Plaque d'immatriculation en Uk
-
privateryan
si j'ai bien compris tu va chercher ta voiture et tu n'es pas sur que le proprio est la nouvelle immat à temps ?
tu t'es renseigné si ton assurance avait un prestataire en angleterre qui te prend en charge quand tu es la bas ?
en gros il roule sans assurance et en plus en infraction au niveau des papiers.. génial comme procédure
tu t'es renseigné si ton assurance avait un prestataire en angleterre qui te prend en charge quand tu es la bas ?
tu en as d'autres des bidouilles comme ça ?Ze_cat a écrit :==> Encore + simple
j'ai récupère les anciennes plaques ANGLAISE de ma lolo
je te les donnent, tu les mets sur l'auto pour ton retour en France![]()
ca serait bien le "pas de bol" qu'il t'arrive qq chose
en gros il roule sans assurance et en plus en infraction au niveau des papiers.. génial comme procédure
- nchevrier
Je suis dans l'attente de validation, normallement c'est bon. Il me contactes avant demain pour me dire si c'est ok pour samedi.
Je me renseigne donc des modes de transport pour eviter de rester coincer la bas.
Niveau assurance. Ca ne pose pas de souci a mon assurance pour le rapatriement de ma voiture d'angleterre vers la france.
Je suis le premier mois, assuré kilometrage illimité, apres etre revenu de la france et immatriculation francaise, je passe chez un concessionnaire agrée pour passer mon contrat à 7000km/an.
Je me renseigne donc des modes de transport pour eviter de rester coincer la bas.
Niveau assurance. Ca ne pose pas de souci a mon assurance pour le rapatriement de ma voiture d'angleterre vers la france.
Je suis le premier mois, assuré kilometrage illimité, apres etre revenu de la france et immatriculation francaise, je passe chez un concessionnaire agrée pour passer mon contrat à 7000km/an.
Nicolas en type 72 de 2002 en RHD avec short top, ecopes carbone, lame avant
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
Papillon 52mm, D-cat, Larini Club Sport, AAC 135R, admi dir k&n carbone, culasse preparée, PRRT, nouveau radiateur, ventilo 111R +20% de AirFlow, EBC UMX, Pagid RS4-2
- nchevrier
Pour ma part, la voiture va etre assuré par AGF, qui fait de l'assurance provisoire, si on souhaite.
Par contre, tu as raison, pour l'assurance : Dommage Civil + Defense Recours pour le retour.
Par contre, tu as raison, pour l'assurance : Dommage Civil + Defense Recours pour le retour.
Le problème n'est pas là. 
Lis ceci en détail, c'est important:
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=927
Lis ceci en détail, c'est important:
http://www.garage111.com/forum/viewtopic.php?id=927
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
- nchevrier
Il y a pas de solution dans l'histoire de l'export.
Obligation d'avoir une assurance anglaise.
Pour assurance anglaise, habiter en angleterre.
Je vais me faire un londres-Douvres, tranquille en esperant toucher du bois avec les cops.
Obligation d'avoir une assurance anglaise.
Pour assurance anglaise, habiter en angleterre.
Je vais me faire un londres-Douvres, tranquille en esperant toucher du bois avec les cops.
si il y a une solution : avoir une compagnie d'assurance française qui t'assure via une filiale (ou un partenaire) qu'elle a et qui est domicilié en angleterre.
c'est le seul moyen legal de rouler en angleterre avec une voiture immat la bas.
c'est ce que j'ai eu et c'est aussi ce qui m'a couté 108€ supplementaire pour 15j d'assurance au tiers mini

Si tu as un controle, ou pire un accident tu es dans la merde... si ton assurance ne te couvre pas.
c'est le seul moyen legal de rouler en angleterre avec une voiture immat la bas.
c'est ce que j'ai eu et c'est aussi ce qui m'a couté 108€ supplementaire pour 15j d'assurance au tiers mini
Si tu as un controle, ou pire un accident tu es dans la merde... si ton assurance ne te couvre pas.
Je te confirme que, pour connaitre la rapidite et l'efficacite de la DVLA, recuperer une plaque en moins de 3 jours me parait.... tres tres optimiste
. J'espere me tromper mais sois vraiment certain qu'il puisse le faire avant d'organiser (et de payer) ton voyage !
Dernière modification par G.H. le jeu. juin 26, 2008 7:35 pm, modifié 1 fois.
- jpc42
c quand même bizarre puisque quand j'y suis allez j'avais un contrat d'assurance avec le N° d'immat anglais, et on a fait un avenant au contrat quand j'ais eu le N° français...et ma compagnie n'as pas de filiale en UK...
c'était mon cas...jusqu'a la CG française...philgtt a écrit : et normalement tu es assuré au tiers tant que tu es en plaque anglaise.
Don't Worry...Drive Happy
- nchevrier
Pour G.H hip hip hip
Tu as raison: message du vendeur, ca ne sera pret que pour le week-end prochain. Donc 8 jours d'attente interminable.
Reste que ca me laisse du temps pour gérer tout ce qui est assurance, et papier pour l'export.
Tu as raison: message du vendeur, ca ne sera pret que pour le week-end prochain. Donc 8 jours d'attente interminable.
Reste que ca me laisse du temps pour gérer tout ce qui est assurance, et papier pour l'export.
Desole d'avoir eu raison sur ce coup la. Le pire, c'est que je peux recommencer: je te confirme que, pour connaitre la rapidite et l'efficacite de la DVLA, recuperer une plaque en moins de 8 jours me parait.... tres tres optimiste
.
Je rigole, mais si j'ai bonne memoire, je pense que le delai officiel est de 10 jours ouvrables, ca peut etre un peu moins
ou un peu plus
Courage...
Je rigole, mais si j'ai bonne memoire, je pense que le delai officiel est de 10 jours ouvrables, ca peut etre un peu moins
Courage...
- nchevrier
Pour info, la DVLA assure les papiers en 7 jours ouvrable maintenant donc Vendredi c'est OK normallement.
En tous cas, j'espere. Ca me gache mes nuits.
En tous cas, j'espere. Ca me gache mes nuits.