Fumée bleue à l'échappement

tous ce qui concerne les differents moteurs et préparations
c5lolo

Re: Fumée bleue à l'échappement

Message par c5lolo »

65000 km pour une segmentation?
Elise sc 2009
birdy

Message par birdy »

la dernière que j'ai vu avec ce pb : segments usés dont 1 carrément cassé avait 32000 miles soit à peine plus de 50000 km; les pistons montraient des traces d'usures sur leurs jupes (sans doute dû à une ovalisation des chemises) :?
THE SBMT (SOUTH BIG MOUTH TEAM)
gregmuch

Message par gregmuch »

Aucune fumée au laché de pédale ; juste au démarrage et environ 1 fois sur 20 seulement :think:

Je pensais par exemple a un dépôt d'huile dans le collecteur d'admission (à cause de la durite qui y envoie les vapeurs d'huile) et une fois que le dépôt est un peu trop important, il se fait aspirer au démarrage ; c'est possible ça ?
c5lolo

Message par c5lolo »

ce que tu evoques est un reniflard, une mise à l'air de ton carter qui est normalement branché sur l'admission. Ç'est trois fois rien en temps normal ce que ca représente comme vaporisation sauf s'il y a un défaut de segmentation. Je pense que ton défaut vient du joint de queue de s et le coté aléatoire est lié à la position de la came au moment de l'arrêt du moulin
Elise sc 2009
jpc42

Message par jpc42 »

birdy a écrit :la dernière que j'ai vu avec ce pb : segments usés dont 1 carrément cassé avait 32000 miles soit à peine plus de 50000 km; les pistons montraient des traces d'usures sur leurs jupes (sans doute dû à une ovalisation des chemises) :?
sur un VHPD ou un K standard??
Don't Worry...Drive Happy
Répondre