Conseil Elise mk1 111 ou 111S

Divers général sur Lotus uniquement
Pschitt

Message par Pschitt »

Une S1, tu nous l'avais dit, j'imagine que tu voulais dire presque décidé pour une 111 plutôt qu'une 111S...

Sache que sur une 111, un kit 160 CV implique une véritable préparation (travail de la culasse, nouveaux arbres à cames, etc.) qui rend l'expertise en Suisse presque rédhibitoire... Par contre, au départ d'une 111S (145 cv d'origine grace au VVC)), un boitier, une ligne d'échappement sport et une admission libérée procurent à eux seuls les 160 CV. Le moteur reste donc aussi fiable qu'à l'origine.

Il y a quelques Elises S1 en Valais, tu devrais donc trouver pour les essayer. Sinon, Kumschick laisse essayer les autos qu'il a en vente...
Bonne recherche !
migu

Message par migu »

Anonymous a écrit :

Ce qui me chifonne c'est leur prix. Ils y en a deux chez Kumschik. Une 111 et 111S. La différence de prix n'est pas si grande. Je ne sais pas pourquoi??? :?

Y-a-t-il d'autres différences concernant l'équipement, les options, le poids?

Si j'ai bien compris, dans la 1ère génération il y a la 111 et 111s et quelques autres série limitées ?
Voilà mon soucis : donc S1, ça veut Elise mk1?
Je suis plutôt décidé pour une 111s.
SebM

Message par SebM »

Oui oui S1 = Mk1 et S2 = Mk2 !!! ;)
Jack

Message par Jack »

manu67 a écrit : soit une mk1 disques alu : la plus legere, la toute 1ère des élise (avec un paquet de petits détails différents des suivantes : capote, coffre, disposition de certains éléments...),
The true Elise!! :D :D :D :D :D :D

La mienne c'est une des premières Elise (la no. 172 sortie del la Factory a Hethel), et c'est l'elise de quelle Jean-Michel etait en train de parler (c'est sa ex-voiture).
Cette voiture est le meilleur amusement que tu peut touver au dehors de ton lit :D :D :D :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
SebM

Message par SebM »

Jack a écrit : Cette voiture est le meilleur amusement que tu peut touver au dehors de ton lit :D :D :D :D
Euh... dis comme ca, ca voudrai dire que tu parle du lit de Manu, ou de celui de Migu... mais comme on connait tes origines tessinoises, je pense que tu voulais dire "en dehors du lit" ;) Ou alors vous nous cacher quelque chose... :P :P
Jack

Message par Jack »

SebM a écrit :
Jack a écrit : Cette voiture est le meilleur amusement que tu peut touver au dehors de ton lit :D :D :D :D
Euh... dis comme ca, ca voudrai dire que tu parle du lit de Manu, ou de celui de Migu... mais comme on connait tes origines tessinoises, je pense que tu voulais dire "en dehors du lit" ;) Ou alors vous nous cacher quelque chose... :P :P
ahahahahah!!! :D

Pardon :oops: c'etait "en dehors du lit" :D
Lotus Exige S in Saffron Yellow
Lolo

Message par Lolo »

Taratata, la S1 est pas mal pour un coup d'essai mais comme dans toutes les générations de voitures, c'est la 2ème de la lignée qui est la plus aboutie ;) (la 1ère est une ébauche un peu rustique, la 3ème s'embourgeoise et perd de vue l'objectif initial)...

S2 c'est mieux :lol:

(pis soit dit en passant, ces phares de Renault 4L ça m'a toujours dérangé ;) , enfin je veux pas relancer de polémique... ;) ;)
205 Forever
manu67

Message par manu67 »

la mk1 est un coup de maitre : sans compromis

la mk2 est le fruit d'une reflexion marketing!

:D
Lolo

Message par Lolo »

Ah y'a quand même qqun qui réagit ;)
Oui enfin compromis, compromis, y'en a quand même pas beaucoup sur la S2 non plus ;)
205 Forever
manu67

Message par manu67 »

ben, bien plus qu'on ne crois!

rien qu'entre une mk1 96-98 et les autres mk1, y'a déja un paquet de pièces changées, certaines pour améliorer la fiabilité, mais surtout pour réduire les couts de fabrication : moyeux alu par exemple!

ensuite l'élise mk2 découle de l'étude réalisée par lotus pour le speedster (si, c'est vrai, désolé) et à été pensé dans un but de meilleur rendement de prod, de couts, de vente...

mais je te rassure, je suis ok pour dire que c'est une super auto (la mk2), un peu trop fashion de design quand même... l'avenir nous dira laquelle des 2 sera la plus prisée (peut être bien les 2 en fait, mais pas la 111r, je le crain...)
Pschitt

Message par Pschitt »

manu67 a écrit :l'avenir nous dira laquelle des 2 sera la plus prisée (peut être bien les 2 en fait, mais pas la 111r, je le crain...)
Leurs cotes actuelles le montrent déjà: la S1 111S restera "LA" version de référence avec les premières 111 légères.

Et ce que raconte plus haut Lolo n'est que palabres pour essayer de placer sa S2 !!! 8) :lol:
Lolo

Message par Lolo »

Camarades S2, vous êtes où, je suis cerné...

(et si j'arrive à la vendre un jour ce ne sera pas grâce à vous, merci bien :? )
205 Forever
Pschitt

Message par Pschitt »

:lol: :lol: :lol:

Voilà ce que c'est de venter une S2 dans un topic "S1 111 ou 111S" :D

Mais tu vas la vendre, un peu de patience ! T'as déjà eu une offre à 20'000 €, non ?!! :lol:
Lolo

Message par Lolo »

Je peux pas vous laisser dire que c'est la plus belle quand même :wink:
205 Forever
bluejedi911

Message par bluejedi911 »

Camarade S2, camarade S2, .... tu la vends !!! TRAITRE !!! :evil:

:wink: :wink:

non sérieux, moi j'adore bcp plus le look de la 2 mais si j'ai une lotus c'est d'abord pour "l'esprit" lotus, donc, j'aurais possédé une 1ere version, j'en aurais été aussi fier.

Mais j'aurais fait un truc illico presto si j'avais eu une 1, c'est les bulles de phares, je n'aime pas sans. :wink:
Répondre