Talon-pointe
Re: Talon-pointe
Plus doux, plus doux... Comme je n'utilise maintenant le talon/pointe qu'en conduite sportive, la douceur n'est pas une prioritée, cela va de soit. Au quotidien je ne vois pas l'interêt si ce n'est un excès de consommation de carburant. Cet avis n'engage que moi.
-
Fer de lance
Ta technique est hors contexte puisqu'elle ne s'adresse pas aux débutants, c'est plutot niveau expert que je ne maitrise pas encore.
Le boss du niveau 3 dans la cuisine est assez difficile a passer avec la pelle a tarte, faudrait que j'essaye avec le débouche WC.
Le boss du niveau 3 dans la cuisine est assez difficile a passer avec la pelle a tarte, faudrait que j'essaye avec le débouche WC.
Nimporte quoi les gars ... jai qd meme rigolé 5min avec la remarque de Fochesato ... mais bon on est pas la pour se lancer des pics hein !!! 
Moi je suis le topic, je suis un Newbie... interessant
Moi je suis le topic, je suis un Newbie... interessant
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
- jpc42
il y a 15 ans quand je fesait du kart on mettais la main devant l'entrée d'air au freinage du bout de ligne droite après avoir été pleine charge pour que le mélange soit plus riche (bein moins d'air donc plus de carburant et d'huile) et ainsi graisser un peu mieux le moteur 2 tempsFer de lance a écrit :fochesato a écrit :Et moi Fer de lance, à la fin de chaque ligne droite, j'ouvre ma fenêtre, je prends la ventouse à WC qui est toujours posée sur mon siège passager et je bouche l'entrée d'air.
Ca sert à refroidir le moteur et ainsi j'évite le serrage. C'est une technique d'Ayrton Senna.
ok cool pourquoi tu dis ca ?
je pense que fochesato fait référence a ça??
Don't Worry...Drive Happy
-
Fer de lance
Nan en fait j'pense qu'il voulait simplement se foutre de ma gueule mais bon j'suis bon joueur 
je te rejoins, j'ai completement integré le coup de gaz en freinant.... une condition pour conduire une propulsion sur le mouillé sans se sortir au premier virageFer de lance a écrit :Et evidemment, il faut le pratiquer au quotidien pour le faire parfaitement. En ce qui me concerne, je le pratique tout le temps, et meme lorsqu'il ne s'agit pas de ma voiture, j'arrive a m'adapter au bout de 5 minutes. Je trouve cette pratique presque indispensable, meme en conduite soft, car elle permet de rouler de maniere plus douce, plus agréable pour les passagers ainsi que pour la mécanique.
Elise sc 2009
ZAVACHIER !
Je ne maitrise pas cette technique mais je suis impatient d'avoir ma lolo pour l'essayer une fois trouver un endroit ou je pourrais tester tranquillement.
-
fochesato
Normalement tu peux le faire avec n'importe quelle voiture à essence (les diesel c'est plus rare, sur les 118d ça fonctionne)
-
RIGHT IS LIGHT
Avec une boitoto ce sera plus compliqué..!!fochesato a écrit :Normalement tu peux le faire avec n'importe quelle voiture à essence (les diesel c'est plus rare, sur les 118d ça fonctionne)
la boite auto permet le freinage pied gaucheRIGHT IS LIGHT a écrit :Avec une boitoto ce sera plus compliqué..!!fochesato a écrit :Normalement tu peux le faire avec n'importe quelle voiture à essence (les diesel c'est plus rare, sur les 118d ça fonctionne)![]()
Lotus, le plaisir simple de la conduite!