Mon moteur
Re: Mon moteur
à l'origine on avait une pompe éléctrique additionelle .... et on s'est rendu compte qu'elle freinait le débit plus qu'autre chose ... donc on se contente de la pompe 200L ... deplus le moteur n'est pas extrême: on le voulait utilisable : les arbres sont des kentcams LE1815, la cylindrée est inchangée, juste des injecteurs + gros, une culasse bien "nettoyée" mais avec des diamêtres de soupapes d'origine ... et puis basta
Dernière modification par birdy le ven. mars 27, 2009 7:03 pm, modifié 1 fois.
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
C'est beau tout ça
C'est censé tourner avec le boitier d'origine ? Quelle différence avec les arbres et poulies ?
C'est censé tourner avec le boitier d'origine ? Quelle différence avec les arbres et poulies ?
non, avec un emerald k3. les Aàc sont sages (Kentcams LE1815), ça devrait donner un moteur assez plein en bas (pour un k); bref, on verra à l'usageKanary a écrit :C'est beau tout ça![]()
Lorsque j'arriverai à la première faiblesse du moteur (il faut bien s'y résoudre), je procèderai surment comme toi 
ô que c'est beau!
Je pense que tu as là le meilleur compromis. Arbres a came soft avec pistons hautes compressions (je suppose) et 4 paps. Ca va marcher partout et etre super agréale, surtout avec la pignonnerie à taille droite.
Je suis très fan de ce montage... j'ai horreur de ces arbres qui marchent uniquement sur 1000 tr. Avant que celà commence a marcher, tu as pris à chaque fois 10 metres à la relance malgré 15 à 20cv de plus.
Ca ressembe au moteur que l'on va faire pour christophe... Ca me conforte dans mes choix
Je pense que tu as là le meilleur compromis. Arbres a came soft avec pistons hautes compressions (je suppose) et 4 paps. Ca va marcher partout et etre super agréale, surtout avec la pignonnerie à taille droite.
Je suis très fan de ce montage... j'ai horreur de ces arbres qui marchent uniquement sur 1000 tr. Avant que celà commence a marcher, tu as pris à chaque fois 10 metres à la relance malgré 15 à 20cv de plus.
Ca ressembe au moteur que l'on va faire pour christophe... Ca me conforte dans mes choix
Pour moi, l' elise sur piste?
10% de pilotage et 90% d'instinct de survie!
Merci Oliv' ... ton 1800 turbal va bien aussi"olivier.f"]ô que c'est beau!
Kentcams LE1815Arbres a came soft
Accralite dont on a légèrement retouché les chambres pour abaisser un peu le taux de compressionavec pistons hautes compressions (je suppose)
A mon avis, ça vaut toute les prépas moteur du mondesurtout avec la pignonnerie à taille droite.
La plage des LE1815 : 3500-8000Je suis très fan de ce montage... j'ai horreur de ces arbres qui marchent uniquement sur 1000 tr.
... va passer sous les 1"30 le père ChristopheCa ressembe au moteur que l'on va faire pour christophe... Ca me conforte dans mes choix
[/quote]
... va passer sous les 1"30 le père Christophe
[/quote]
Tu crois quand même pas que je suis assez idiot pour lui faire un moteur qui marche mieux que le miens?
C'est que je veux rester devant!
... va passer sous les 1"30 le père Christophe
Tu crois quand même pas que je suis assez idiot pour lui faire un moteur qui marche mieux que le miens?
C'est que je veux rester devant!
ça promet de belles arsouilles ça
... faut que je vienne jouer avec vous
... faut que je vienne jouer avec vous
Ce serait avec grand plaisir. On va sans doute faire une petite virée ailleurs. Peut etre à la Bresse avec le clf si on arrive à se libérer. ca serait l'occasion 
birdy a écrit :non, avec un emerald k3. les Aàc sont sages (Kentcams LE1815), ça devrait donner un moteur assez plein en bas (pour un k); bref, on verra à l'usageKanary a écrit :C'est beau tout ça![]()
Ouais, les LE1815 sont finalement pas si sages que ça... Pour Christophe je penche un peu vers les 1812... ou approchant.
Beau matos .....birdy a écrit :La boiboite :
Oui, Sage est pas vraiment le terme que j'enploierais pour ces AAC. Pour des Piper 270, ouiolivier.f a écrit :birdy a écrit :non, avec un emerald k3. les Aàc sont sages (Kentcams LE1815), ça devrait donner un moteur assez plein en bas (pour un k); bref, on verra à l'usageKanary a écrit :C'est beau tout ça![]()
Ouais, les LE1815 sont finalement pas si sages que ça... Pour Christophe je penche un peu vers les 1812... ou approchant.
Enfin je serais curieux de voir la courbe de cette config et de la comparer à un VVC bien poussé. Logiquement les 290° devrait quand même en faire un moteur pointu...
Ok heph, les piper 270 sont très sages comparé au LE1815 mais il ne faut pas oublier le "contexte" : on part d'1 VHPD, pas d'1 k120 ou d'1 VVC
De plus, le moteur est accouplé à une vrai boite courte ..
De plus, le moteur est accouplé à une vrai boite courte ..