Faire expertisé son Elise ...... ???????

Divers général sur Lotus uniquement
multitruc

Message par multitruc »

exo a écrit :il me propose dans un premier temps 3/4000 euros puis après envois de factures plus listes petites annonces auto: 8900euros. Comme quoi il ne faut pas se laisse faire.
j'ai le meme vécu avec une pigeot 306... de 4000 a 6000!
si omnes, ego non...
Rascal

Message par Rascal »

Oui, les expertises "par anticipation" ça ne sert pas à grand chose à part à gaspiller 150€. En cas de sinistre, les assurances proposent souvent un dédommagement basé sur la côte Argus (tout le monde connaît ici la déconnection avec les vrais prix du marché, surtout sur les marchés de niche comme le notre). Si le pigeon... (pardon le client), accepte, c'est tout bénef pour l'assurance. S'il refuse en montant un petit dossier avec des annonces de voiture comparables, comme par miracle, l'estimation du véhicule remonte à des valeurs correctes. Il suffit de ne pas se laisser faire, et ça se passe très bien. :wink:
La vie est courte, autant en profiter en roadster.
Astermick

Message par Astermick »

Pour repondre a tous ça si votre assurance vous demande pas de faire expertiser votre voiture pour l'assuré alors c'est pas la peine de le faire.
Pour ma part connaissant un peut le milieu je conseille de faire un bon dossier de la voiture na pas hesiter a faire des photos (datés c'est toujours mieux).
Bien garder toutes ses petites factures entretient et modif
Faire des photos de chaque evolution de la voiture (peiture refaite, restauration partiel ou complete).
Attention toute fois aux accessoires ajouter à la voiture(j'entend bien piéce monte non livre d'origine avec le VL). Demander a son assureur s'il garanti bien les accessoires et jusqu'a quels montant.(ça evite les surprise en cas de sinistre).
Bref en cas de sinistre s'il y a perte total du vehicule bien faire parvenir votre joli dossier complet directement a l'expert. :wink:
Boss 308 inch + 3 anes sous le capot= .....? (Beaucoup trop lourd)
Think light
Think Lotus
Répondre