Présentation + Besoin de conseils

Pour vous présenter ou présenter votre nouveau jouet
fred2602

Re: Présentation + Besoin de conseils

Message par fred2602 »

One@gain a écrit :Je comprend bien, sauf que quand on est jeune et passionné et qu'on a pas les moyens d'acheter une Exige neuve bah on fait comme on peut. :mrgreen:
Bienvenue à toi, essaie de murir un peu ton projet et de le combiner avec ton avenir professionnel. Va faire un tour en Angleterre, essaie de rencontrer des heureux propriétaires, etc. A 25 ans, je pensais déjà à l'exige, mais d'autres priorités passent quand tu bâtis ton avenir. A 35 ans, on peut réaliser son rêve mais crois moi c'est toujours une question de concessions...

Bonne chance.
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
One@gain

Message par One@gain »

Je vous crois pour la cote.

Je me basais juste sur les annonces que j'ai pu voir ça et là. A part quelques véhicules très kilométrés les S1 RHD en France descendent rarement sous les 17000€. Après ça reste des annonces, elles partent peut-être à moins.

Mûrir mon projet, sans doute, mais c'est bien ça fait deux semaines que je ne pense qu'à ça et j'aurais appris déjà pas mal de trucs, notamment au niveau des conversions, de la paperasse, etc...

Sinon, dans un autre registre, j'ai l'occasion d'avoir quasi un châssis de lotus sous le nez tous les jours, un projet de l'école réalise une version moderne de la berlinette Alpine et ils ont choisi de partir des plans d'un châssis lotus, ils sont en plein collage de leurs plaques d'alu c'est assez plaisant à regarder. :D

Sinon pour Fred je suis bien d'accord pour les priorités dans la vie, il faut acheter un appartement, et toujours de nouvelles dépenses apparaissent. Néanmoins avec la passion j'espère pouvoir réaliser ce projet avant mes 35 ans... :o

Encore une fois bravo pour le forum, je créerai un nouveau topic quand je serais plus près de l'achat qu'aujourd'hui. :)
jojo

Message par jojo »

J'ai payé ma 111S RHD 15900€ avec 79.000km, trés propre, toujours entretenue chez BELL&COLVILL, toutes les factures depuis l'origine et même le bon de commande de l'époque. La voiture était au prix du marché, donc ni une bonne ni une mauvaise affaire. Et derrière j'ai quand même des frais par ci par là, parce que quand on achete ce genre de voiture on fait forcément des frais dessus, que ce soit pour l'ameliorer ou pour la remettre à neuf autant que possible. Ton budget me parait court ! Moi aussi à 19ans je revais d'une Elise, j'ai attendu mes 28 ans pour me la payer parce que je ne voulais pas que mon rêve se transforme en désastre financier et de fait en cauchemar. En gros, faut prévoir de la reserve au cas ou et ne pas tout claquer dans sa voiture non plus. ;)
Papass

Message par Papass »

ISAT ? Bon choix ! :handgestures-thumbup:

Excusez pour le HS.
sergio111s

Message par sergio111s »

Bienvenu dans le coin :wink:
It's not how fast it can go. It's how your heart beats in a few seconds.
One@gain

Message par One@gain »

Papass a écrit :ISAT ? Bon choix ! :handgestures-thumbup:

Excusez pour le HS.
Tu connais Papass? :D
111esse

Message par 111esse »

jojo a écrit :En gros, faut prévoir de la reserve au cas ou et ne pas tout claquer dans sa voiture non plus. ;)

+ 1000000

C'est ce qui fait la différence entre pouvoir se servir de sa voiture avec l'esprit libre ou flipper dès qu'un problème apparait...

Peu importe le kilométrage part d'une base saine.. et ça sera un beau projet !
jpc42

Message par jpc42 »

111esse a écrit : Peu importe le kilométrage part d'une base saine.. et ça sera un beau projet !
en effet, il vaut mieux une kilométrée avec historique limpide et bien entretenue et suivie qu'une au même prix (voir moins chere) qui affiche moins de bornes mais ou tu risques des soucis et des frais...
Don't Worry...Drive Happy
Papass

Message par Papass »

Si Senor (Promo 98) ;) .
Vroum

Message par Vroum »

Moi, je pense que tu devrais foncer !

Tu peux trouver des bonnes S1 pour 10k£, mais il faut etre patient, et dégainer son téléphone et ses billets d'avion plus vite que tout le monde...
Quand je cherchais, j'appellais parfois quelques heures après la publication d'une annonce, et la voiture etait deja vendue... :cry:
Elise Mk2
Guihanos

Message par Guihanos »

Salut et Bienvenue,

Pour ce qui est de ta situation, je la comprends parfaitement... Je suis en 2 ème année d'ingé, j'ai 21 ans, je pars en Angleterre l'année prochaine pour un double diplôme... Et je bavais devant les Elise depuis 6 mois. Comme j'avais un petit budget je savais pertinemment que j'allais plus faire une restauration d'Elise qu'une acquisition. C'est pas plus mal je m'amuse autant en faisant de la mécanique dessus qu'en la conduisant.

Tout ça pour dire : n'achètes pas une Elise pour te faire de l'argent ( LOTUS : Lots Of Trouble Usually Serious ). Par contre si tu touche bien en mécanique tu peux toujours en acheter une à très bas prix, mais en sachant que tu ne pourras jamais la revendre au prix normal du marché.

Je sais que ma voiture n'est pas aussi jolie que 99% de celles du forum. Mais j'ai acheté ma voiture pour MOI et seulement moi. Je n'ai pas l'intention de la revendre et c'est pour ça que j'essaie de la faire comme je le sens.

Donc résumons. En 1 an refaire une Elise pour la revendre ( quasi impossible sans que tu y perde de l'argent ou que tu arnaques l'acheteur )
Pour moi la livre ne va pas bouger des masses et plus tu attends plus les voitures baissent en cote aussi. Donc ce que tu peux perdre sur la possible hausse de la livre tu le gagnera sur la décote des Lolo. Et pour finir je te conseillerais pendant ton année de préparer la venue de ta voiture ( outils, place, bons contacts, connaissances ) c'est avant tout ça qui te permettra d'avoir une Elise à "petit budget".
One@gain

Message par One@gain »

Papass a écrit :Si Senor (Promo 98) ;) .
Ah bah ça c'est sacrément intéressant!

Qu'est-ce que ça devient un Isatien au bout de 10 ans? Qu'est-ce que tu penses de l'assoc' des anciens? Seras-tu au gala le week-end du 26 septembre?

L'administration vient de nous envoyer un mail comme quoi 11 isatiens avaient participé aux 24h du mans cette année, dont 3 chez Peugeot Sport. Ca devient une chouette école, principalement grâce au anciens. Parait que le niveau a augmenté ces derniers temps aussi.

Je rentre en 3A et entre la rentrée de 1A et celle de 3A 50% de l'effectif initial aura été mis à la porte...

Sinon Guiahanos j'avais lu ton topic, ton ancienne monture était démoniaque. D'ailleurs on en avait parlé à l'école à l'époque: "Hey les mecs, allez voir sur Elise.ch, y'a un taré de notre age qui roule en catheram V8, mais qui doit la revendre pour une Elise parce que ses parents trouvent ça trop puissant..."

:D

Magnifique ta S2 au passage.
jojo

Message par jojo »

De ma petite experience, il y pas mal de merguez sur le marché des lotus et pourtant selon leurs propriétaires elles sont toujours impeccable. Ces petites bêtes réclament un suivi certain qui n'est pas à négliger. Pour l'instant j'ai fait 1000 bornes en 2 semaines avec la mienne sans aucuns soucis. Que du bonheur donc, même je sais que tout peut arriver puisqu'elle est full stock donc "pas fiabilisée". J'ai de fait quelques frais pour qu'elle soit subjectivement parfaite à tous les niveaux et pourtant je pars d'une base parfaitement saine, trés suivie exclusivement en concession et 1ere main. Je n'ose pas imaginer les frais que cela peut engendrer en partant d'une base à l'historique douteux et dans un état "à revoir". A moins de tout faire soit même. Mais sinon c'est un peu la roulette russe.
Répondre