[Nettoyage] Phase 1 Lavage/Rinçage/Séchage Lotus Exige..

cedrouille

Re: [Nettoyage] Phase 1 Lavage/Rinçage/Séchage Lotus Exige..

Message par cedrouille »

Suite au post sur le nettoyage, je suis effectivement très curieux de lire un post sur la protection de la carrosserie, comment faire, quels produits/ accessoires utiliser. Car je viens de découvrir qu'il existait des cires et aurtres, et je suis trés curieux sur le sujet.

Merci beaucoup à vous
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
fred2602

Message par fred2602 »

Tu en trouveras beaucoup sur cosmetique, car il n'y a pas de secret, avant d'attaquer, il faut retourner sur les bancs et apprendre pour mieux comprendre...

Je fais mon poste sur la phase 2 dès que mes produits arrivent donc demain ou jeudi...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
cedrouille

Message par cedrouille »

les peintures sur carrosseries composites ou metal sont les mêmes? et donc les produits identiques ou pas?
Elise S2 - 120CV - presque full stock. Clim
fred2602

Message par fred2602 »

cedrouille a écrit :les peintures sur carrosseries composites ou metal sont les mêmes? et donc les produits identiques ou pas?
Je crois que des questions tu vas en avoir 199... donc ce n'est pas un principe de ne pas te répondre, mais quand on attaque un domaine spécifique comme le traitement de la peinture, il faut commencer par le début..
Si Manu aurait pu répondre aux 99 questions basiques que je me posais, je pense qu'il s'y aurait mis full-time en arrêtant ses occupations.. donc la solution c'est d'attaquer le forum, c'est dur, c'est parfois lourd, mais voilà, au lieu d'écouter bob ou bill ou même zozo, c'est mieux.

Moi, j'essaie juste de publier ce que j'ai cru comprendre afin que d'autres partagent leur expérience sur la Lotus et que chacun y trouve son compte. Le choix des produits en général est assez subjectif, Pol va utiliser XX et Pierre ne voudra pas en entendre parler car il utilise YY... mais faut faire les choix de référence en fonction des discussions etc.

Ps: Pour la peinture sur fibre, et qui plus est Lotus.. on a affaire à de la peinture très très spécifique... vù leur traitement assez controversé.. donc il est clair que les produits et les outils (on parle de MF... micro-fibres) doivent être en ligne avec ta carrosserie, son état, sa couleur etc...
Knowledge is nothing if you don't share it...
Image
manu67

Message par manu67 »

les peintures et surtout les vernis sont, sans trop m'avancer, les mêmes, ce qui change c'est l'apret,

sinon pour recarder un peu les choses, la base à maitriser c'est le lavage : techniques et accessoires
pas la peine de vouloir acheter une polisseuse pour enlever des MR (micro rayures) si on ne sait pas comment éviter d'en refaire!

or, pour un bon lavage, il faut que l'auto soit protégée par une cire (naturelle à base de carnauba ou synthétique cad un sealant) afin de faciliter l'élimination des contaminants sans avoir à frotter

ce qui compte avant la pose de cette cire c'est la préparation de la surface, comme en peinture! elle conditionne pour 60% le résultat! ceux qui ont poncé du placo avant mise en peinture de finition comprendront...
il faut donc une décontamination parfaite avec un shampooing strong, une clay, un dégoudronnant et puis la pose d'un cleaner avec ou sans huiles

apres en gros, si on privilégie la protection on prendra un sealant, si on a une couleur sombre on prendra plus facilement une cire pour privilégier le rendu, voir l'un suivi de l'autre
suivant l'effet désiré, huileux, mouillé, super brillant, lisse à souhait, chaleureux, pailleté du métallisé, profondeur... on peut varier les cires et les combinaisons, on rentre dans un art qui demande beaucoup de pratique

pour en revenir aux produits et accessoires, il faut savoir que l'on ne trouve presque rien de correct dans le commerce, à part AutoGlym, Meguiars gamme non pro est à proscrire à part quelques références
cela demande un minimum de budget mais on n'est pas obligé de faire compliqué, quelques pdts de qualité bien appliqués suffisent

Manu
Image
RIGHT IS LIGHT

Message par RIGHT IS LIGHT »

et ben les gars dites donc vous semblez bien vous prendre la tête avec le lavage.

Moi c'est jet à grande eau, mouvement souple avec éponge souple et zou non ? quoi de plus simple ?

ah oui j'oublie j'essuie avec la peau de chamois et puis le résultat est plus que parfait :D

Reprenez moi si j'en oublie.. :lol:
Sander

Message par Sander »

manu67 a écrit :pour en revenir aux produits et accessoires, il faut savoir que l'on ne trouve presque rien de correct dans le commerce, à part AutoGlym, Meguiars gamme non pro est à proscrire à part quelques références
cela demande un minimum de budget mais on n'est pas obligé de faire compliqué, quelques pdts de qualité bien appliqués suffisent
Ben justement Manu, on trouve quoi de bien aux alentours de Strasbourg ?
Tu as déjà vu l'état de ma S1 ... c'est un cas d'école complet en son genre. Bonne pour faire passer des examens à ceux qui veulent devenir pro du lavage/restauration de peinture :mrgreen:
manu67

Message par manu67 »

tu as (ou avais? à vérifier) la marque AutoGlym chez Cora : polish vitre, nettoyant vitre, pneu, jante, rénovateur de peinture et polish super resine

pour le gant en moutin, la MF d'essuyage, les MF, le shampooing je peux te dépanner si tu veux, j'en ai toujours d'avance

Manu
Image
Sander

Message par Sander »

OK. Pour le package de gants et les MF si je ne trouve pas ce qu'il faut.
Je vais voir pour les produits Auto Glym (à moins que tu deal de meilleurs produits pour une somme similaire :wink: ).

Polish vitre : Késako ? Genre Rain-X ??
mcsime

Message par mcsime »

Salut, je travaille avec Beauty Cars Center : http://www.beautycarscenter.fr/
On travaille avec Perfect-System pour le lavage/lustrage et Paint-shield pour les films de protection
Si vous avez des questions . . . :wink:

D'ailleurs si il y a des lorrains, n'hésitez pas a passez pour un lavage (voire plus), vous venez de la part de Maxime :)
Cherche modèle auto pour portrait de nu en extérieur. Contactez-moi !
http://www.mcsime.fr
Répondre