Un joint : un

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
Heph

Re: Un joint : un

Message par Heph »

Birdy, On est sur la même longueur d'onde alors.
Pour les prix, je comprend mieux. Vu le travail sur la culasse, c'est même pas chère du tout !?!

Enfin je dit ça mais à part le surfaçage, je fait tout moi même :mrgreen:
auflo

Message par auflo »

ben oui merci, je comprend mieux ainsi car je pensais que tu parlais des chemises qui ramollissaient..et je commençais à prendre peur pour la cuve des réacteurs nucléaires que je cotoie tous les jours!! :D

Et donc en cas d'imprégnation des chemises dans le bas du bloc quel est le remède??Rabotage du haut??

Merci pour les infos en tous cas!! :wink:
Heph

Message par Heph »

Oui il est possible de raboter le haut du block pour retrouver des valeur acceptable mais le probleme est que ton bloc krestera mou et tes chemises continuerons à s'enfoncer.

Même remarque pour les culasse avec une impregnation très marquée. On peut resurfacer mais c'est un remède temporaire. Les chemises referont leur place assez rapidement

Block ou culasse, une fois la matière ramolie il n'y a pas de remède efficace à long terme. Désolé :?

C'estpourquoi il faut bien travailler le refroidissement eau et huile de nos moteurs :wink:
Artessimus

Message par Artessimus »

Je me permet de réouvrir ce port. Ne trouvant pas d'eau dans l'huile, je me suis lancé sur le remplacement du collecteur "plastique" par une version VVC "alu".

Après deux jours et quelques km parcourus dont certains de manière soutenue, plus de fumée blanche au démarrage, température qui tient la route et niveau ldr qui ne bouge plus.

Mon idée concernant ce probléme :

L'huile dans l'eau venait d'un résidu qui trainait dans les tuyaux d'origine. Depuis le remplacement des durites, l'eau est beaucoup plus propre.

La perte de LDR provenait d'un problème au niveau du joint du collecteur. J'ai trouvé de l'eau dans les cylindre No1 et 4. J'ai trouvé beaucoup de résudus d'huile au niveau de ce joint.

J'espère avoir résolu mon problème. Quelques photos :

Image

Image
"L'intelligence, on croit toujours en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'on juge. " Coluche
multitruc

Message par multitruc »

et pas le JDC! bon a savoir ton experience car beaucoup de garage au rait fait un JDC sans reflechir...
si omnes, ego non...
Répondre