Exige S2 192cv ou elise S1 111S
- zutai
Re: Exige S2 192cv ou elise S1 111S
C'est clair, bon courage pour la faire homologuer celle là 
tofeur a écrit :
Qu'est ce que t'appel quid du montage et VHPD?
Le VHPD n est pas le moteur d origine de cette auto.
c est un moteur probablement recuperer sur une Exige.
meme si le montage n est pas super complexe en soit, ca peut poser souci si pas parfaitement effectuer, et normallemet comme un VHPD doit etre "rafraichi" de temps en temps, cela aurait du etre fait au moment du swap, mais il n en parle pas dans l annonce.
comme je l ai dit, perso, c est une auto annonce qui demanderait BEACOUP de clarification avant de m interesser. particulieremet sur l historique du moteur et de par qui et comment il a ete installe dans l auto et...son etait actuel!
je epux evidemment me tromper, mais a mon avis, il vend l auto parce-que elle marche pas, il s est fait avoir il y a 6 mois, il vout que la mettre en ordre lui couterait les yeux de la tete, il essaye juste de refiler la patate chaude a quelqu un d autre....
zutai a écrit :C'est clair, bon courage pour la faire homologuer celle là
honnetement, si on est pas timide...un VHPD de look c est pas tres different d un K normal.
un COC 120cv et hop, personne n y evera que du feu.
maintenant je dis pas que "c est bien"
- azure_blue
c est une SVA et Lotus ne fournira pas de CoC pour cette auto.
BX a écrit :zutai a écrit :C'est clair, bon courage pour la faire homologuer celle là
honnetement, si on est pas timide...un VHPD de look c est pas tres different d un K normal.
un COC 120cv et hop, personne n y evera que du feu.
maintenant je dis pas que "c est bien"je dis juste que pour les gens pas stresse de la paperasse, , avoir une plaque et une assurance dessus ne serait pas tres complexe...
Il ne faut pas être timide mais il faut surtout éviter d'avoir un pépin (accident mat/corp)...sous peine de prendre le risque de ne pas être couvert par l'assurance
Lotus, le plaisir simple de la conduite!
via un dealer "proche" de Lotus, no souci. je connais 2 S190 avec des coc 120, dont une obtenu il y a juste quelques mois.azure_blue a écrit :c est une SVA et Lotus ne fournira pas de CoC pour cette auto.
Et bien ca fait froid dans le dos tous ca...
je vais rappeler le mec pour me désister... En tout cas merci à tous pour m'avoir éguiller! Je partais pas dans la bonne direction! 
- zutai
Ca dépend ce que tu cherches aussi... Si ton truc c'est le bricolage et la mécanique, c'est peut être un bon plantofeur a écrit :Et bien ca fait froid dans le dos tous ca...je vais rappeler le mec pour me désister... En tout cas merci à tous pour m'avoir éguiller! Je partais pas dans la bonne direction!
ARRETER de lui faire tourner la tete le pauvre ....
Serieux , faut etre super documenter pour ce genre d'auto... je pense que l'anglais de base (honnete?) va te fournir tous ce que tu lui demandes. Poses lui juste les bonnes questions ! Des fois c'est embetant, car tu penses tomber sur une super occasion, alors tu reserves, tu te presses, et apres au final tu te retractes a cause de bcp de petits details qui t'embetent ...
J'ai fait lacquisition d'une Exige S2 BEMANI en Angleterre... (moteur 192chx compressé par Bemani), et franchement, on sait que la voiture a fait de la piste (deja juste le fait que la lame avant soit en assez mauvaise etat), on sait qu'elle a pris l'humidité (triangles un peu oxydés), mais en tout cas tous ce que j'ai pu lui demander pendant la transaction, il me l'a fourni (papiers et une centaine de photos !)
Maintenant tous le monde pourra te le dire, je pense que dans 90% des cas , tu dois prevoir en plus du prix de la voiture, un budjet entretien de 1000-2000 euros , pour faire un bon refresh de ta lolo.
Surtout un dernier conseil , documentes toi bien sur ces voitures, car meme si tu penses qu'a l'achat c'est que du bonheur (prix etc...) et bien ca peut vite devenir un cauchemar (refresh , entretiens , pannes en tout genre .. etc...)... il faut vivre avec.
PS: La conduite a droite, tu t'y fais assez rapidement, mais crois moi , sur circuit c'est pas du tout naturel comme conduite, et je pense que c'est surtout cela qui va te faire perdre du temps ... en tout cas au debut !
Serieux , faut etre super documenter pour ce genre d'auto... je pense que l'anglais de base (honnete?) va te fournir tous ce que tu lui demandes. Poses lui juste les bonnes questions ! Des fois c'est embetant, car tu penses tomber sur une super occasion, alors tu reserves, tu te presses, et apres au final tu te retractes a cause de bcp de petits details qui t'embetent ...
J'ai fait lacquisition d'une Exige S2 BEMANI en Angleterre... (moteur 192chx compressé par Bemani), et franchement, on sait que la voiture a fait de la piste (deja juste le fait que la lame avant soit en assez mauvaise etat), on sait qu'elle a pris l'humidité (triangles un peu oxydés), mais en tout cas tous ce que j'ai pu lui demander pendant la transaction, il me l'a fourni (papiers et une centaine de photos !)
Maintenant tous le monde pourra te le dire, je pense que dans 90% des cas , tu dois prevoir en plus du prix de la voiture, un budjet entretien de 1000-2000 euros , pour faire un bon refresh de ta lolo.
Surtout un dernier conseil , documentes toi bien sur ces voitures, car meme si tu penses qu'a l'achat c'est que du bonheur (prix etc...) et bien ca peut vite devenir un cauchemar (refresh , entretiens , pannes en tout genre .. etc...)... il faut vivre avec.
PS: La conduite a droite, tu t'y fais assez rapidement, mais crois moi , sur circuit c'est pas du tout naturel comme conduite, et je pense que c'est surtout cela qui va te faire perdre du temps ... en tout cas au debut !
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
zutai a écrit :Ca dépend ce que tu cherches aussi... Si ton truc c'est le bricolage et la mécanique, c'est peut être un bon plantofeur a écrit :Et bien ca fait froid dans le dos tous ca...je vais rappeler le mec pour me désister... En tout cas merci à tous pour m'avoir éguiller! Je partais pas dans la bonne direction!
Serieusement, acheter une auto tres preparee, c est tjrs risque, surtout si t est un niveau de conaissance ou tu ne sais qu une s160 n a pas un moteur VHPD d origine
Si dans un espri piste, cherches une d origine et upgrade la a ton gout, ou prends une qui a les upgrades "sans risque" deja dessus (suspension...) . Mais une auto top preparee a moins d etre sure de son historique tre detaillee, c es tjrs hautement risqué
pour moi acheter une elise est un sport assez compliqué, alors quand c'est la premiere je pense qu'il ne faut pas jouer avec le feu et l'acheter a distance, car de toute facon, une fois devant et a 1000Km de chez toi, tu n'auras pas le sang froid pour reculer.
okok merci les gars c'est cool! j'ai changé d'optique! j'ai laché l'affaire avec cellle d'angleterre par contre j'ai trouver une S1 120cv préparé 160cv avec un passport FIA. Elle se trouve en france et c'est un pro qui l'a vend... Mauvaise ou bonne idée? 
c'est une concess lotus ou "un pro" ?
moi je pense que tu vas trop vers le compliqué pour un premier achat de chassis 111...
essaye de trouver ton bonheur sur les voitures connue (petites annonce ICI, garage 111, Myspeedster.ch etc) et trouve ton bonheur auprès d'un passioné.
c'est mon conseil, chacun est totalement libre de ses actes.
moi je pense que tu vas trop vers le compliqué pour un premier achat de chassis 111...
essaye de trouver ton bonheur sur les voitures connue (petites annonce ICI, garage 111, Myspeedster.ch etc) et trouve ton bonheur auprès d'un passioné.
- Yann
je sais pas de quel voitures tu viens mais tu as l'air de chercher la puissance a tous prit ou tous prix ?
avant d'aller dans le compliqué et les risques eventuels, une s1 111s ou une s160 avec des bons pneus et surtout amortos, y a pas grand chose a faire dessus.
apres ca va etre dans ta conduite ou tu auras le plus a gagner.
avant d'aller dans le compliqué et les risques eventuels, une s1 111s ou une s160 avec des bons pneus et surtout amortos, y a pas grand chose a faire dessus.
apres ca va etre dans ta conduite ou tu auras le plus a gagner.
+1 tu cherches un truc vraiment spécial, pour une première EliseArmand a écrit :c'est une concess lotus ou "un pro" ?
Lotus, le plaisir simple de la conduite!