Elise SC vs Exige S ?

Divers général sur Lotus uniquement
live911

Re: Elise SC vs Exige S ?

Message par live911 »

Salut,

J'ai pour ma part eu récemment l'occasion de comparer mon Exige S 240 à une Elise SC lors de ma dernière révision chez Kumshick (sympa comme voiture de prêt :D ).
Mon exige dispose des 3 packs, l'elise n'en avait aucun.
La différence de puissance est la première chose que j'ai ressenti. La réponse à l'accélérateur est beaucoup plus franche sur l'Exige. Il fallait pousser plus sur l'elise pour "attaquer", sans pour autant arriver au même niveau que l'exige, qui devient quasi une folie furieuse à la fin du compte tours :twisted:
Idem pour les freins. On sent de suite la différence, la mienne disposant du kit gros freins. Sur l'elise, au premier stop, je me suis dit "mince, elle freine pas!". Puis je me suis habitué au fait de devoir appuyer plus sur les freins.
Enfin, c'est une question que je m'étais posé lors de l'achat de la mienne: "le pack touring, apporte-t-il vraiment quelque chose en insonoristation". Eh bien, là encore, la différence est tout de suite perceptible. En plus avec le cuir sur la console et autre, la finition parait meilleure.
La copine qui m'avait accompagné pour l'occasion avait aussi ressenti exactement les mêmes différences.
Bref, oui l'Elise sc est plus facile d'utilisation. Mais en mode attaque, l'Exige S 240 marque clairement la différence. Bon, je sais, c'était une comparaison elise SC/Exige S... Mais je n'ai eu "que" ces 2 là entre les mains (et aussi une caterham R300, mais c'est une autre histoire).-
Au fait, je vends mon Exige S 240. Message en MP si quelqu'un interessé.
Je posterai l'annonce d'ici peu...
Nathan

Message par Nathan »

Cubitus111 a écrit :
Exactement les mêmes en fait, ce n'est pas comme les S1. :mrgreen:
L'Exige S1 et l'Elise S1 sont strictement identiques, sauf les jantes, la carrosserie et le poids bien sur +50 kg (par rapport a une 111S) avec un moteur qui pese 10 kg de moins que celui d'une 111S.

PS pour Live 911 : le rodage y fait beaucoup, en dessous de 8000 les moteurs Toy 111R et consorts son bridés, quant aux freins, sur route les 2 pistons avec de la carbone lorraine ou de la RS 14 et c'est le jour et la nuit
gttac

Message par gttac »

pour un usage 70% ballade, je ne prendrais pas un modèle avec arceau.

un arceau sans casque, c'est plus dangereux qu'autre chose :?
idem pour les harnais : super, voir indispensable sur piste, plutôt dangereux sur route : impossible de bouger ( attention aux priorités :shock: )
entre le Japon et l'angleterre
Piotr

Message par Piotr »

rominou1987 a écrit :Et la sur une elise:

Image

Après si c'est le même d'origine?? :?:

Vous remarquerez sur la photo que cet arceau est conçu pour une conduite à gauche, et de ce fait, c'était vraiment très pénible à conduire....
Image
Répondre