans les S2???
en regardant les photos des VHPD, je me suis aussi pose la question du coffre... et vu que c'est ma seule auto, j'en ai besoin.
Elle va bientot aller faire un tour chez Simon pour cette fuite de liquide, je lui en parlerai... mais si DVA prend 2000pounds pour la conversion, c'est que ce n'est certainement pas si simple que ca...
Je vais essayer de trouver des photos de la S2 Sport 190 ou bien qqun qui a fait la conversion...
Comme je pars dans tous les sens... la folie!
Enfin, si Roger me dit qu'il peut faire ma culasse dans 2-3 semaines, je pense que je prendrai plutot cette option...
Monter des papillons individuels, des AAC pointu et un calculateur sur un moteur avec la culasse standard relève de l'hérésie.
Pour mémoire, la Culasse d'un moteur 120cv a été concue pour un 1,4l initialement pensé pour trainer la ménagère au supermarché le samedi
Les conduits ont été legèrement agrandi lors du passage à 1,6l mais ça s'arrete là. Les soupapes n'ont pas changées.
Pex, vu ton utilisation, un VHPD ne vaut pas forcement le coup. Les frais d'entretien sont important (reconstruction tous les 45000 km) et c'est un moteur fragile. Pour une voiture de tous les jours, regarde du coté du VVC 160cv de la S2. Le montage sera plus aisé (et moins chère) et le moteur plus vivable au quotidien.