Il faut aussi rester attentif à la Sonde Lambda qui doit être "adaptée".
Bref, je ne prends aucun risque car ayant deux mains gauches, il est préférable de passer, pour ma part, par un professionnel.
Disons qu'il ne passe pas tout seul derrière le bloc moteur. Il faut détacher les supports moteur pour pouvoir faire bouger le moteur et le passer derrière.Ice blue man a écrit :OK merci pour tes infos! Autres questions subsidiaires, le montage du collecteur est-il facile ou bien c'est la galère?
Car vu les différences de prix, je m'y essaierais bien tout seul!
Tu connais la marque de ce qu'il va te monter ? Janspeed est garanti à vie et je n'ai jamais entendu parler de problème de collecteur (pas plus que sur les autres marques d'ailleurs, juste quelques soucis sur des silencieux Larini, pourtant top en qualité et puis toujours garanti)ProLotus a écrit :Hummmmm... perso, chez FVH Motors, je viens de commander un manifold small bore et un Cat-Pipe pour 840€ Hors taxes. Le collecteur vendu sur Hangar111 m'est déconseillé par Frank.. trop fragile (joints sur inox).
Il faut aussi rester attentif à la Sonde Lambda qui doit être "adaptée".
Non je ne connais pas la marque mais je crois que FVH ne veux pas donner de garantie sur un achat on line. Je le comprends. Pour le mantage, effectivement ça a pas l'air facile...Cubitus111 a écrit :Tu connais la marque de ce qu'il va te monter ? Janspeed est garanti à vie et je n'ai jamais entendu parler de problème de collecteur (pas plus que sur les autres marques d'ailleurs, juste quelques soucis sur des silencieux Larini, pourtant top en qualité et puis toujours garanti)
Certains collecteurs déplacent la sonde lambda très loin de son point d'origine. Il faut souvent prévoir de rallonger un peu les câbles en effet (mais pas sur le Janspeed).