Bonjours à tous

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
Artessimus

Re: Bonjours à tous

Message par Artessimus »

Suite des opérations. J'ai déménagé avec ma petite famille la semaine dernière et je m'installe petit à petit mon atelier.

Je n'ai pas résisté à me remettre rapidement au travail. Premier petit job : le "Blue Stack"

[Image

Image

Le retrait de la vitre à l'avant n'est pas si compliqué que cela. Je dois dire qu'étant bileux de nature, j'ai acheté un Stack d'occase sur E-Bay pour me faire la main :roll:

Soudage des leds demain au travail. Je vous faits des photos une fois en place.

J'ai aussi trouvé un hardtop exactement de la couleur de la voiture mais je dois avouer qu'il y a du travail pour le rendre "sexy". Il n'est pas d'origine lotus et nécessite de grosse modifications si l'on veut qu'il ressemble à quelques chose.

Image

Pour le reste, il y a du travail pour ces prochaines semaines. Montage de mon nouveau moteur, j'attends la culasse et la boîte. Pour le reste, vous trouverez dans ce petit coin quelques éléments attendant sagement d'être montés :

Image

La suite au prochain épisode.
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
Artessimus

Message par Artessimus »

Voilà, les Led sont soudées au Stack. Je ne peux que vous recommander le site http://www.led1.de. Très grand choix, petit prix et surtout livraison super rapide

Image

Il faut maintenant remonter le tout. Commencer par replacer le PCB dans la coque. 2 éléments très importants : insérer le PCB bien droit et ne pas tordre la connectique entre l'afficheur LCD et le PCB. Cela m'a bien pris 10 minutes en y allant très gentiment.

Image

On ferme l'arrière du Stack. Pas de difficulté

Image

Il faut très soigneusement nettoyer la vitre des traces de colle qui n'ont pas manqué de rester collées. J'ai utilisé un cutter et, là aussi, patience. Évitez à tout pris de griffer la peinture réfléchissante.

Image

J'ai utilisé du produit pour lunette afin de nettoyer au mieux la vitre du stack. Replacer les aiguilles, ça aide, puis, un fois tout re-re-recontrolé, coller la vitre sur le stack.

Image

Voilà le Stack prêt au remontage

Image

J'ai trouvé un petit objet qui doit, à priori, servir à "tuner" son stack Elise mais je me suis dit que si je cassais la vitre, cela me servirait de chablons.

Image

Je prends des photos ce weekend-end si j'ai le courage d'installer le Stack
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
julius0612

Message par julius0612 »

Slt,

Très beau boulot sur ta voiture, c'est sympa de voir l'évolution entre l'achat et après modif/restauration.

Je vais installer des manos de pression et température d'huile mais j'hésite encore pour la fixation des sondes. Je vois que tu as abandonné la solution "plaque sandwich". Pourquoi? Quel moyen as tu utilisé finalement?

Merci

Julien
Elise S160 VVC
leo111

Message par leo111 »

salut et rebienvenue

enfin un malade de plus qui démonte et change tout.

super auto une S1 BRG de 97, les plus légères et rapides
Image
GAB

Message par GAB »

Bravo, beau boulot :wink: !
Artessimus

Message par Artessimus »

julius0612 a écrit :Slt,

Très beau boulot sur ta voiture, c'est sympa de voir l'évolution entre l'achat et après modif/restauration.

Je vais installer des manos de pression et température d'huile mais j'hésite encore pour la fixation des sondes. Je vois que tu as abandonné la solution "plaque sandwich". Pourquoi? Quel moyen as tu utilisé finalement?

Merci

Julien
Merci à toi et à tous les autres pour les compliments. On attendra quand même l'installation dans la voiture :lol:

Pour le support de filtre qui par ailleurs est très simple à changer j'ai opté pour cette solution :

http://www.ptp-ltd.co.uk/shop/147_S3735 ... cooler.htm

de chez PTP. Je te rends attentif au fait qu'il est prévu pour être installé avec un échangeur eau/huile.

Si tu n'as pas d'échangeur, tu as la solution suivante :

http://www.elise-shop.com/oil-pressure- ... p-844.html

avec

http://www.elise-shop.com/sump-plug-sen ... -p-88.html

La solution de la plaque sandwitch n'est vraiment pas optimale, j'en ai fait la cruelle expérience. (ça bouge, ça pisse et tu ne sais pas combien de temps ça va tenir. Je ne te parle même pas d'essayer de mettre un filtre à huile Rover avec un collecteur Janspeed)
julius0612

Message par julius0612 »

Merci pour tes explications.

Je vais donc partir sur mon idée initiale c'est à dire les adapteurs, comme tu me le conseille. J'ai été tenté par la plaque sand wich pour éviter d'avoir un fil qui arrive au bouchon de vidange et pour conserver l'aimant.

Bonne continuation pour la suite de ton projet. D'ailleur, quel programme pour la suite?
Elise S160 VVC
Artessimus

Message par Artessimus »

A très court therme (ce WE si possible)

1. Installation du stack
2. Traitement préventif du fond plat de la bête
3. Remise en état de la protection thermique du bloc moteur (la mousse surfaçage alu qui a plus de 10 ans, c'est pas top). J'ai reçu le matos ce midi. J'ai aussi une gaine isolante pour mes tuyaux d'huile qui vont au Mocal. Bien qu'assez éloigné du collecteur d'échappement, j'imagine que là ou c'est passé ça doit passablement chauffer.

A moyen therme :

1. Finir ma nouvelle ligne d'admission VVC adaptée au K std (compris nouveaux injecteurs tout neufs)
2. Changement des bougies par une version un peu plus vellue
3. J'en profite pour changer "Magnecor".
4. Toe Link
5. Emerald M3D à installer

A plus long therme :

1. Montage du moteur "home made". Pour ça je me laisse 12 Mois

J'ai déja le tout en stock ou du moins virtuellement. Manque juste le temps. Faut travailler pour se payer le matos et une fois le matos en poche, faut trouver le temps :wink:
julius0612

Message par julius0612 »

Du taff en prévision quoi... On ne s'ennui jamais avec une Elise!!
Elise S160 VVC
julius0612

Message par julius0612 »

J'ai regardé hier soir et étant donné que j'ai une S160 avec radiateur d'huile j'ai le même support de filtre que toi.

Ton montage me parrais sympa, tu as un T sur le départ ou l'arrivée de l'huile (dsl je ne sais pas dans quel sens l'huile circuile) qui te permet de mettre la sonde de pression. C'est ca? Où as tu installé la sonde de température?

Merci!!!!
Elise S160 VVC
Artessimus

Message par Artessimus »

Re,

J'ai mis cela en sortie de support de filtre :

http://www.elise-shop.com/inline-pressu ... p-672.html

et ceci au niveau du carter :

http://www.elise-shop.com/sump-plug-sen ... -p-88.html

Le tout fonctionne bien et je trouve l'installation propre.
julius0612

Message par julius0612 »

Parfait, je vais faire pareil!!!
Elise S160 VVC
Ice blue man

Message par Ice blue man »

[quote="Artessimus"]A moyen therme :
1. Finir ma nouvelle ligne d'admission VVC adaptée au K std (compris nouveaux injecteurs tout neufs)
[quote]

J'ai profité du taux de la livre pour acheter un "inlet manifold" vvc, je sais que les avis sont partagés quand à l'apport de cette pièce mais au moins je me ferai mon propre avis.

Je vois que tu comptes également mettre cette pièce, qu'entends-tu par adaptée? la pièce ne se monte pas telle quelle sur l'auto? doit-on faire des modifications, mieux vaut changer les injecteurs?

Merci pour vos réponses, ça m'évitera de faire des conneries... :lol:
LOTUS EXIGE S 2006
ECHAP LARINI TRACK, CUP TRD AIRBOX, DISQUE ELISE SHOP, PLAQUETTE CL RC5, TOE LINK ELISE SHOP, REFRESH BILSTEIN RTEC, BATTERIE GEL, REAR PANEL ELIMINATOR,...

EX ELISE MK2 ROVER K
Artessimus

Message par Artessimus »

Salut à toi,

En fait, j'ai retravaillé et ébavuré les conduits de la ligne VVC. Je l'avais achetée d'occase sur EBAY mais je te dis pas l'état (le paquet puait l'essence).

Donc : Plenum dégelasse, de la merde dans les conduits et une finition à pleurer. C'était ce que j'entendais par "adaptée". Je ne me voyais pas monter ça tel quel.

Pour les injecteurs, pas besoin d'en changer. Dans mon cas, il doivent avoir 150'000km et franchement, ils ont vécu. Après la question se pose plutôt au niveau de l'ECU mais là, il faut faire un peu plus de modifications et trouver plus de gain avant que cela soit nécessaire.

A tout bientôt pour la suite des aventures.
Artessimus

Message par Artessimus »

Suite des hostilités :

Démontage du Stack d'origine :

Image

La Tus sans Stack :

Image

Voilà le Stack pas très frais d'origine :

Image

Et le Stack tout beau tout neuf (ou presque) prêt au remontage :

Image

Une fois remonté :

Image

Le photos de nuit arrivent. L'effet "bleu" est sympa.

Pour le reste, j'ai installé un petit filet (voilà une information excitente :P ) :

Image

UNe photo de mon montage Home-Made de l'échangeur eau-huile. J'ai une vraie amélioration des températures en conduite "sportive". En gros le delta de température ne dépasse jamais 15°

Image

And last but not least, la pretection thermique toute neuve. Celle d'origine avait brulé :shock: (pour de vrai..). Le partie qui semble être décollée est en fait solidement fixée à une plaque en alu qui protège l'alternateur :

Image

Suite au prochain épisode...
Répondre