[SHOOT] Lotus Exige Bemani

Divers général sur Lotus uniquement
Bu1979

Re: [SHOOT] Lotus Exige Bemani

Message par Bu1979 »

Yes ce sont les plaques anglaises ! dici 1 a 2 mois je les change :)
Elise s1 mmc LHD Honda homologuée
Fiatou

Message par Fiatou »

Magnifique !!!
Le Rouge lui va si bien...

Excusez moi de Posez la Question, mais quel est exactement le détail de la préparation?

ça vaut quoi les Jts de 240R ?
Bu1979

Message par Bu1979 »

Fiatou a écrit :Magnifique !!!
Le Rouge lui va si bien...

Excusez moi de Posez la Question, mais quel est exactement le détail de la préparation?

ça vaut quoi les Jts de 240R ?
Si cela ne te derange pas, je te renvoie sur ma page de presentation :) : viewtopic.php?f=16&t=4523

Sinon ces jantes sont reputees pour etre tres legere et rigide.
Fiatou

Message par Fiatou »

Pas de problème....j'avoue n'avoir pas trop chercher.

C'est comme ça que j'aurais voulu la mienne, car j'avoue que les 192CV et 860kg n'arrive pas a me faire oublier les 300cv Turbo et 1250kg de ma 930 au niveau des sensations.
Dans cette config, tous doit changer..

Merci
Bu1979

Message par Bu1979 »

Oui alors plusieurs personnes me lont demandé... par rapport a mes impressions donc ....
Jai fait 3 sortie circuits , 1 a Chenevieres et 2 a Chambley (ces deux circuits etant plutot lent, sinueux)
Deja premiere chose , cest un bonheur de se croire mecanicien dun jour ;-)
Oui , le mano pour la pression des pneus , le jericane dessence, et surtout les reglages pour les Ohlins !! Sacré Ohlins, pas evident de trouver le reglage adapter , surtout quand on connait pas la voiture. Donc il y a encore un petit bemol pour le chassis, surtout que je dois les faire retarer debut dannee prochaine , en vue davoir vraiment un reglage circuit (hydro, dureté des ressorts...)
Par contre vu sa puissance et son poids finalement (260chx sur le papier pour 935kgs) , elle se conduit "presque" comme une voiture normale, jentends par la quelle arrive certainement moins fort dans les virages que les vrai lights, par contre , en sortie de virage elle ouvre naturellement, et le LSD a ce moment , c que du bonheur.
J'ai remarqé une tres grosse difference par rapport aux differentes pressions de pneux ... les possesseurs d'exige ne mentaient pas, la pression a chaud doit avoisinner maxi les 1,7 bars pour que ce soit optimale.
L'auto pousse fort, par rapport a mon ancienne M3 prepa 380chx pour 1470kgs , les premiers rapports je suis devant lui (mais ca manque de couple .... au depart ca ma fait bisarre en comparo avec la M, puis je me suis habitué..)
Mr K55 a une exige Komotec 280chx avec boite courte, petit compresseur lotus (exiges S ou cup), on a tiré ensemble , demarrage en 2 , a 3000 trs, il me mets 1 voiture et demi, par contre je reviens un peu sur lui quand je suis dans les tours (leffet du gros compresseur, l'inertie)
Le camshift aide a 4500 trs au lieu de 6200trs... mais la voiture est encore un peu creuse a mon gout en dessous de 5000.
(je crois que cest la definition dune voiture circuit, ou il faut etre un max dans les tours pour profiter pleinement de sa puissance).
La voiture freine fort (freins AP, pagid bleue), meme si je nai pas de kit gros freins, cest assez endurant pour les demi-heure de sessions.
Pour moi , il ne lui manque kune chose primordiale pour ke ce soit larme ultime, une vrai boite courte (type C-ONE).
Que puis je dire de plus, sinon que j'ai reussi a suivre une 997 GT3 sur ces circuits pendant qq tours, certainement pas , grace a ma conduite, qui reste encore beginner , mais surtout grace a la prepa et grace au chassis ;-)

Voila , pas du tout decu de mon achat, juste un ptit pincement au coeur quand je vois les belles Exige S1 de ce forum (a la base cetait vers celle ci aue je me dirigeai pour mon achat) , et a coup sur , je passerai par la avant darreter completement les sorties circuits.
Fiatou

Message par Fiatou »

je crois que tu comprend ce que je ressens....et +1 avect toi sur les Exige S1 :romance-hearteyes:
D'ailleurs il y'en une Bleu sur Ebay a 25K€!!!! elle est dans mon budget, si la mienne se vend..j'hésite... :roll:

Pour ton assurance pas de soucis? car moi ils ont déja eu du mal a me trouver mon modèle, dans leur base il il n'y a a que l'Exige S où Elise 111R Coupé????? d'ailleurs cette dernière est plus cher a assurer que la "S"? je comprend rien.
Bu1979

Message par Bu1979 »

Je me suis assuré chez AGF (apparemment nouvellement Allianz), chez Jean-Jacques Maurice a Nimes.
Il connait bien tous les types de Lotus, et te fait un contrat Collection , sans bonus-malus, sans kilometrages , et pas tres cher.
Lui meme a eu des voitures type Gordini, Alpine etc... et en plus a roulé sur circuit.

Sinon, Exige S1 yes, mais attention aux couts d'entretien.
michadams

Message par michadams »

Fiatou a écrit :je crois que tu comprend ce que je ressens....et +1 avect toi sur les Exige S1 :romance-hearteyes:
D'ailleurs il y'en une Bleu sur Ebay a 25K€!!!! elle est dans mon budget, si la mienne se vend..j'hésite... :roll:

Pour ton assurance pas de soucis? car moi ils ont déja eu du mal a me trouver mon modèle, dans leur base il il n'y a a que l'Exige S où Elise 111R Coupé????? d'ailleurs cette dernière est plus cher a assurer que la "S"? je comprend rien.
Renseigne toi, mais à mon avis la "S" qui coute moins cher en assurance, ça doit être l'Elise plutôt que l'Exige "S"...

Les assurances ont les mêmes bases de données des voitures, sinon, comment veux qu'ils s'y retrouvent, simplement en cas de sinistre...
Fiatou

Message par Fiatou »

Bu1979 a écrit :Je me suis assuré chez AGF (apparemment nouvellement Allianz), chez Jean-Jacques Maurice a Nimes.
Il connait bien tous les types de Lotus, et te fait un contrat Collection , sans bonus-malus, sans kilometrages , et pas tres cher.
Lui meme a eu des voitures type Gordini, Alpine etc... et en plus a roulé sur circuit.

Sinon, Exige S1 yes, mais attention aux couts d'entretien.
je suis aussi chez AGF.
Répondre