Achat S1 en angleterre

Divers général sur Lotus uniquement
hugo44

Re: Achat S1 en angleterre

Message par hugo44 »

j'étais à Newhaven jeudi matin :mrgreen: Qu'est ce qu'ils voient passé comme voitures les douaniers :mrgreen:
elise S1R avec RPP : 3.35
cyp

Message par cyp »

>jojo
Ok je vais voir pour les joints.
Concernant les vitres je pense que ça à déjà été bricolé car les vis de fixation des panneaux de portière ont déjà démonté (tête de vis marqué).

Sinon je me suis occupé du dossier de la DRIRE aujourd'hui.
Pour ceux que ça intéresse le "n° de réception CE" se trouve dans le compartiment avant à droite du radiateur sur l'étiquette VIN, il s'agit de la ligne "NAT type approval no".
Ensuite pour la DRIRE toutes les explications et une version téléchargeable du formulaire sont sur cette page: http://www.drire.gouv.fr/national/vehic ... voit2.html
Le dossier part demain plus qu'a attendre leur réponse avant l'étape suivante.
thomthom

Message par thomthom »

salut
pourquoi envoie tu un dossier a la drire dans la logique c est un COC avec contrôle technique quitus fiscal et papier de vente français ensuite préfecture et voila

a moin que j ai louper une etape dans ta voiture
cyp

Message par cyp »

Salut

Il me semblait avoir compris que pour obtenir le quitus fiscal l'attestation d'identification de la DRIRE était obligatoire.
La voiture n'a rien de spécial c'est une 111 classique, par contre je n'ai pas de "papier de vente français" puisque le vendeur était anglais.
Evidemment j'ai bien le COC à jour et le V5, ça suffirait pour obtenir le quitus fiscal?
thomthom

Message par thomthom »

non tu a le COC il te faut une pieces d identiter un justif de domicile et les preuves d achats du vehicule facture ou autre ( par contre pour les papiers francais j avais apporter avec moi des papiers de ventes fr remplie avec le gars ) essai de passer avec le V5 ca coute rien

mais pour la drire tu n en a pas besoin
cyp

Message par cyp »

Merci thomthom!

J'ai donc pu récupérer mon quitus fiscal simplement avec pièce d'identité, justificatif de domicile, V5 (avec le cadre de vente signé par moi même et le vendeur).
Je passe au contrôle technique en fin de semaine.
Par contre pour la préfecture je vais faire un papier supplémentaire avec le vendeur au cas où (sur le modèle du certificat de session en anglais et français et avec le prix de vente indiqué).
cyp

Message par cyp »

La voiture a passé le CT hier sans encombre, la seule remarque concerne un faible jeux sur un des deux roulement de roue avant et comme sur le MOT les chiffres de pollution (parfois un problème apparemment) sont très bon.
Pas de remarque concernant les optiques (mais j'ai l'impression qu'ils ont fait la même confusion que moi avec les longues portée...). Les gens du CT était très sympa j'ai du un peux les aider pour remplir les dossiers mais ça c'est bien passé.

Le vendeur m'a renvoyé le certificat de vente que j'avais préparé.
Donc le dossier est maintenant complet, il ne reste plus qu'a l'amener à la préfecture (et à faire la queue... le gars du CT m'a conseillé d'essayer une des sous préfecture on peut passer en 15mn au lieu de 2h...).
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Cyp ... y a t'il un lien avec un eleveur de chevres qui rodait il y a quelques annees sur FA ?

Sinon tes triangles de suspattes ne sont pas tres jolis. C'est de l'anti rouille qui a ete applique directement dessus ?

Tres bon le coup de l'anti-brouillard avant !!! :lol:
Image
cyp

Message par cyp »

Pas de chèvre pour moi, ça devait être un autre cyp.

Pour ta deuxième question oui c'est l'anti rouille.
Ca n'a pas du être beaucoup nettoyé avant l'application mais en vrai c'est quand même pas si catastrophique les photos (le flash surtout) accentue beaucoup les irrégularité.
catarino

Message par catarino »

Bonjour Cyp,

Pourrais tu nous dire comment cela s'est passé avec ta préfecture STP ?

J'attends que ma voiture soit vendue pour pouvoir aller en chercher une en Angleterre (j'en ai repérée une mais j'espere qu'elle sera toujours dispo en temps voulu) et j'aimerais donc savoir comment cela s'est passé pour toi.

J'avais bien noté toutes les actions à accomplir pour aller chercher un véhicule en Angleterre mais je ne savais pas pour les phares à changer. J'ai donc été bien inspiré de venir sur ce site ;-)

Pourrais tu m'expliquer comment tu as fait pour payer ta lotus STP car je ne sais pas trop comment faire, les commissions des banques ou bureaux de change sont assez importants sur une somme comme ça.

Sinon j'espere que tu profites bien de ton nouveau joujou. Comme pour toi c'est ma premiere sportive alors livres moi tes impressions et peut etre quelques conseils.

D'avance merci des éventuelles réponses réponse
cyp

Message par cyp »

Salut

En fait j'ai toujours pas ma carte grise française.

Je me suis donc présenté une première fois en préfecture avec:
- V5 (carte grise UK)
- papier de cession (pas un formulaire français mais un document bilingue que j'avais rédigé sur le même modèle avec bien sur les deux signatures)
- CT en rêgle (rien ne m'a été notifié concernant les feux, donc pour l'instant j'ai laissé le changement d'optique en suspend)
- le quitus fiscal
- le COC anglais original
et c'est pas passé, la fonctionnaire m'a soutenu qu'il fallait un certificat venant de Lotus France (et pas Lotus UK) ou un document de la DRIRE. J'ai un peux insisté (véhicule post 96, numéro de conformité européen...) mais de toute façon c'était déjà grillé autant parlé au mur.

Bref j'ai finalement envoyé mon dossier à la DRIRE et j'attends la réponse (moins cher et normalement plus rapide qu'au près du constructeur sauf que là ça fait plus de 15j et pas de retour).

Ça ne m'a pas empêché de profiter de la voiture puisque le quitus permet de rouler un mois avec la carte grise d'origine (même si a ce que j'ai pu comprendre là aussi il vaut mieux éviter de tomber sur un contrôle avec un fonctionnaire un peux borné).

Sinon l'opération du Week End, la fixation des tapis qui me glissait sous les pieds
Nettoyage préliminaire.
Avant (avec une espèce de bande adhésive bien galère a enlever):
Image
Après:
Image
Et une unique bonne grosse bande velcro (pas pensé à la photo) en remplacement et maintenant ce satané tapi se tient tranquille.
La prochaine fois je passe au chose sérieuse et je soulève la bête (vidange et changement des filtres).
catarino

Message par catarino »

Merci pour ta réactivité Cyp,

OK, donc ils sont un peu chiant pour la carte grise. Moi en fait je connais quelqu'un en préfecture qui se charge de faire mes cartes grises d'habitude donc j'espere qu'ils seront un peu plus cools.

Pour ton dossier à la DRIRE tu l'as envoyé pendant un période de congés donc peut etre que tu devrais essayer de relancer. En tout cas si tu peux nous tenir informés de l'avancement ce serait cool.

Bonne idée la bande velcro pour pouvoir les enlever pour les nettoyer, je note.
arsene

Message par arsene »

catarino a écrit :Merci pour ta réactivité Cyp,

OK, donc ils sont un peu chiant pour la carte grise. Moi en fait je connais quelqu'un en préfecture qui se charge de faire mes cartes grises d'habitude donc j'espere qu'ils seront un peu plus cools.
.
Pour ma part j'ai eu aucun souci pour faire faire la Cg de ma MK1 RHD:

- V5
- Certif de cession Fr et UK
- quitus fiscal
- le COC Lotus Uk

Mais attention tu peux toujours tomber sur une personne légèrement jalouse ou très agasse
Pour la prochaine normalement je n'aurai aucun souci, car on me fait les cartes grise (ca aide que maman soit l'ancienne directrice du service CG/CNI/pass et règlementation générale)

tcho flo
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
catarino

Message par catarino »

OK, merci d'avoir partagé ton expérience
cyp

Message par cyp »

Je remonte le topic puisque ma voiture à enfin sa carte grise définitive.

Pour ceux que ça peux aider je fait un petit historique.

Donc comme expliqué plus haut, lors de la première visite à la préfecture la fonctionnaire à botté en touche et m'a renvoyé vers la DRIRE malgré un dossier complet (COC...).
J'ai donc contacté la DRIRE pour une demande d'identification, ça à un peux trainé (aout, les vacances) mais la personne qui traitait le dossier m'a finalement contacté en me disant qu'elle ne pouvait rien faire de plus. Par contre cette personne m'a donnée un numéro direct en m'expliquant qu'ils avaient l'habitude des problème avec les Lotus (mauvais numéro de série enregistré dans les base de donnée) et que le mieux était de me représenter à la préfecture en leur demandant d'appeler cette personne à la DRIRE en en cas de problème.
Nouvelle visite à la préfecture, je tombe sur une personne de meilleur volonté que la première et elle commence à faire le dossier mais est rapidement bloqué car elle ne trouve pas de correspondance sur le numéro de série, là je lui explique le problème évoqué par la DRIRE et lui demande d'appeler mon contact. Après quelque négociation elle accepte de téléphoner mais malgré l'aide de la personne de la DRIRE n'arrive pas a passer le dossier (facteur supplémentaire comme c'est une voiture importé elle passe sur les nouvelles immatriculation, hors sur le bureau des particulier la bascule n'avait pas encore été fait donc ils étaient pas très familier avec le programme). Résultat la fonctionnaire est prète à me mettre dehors (ils ont l'habitude, ils appellent le suivant et font comme si tu n'existait plus), heureusement un responsable passe par là et reprend le dossier, il galère bien aussi mais finalement arrive a enregistrer le véhicule en modifiant la partie commune (premier numéro correspondant au constructeur et modèle) du numéro de série.
A ce point (fin septembre) j'ai donc mon numéro d'immatriculation définitif et un certificat provisoire (il ne peuvent éditer la CG sur place). Je dois donc attendre de recevoir la CG définitve, reprendre contact avec le responsable de la préfecture pour un RDV où il détruira cette CG et en rééditera une avec le vrai numéro de série (que je devrais une nouvelle fois attendre au courrier). Au final ça à donc pris encore deux bons mois de plus (le responsable ayant été absent pendant près de 3 semaines quand j'ai du le revoir) mais cette fois c'est bon.

Pour information:
- le vrai numéro de série de la voiture (sur la plaque d'identification et sur le châssis) commence par SCCGA111X.....
- le numéro de série répertorié dans la base de donnée de la préfecture commence par SCC111YN1.....
Répondre