111R sur Geneve/Haute-Savoie ?
- Castor Troy
- fbaraduc
Quand moi comme tu n'as que ca comme voiture et qu'il neige, tu n'as pas vraimment le choix.BangoO a écrit :Je compte pas vraiment m'en servir sur le neige,...
Mais encore une fois, la voiture et tres sure et comme le dit Richard, les information renvoye par la voiture ont plutot tendance a calmer les ardeurs dans ces cas la.
Allez, jette toi a l'eau!
Florent BARADUC
Club Lotus France
Club Lotus France
à lire tes remarques, en toutes sincérités, je te conseille d'essayer une élise sous la pluie! sinon tu risque d'être déçu!BangoO a écrit :Oui je me pose cette question, parce que ca sera une voiture que j'utiliserai tous les jours, que je sois fatigue ou non, reveille ou non, etc...
moi qui ne suis pas un pilote, j'avoue que ces caisses (speedy puis maintenant élise) me foutent les boulles sous la pluie! on se fait surprendre assez facilement sans rien comprendre au film! je ne sors la mienne que par beau temps! donc pour répondre à ta question, prends toi une caisse à 4000E en paralèle à l'élise ou choisit une caisse un peu plus conventionnelle (boxter, s2000...)
salut
Bon vous allez vous marrer, mais c'est pas grave 
Hier je suis alle essayer la SLK 350, magnifique avec son kit et ses jantes AMG:

Ca m'a beaucoup plus, et je pense que c'est plutot le genre de voiture qu'il me faut...
Le V6 fait un bruit de V8, je me demande encore comment ils ont reussi a l'homologuer, c'est impressionnant meme en touchant a peine l'accelerateur.
Ca pousse bien, ya beaucoup de couple tres bas, ya le toit en dur, l'air chaud dans la nuque, les sieges chauffants... bref... a l'oppose de l'Elise...
Quoi qu'il en soit mon choix n'est pas encore fait, mais je vous remercie pour tous vos conseils tres utiles
Hier je suis alle essayer la SLK 350, magnifique avec son kit et ses jantes AMG:

Ca m'a beaucoup plus, et je pense que c'est plutot le genre de voiture qu'il me faut...
Le V6 fait un bruit de V8, je me demande encore comment ils ont reussi a l'homologuer, c'est impressionnant meme en touchant a peine l'accelerateur.
Ca pousse bien, ya beaucoup de couple tres bas, ya le toit en dur, l'air chaud dans la nuque, les sieges chauffants... bref... a l'oppose de l'Elise...
Quoi qu'il en soit mon choix n'est pas encore fait, mais je vous remercie pour tous vos conseils tres utiles
- Olivier111
Effectivement si la SLK te fais vibrer je ne pense pas que l'Elise n'est pas faite pour toi.
La Lotus est vraiment l'antithèse de ce genre de véhicule.
Biensûr ce n'est pas une critique je respecte les idées des autres, mais si des fois j'ai de la peine à les comprendre.
Enfin essaye quand même une Elise
La Lotus est vraiment l'antithèse de ce genre de véhicule.
Biensûr ce n'est pas une critique je respecte les idées des autres, mais si des fois j'ai de la peine à les comprendre.
Enfin essaye quand même une Elise
Je suis tout à fait d'accord avec Olivier tu ne peut pas comparée une Elise qui est une voiture quasiment dépourvue de toute assitante éléctronique et qui est faite pour prendre son pied sur les petites routes.
Et une Mercedes SLK AMG qui est bourrée d'electronique et tu la conduit les yeus fermée....
Ou est le plaisir de s'evader alors.....
Mais chacun est libre de son choix.
PS: ou alors essaye une M3 avec boite sequentielle et la c'est du pur bonheur mais ca a un prix.
Quoi que tu choisisses bonne route
Et une Mercedes SLK AMG qui est bourrée d'electronique et tu la conduit les yeus fermée....
Ou est le plaisir de s'evader alors.....
Mais chacun est libre de son choix.
PS: ou alors essaye une M3 avec boite sequentielle et la c'est du pur bonheur mais ca a un prix.
Quoi que tu choisisses bonne route
Ok pour la Boxster avec ESP, mais pas pour la S2000. La S2000 ne posede pas d'ESP et son moteur gonflé a bloc est tres tres nerveux. Une pression un peu trop importante en virage sous la pluie et c'est du trophé andros que tu fais.manu67 a écrit :à lire tes remarques, en toutes sincérités, je te conseille d'essayer une élise sous la pluie! sinon tu risque d'être déçu!BangoO a écrit :Oui je me pose cette question, parce que ca sera une voiture que j'utiliserai tous les jours, que je sois fatigue ou non, reveille ou non, etc...
moi qui ne suis pas un pilote, j'avoue que ces caisses (speedy puis maintenant élise) me foutent les boulles sous la pluie! on se fait surprendre assez facilement sans rien comprendre au film! je ne sors la mienne que par beau temps! donc pour répondre à ta question, prends toi une caisse à 4000E en paralèle à l'élise ou choisit une caisse un peu plus conventionnelle (boxter, s2000...)
salut
J'ai eu une S2000 avant, c'est super efficace sur le sec, mais sur la pluie j'avais carrement peur de la sortir tellement elle etait trompeuse, rien a voir avec la elise.
Sur ma elise pas d'ABS, l'autre jour, je roulais en ville a 60km/h environ, puis au dernier moment j'ai decidé de freiné pour tourner dans une ruel ! (c'etait sous la pluie) Ben j'ai bloqué 1 roue avant, la droite ! Mais la voiture a suivi la trajectoire que je voulais quand meme. Bref, avec la elise, je n'ais jamais eu de reaction bizzare, meme sous la pluie.
C'est vrai aussi qu'on sent tout sur la elise.
La SLK est jolie, mais c'est plus un engin qui sort des chaine de chez d'assault !
J'avais une M3 SMGII il y a un an, c'etait effectivemment fantastique.MAURIZIO a écrit :PS: ou alors essaye une M3 avec boite sequentielle et la c'est du pur bonheur mais ca a un prix.
De loin la meilleure voiture que j'ai eue.
Mais bien trop dangereux au niveau du permis
Je sais bien que la SLK n'a rien a voir avec l'Elise, et pourtant j'hesitais entre les 2.
Mais je crois que je vais plutot me laisser attirer par le confort vu l'utilisation que j'en ferai...
Hmm si tu hésites avec une SLK je te déconseille fortement l'Elise. Les performances et les charmes de cette dernière font rêver, mais tu en arriveras vite à regretter son intérieur spartiate et son confort tout relatif.
Sensations extrêmes pour une voiture extrême...
Ceci dit je te conseille vivement d'en essayer une pour te rendre compte du charme de la petite anglaise.
Sensations extrêmes pour une voiture extrême...
Ceci dit je te conseille vivement d'en essayer une pour te rendre compte du charme de la petite anglaise.
-
Dan Nyon
Difficile
C'est bien difficile de parler à la place de ton coeur, de mon côté j'ai une S2 de 2003 et elle a rien d'une sportive, elle a que 122CV, donc avec mes 4 pneus SP 9000 ca va mieux que n'importe kel voiture de série sous la pluie, elle a une comportement très saint, et l'Elise R sport de 192CV c'est surement plus méchant
Mais si tu te pose la question avec une SLK, je pense que l'Elise n'est pas faite pour toi, n'oublie pas que mise a part le moteur Toyota robuste, le reste lache très vite et les matériaux sont de très mauvaises qualités et les garanties très difficiles a obtenir, attention donc au kilomètrage que tu voudra lui donner
Je pense que tout à été dit, bon choix. Dan
- Castor Troy