camion plateau ou remorque

Divers général sur Lotus uniquement
glubux

Re: camion plateau ou remorque

Message par glubux »

Steph111R a écrit :
glubux a écrit :Et pour corser un peu le tout, si le PTRA > 3500 kg c'est 80 km/h sur route et 90 km/h sur autoroute...

:naughty: Tu confonds avec le PTAC et c'est donc les limitations d'un PL que tu cites :wink:
Renseigne-toi...

Image
Image
Steph111R

Message par Steph111R »

Ah oui!!! tu as eu où cette info :think:

Car c'est un peu mon métier, et cet après midi j'ai encore fait passer des permis EB et bien rien a changé niveau règlementation pour l'instant.
Peut-être encore une nouvelle règle mais non appliquée à ce jour.
Je fais passer les permis EB, C, D, ED, EC, et travaille avec un IDSR au niveau des BDR, je pense que cette info est une des nombreuses idées
qui n'aboutissent heureusement jamais :pray: Ex Les feux diurnes, etc...
Vous pouvez rouler avec vos remorques à 130 si ça vous en dit :lol:
glubux

Message par glubux »

En fait j'ai quelques amis qui se posent beaucoup de question en ce moment pour tracter légalement leur Ariel Atom (500kg) et de préférence sans permis (et à 130). Donc ils ont bien étudié la chose, on entend pas mal de son de cloche différents, parfois dur d'y voir clair. Je vais me replonger un peu dans la discussion mais je crois bien que ça s'applique déjà...

Mais si tu peux nous apporter conseils ou solutions ça nous intéresse bien sur :wink:
Image
glubux

Message par glubux »

Image
Steph111R

Message par Steph111R »

Alors, je pourrais tenter d'expliquer, mais même nous on s'embrouille avec leur textes :hand:
ça joue beaucoup sur les mots :shhh:

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... ieLien=cid

et pour ne plus rien comprendre

http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... ieLien=cid

:shock: :shock: :shock:

Ces limitations concernent les VH de transport de marchandise, nous, c'est des VL donc transport de personnes,
nous ne sommes donc pas soumis à ces limitations.

:arrow: :arrow: Pour recentre le sujet, l'essentiel a été dit: Le mieux est de donner un exemple:

- Une Voiture de 1250 Kg De Poids à Vide, de 1890 Kg de PTAC (Golf 5)
- Une remorque de 1200 Kg de PTAC
:arrow: :arrow: Pas besoin de permis EB :shock:
:arrow: Le poids à vide de la Golf est supérieur au poids total autorisé en charge de la remorque, et
:arrow: La somme des PTAC (1890+1200) ne dépasse pas 3500 Kg

Tu change de voiture, et prends un 4x4
:arrow: Poids à vide 1900 Kg et PTAC 3400 Kg
:arrow: Le poids à vide du 4x4 est supérieur au PTAC de la remorque (jusque là c'est bon)
:arrow: La somme des PTAC (3400+1200) dépasse 3500Kg :hand: donc là il faut le permis EB

:!: :!: :arrow: Donc pour tracter une Ariel Atom, c'est con mais si tu le fait avec une Golf pas besoin de permis EB, alors que avec un 4x4 oui :roll:
et oui, c'est très nul, car c'est moins dangereux avec le 4x4, mais c'est la loi :roll: et tu peux rouler à 130 !!! :mrgreen:

:arrow: Une dernière solution, :mrgreen: Faire détarer la remorque !!!
Si son PTAC est trop haut ( dépasse le PV du VH tracteur) et que tu ne veux charger qu'une Ariel Atom de 500 Kg,
il est possible de faire détarer la remorque au mines de façons à rabaisser son PTAC du style passer de 1200 Kg de PTAC à 800 Kg de PTAC
Beaucoup le font pour éviter devoir passer le permis EB :wink: Je devrais pas le dire :shhh: car ça m'enlève du Taff mais... entre nous :roll:
:wink:
arsene

Message par arsene »

Eup déterrage de post!

Pour ma part, le 4x4 fait 1980kg Poids à vide et le PTAC doit être de 2500Kg (je crois), je dois aller cherché une 4L dans l'allier, et la majeur partie des loueurs, ne font que de la remorque avec Permis E(B), quelqu'un sur le forum aurait une petite remorque éventuellement qui pourrait faire tenir une 4L (sans que j’explose les 3T5)?

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
Fiatou

Message par Fiatou »

Arsene> Va voir mon Ami Patrice,ropriétaire de la société "Les Remorques Franc" a Saran sur la RN 20 a coté de chez Citroen.
Il te renseignera au mieux.

Il faut savoir que si ton 4x4 fait 1980KG il faut que le poid de l'ensemble Tracté soit inférieur a celui du véhicile qui tracte.

Si l'ensemble est inférieur a 3t500 pas de Permis E, si l'ensemble Supérieur a 3t500 Permis E Obligatoire!!!

A+
arsene

Message par arsene »

Fiatou a écrit :Arsene> Va voir mon Ami Patrice,ropriétaire de la société "Les Remorques Franc" a Saran sur la RN 20 a coté de chez Citroen.

Il faut savoir que si ton 4x4 fait 1980KG il faut que le poid de l'ensemble Tracté soit inférieur a celui du véhicile qui tracte.

Si l'ensemble est inférieur a 3t500 pas de Permis E, si l'ensemble Supérieur a 3t500 Permis E Obligatoire!!!

A+
Yeah merci j'attends que madame rentre se soir et je passe le voir :D il ferme à 19H?
Car si je peux trouver une décanche pour éviter le permis E je serai preneur :lol:
Fiatou

Message par Fiatou »

18h30 !!
arsene

Message par arsene »

:shock: outch je vais être limite mais on y arrivera, merci des informations. Je ferais une petite synthèse des informations que je vais avoir :wink:
arsene

Message par arsene »

Fiatou a écrit :Arsene> Va voir mon Ami Patrice,ropriétaire de la société "Les Remorques Franc" a Saran sur la RN 20 a coté de chez Citroen.

A+
Grande déception, je suis passé voir ce soir, suite à ton conseil et je dépasse de 6kg pour 4x4+plateau (PTAC 1T)= 3506Kg
Je suis vert :( Visiblement il n'y a pas de remorque plateau avec un PTAC à moins de 1T, donc misèreeeeuuuuu misèreeeeeeeuuuu...

Donc bon si quelqu'un à un plateau avec un PTAC à moins 1T pas trop loin du loiret (environ 100Km) et qu'il est d'accord pour un petit prêt d'un jour je suis OPEN :D :D :D
Fiatou

Message par Fiatou »

La solution est de trouver un autre véhicule que ton 4x4 pour tracter..une grosse berline.
Répondre