Un petit nouveau

Divers général sur Lotus uniquement
NotTwinTurboYet

Re: Un petit nouveau

Message par NotTwinTurboYet »

Z_de_Suisse a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Plus sérieusement, je viens de casser ma précédente voiture au Mas du Clos, et j'ai bien de la chance de m'en tirer même si je crois que la rééducation va durer plus longtemps que je ne pensais au départ...
Salut,

Tu t'es sortit ou ? J'ai fait une sortie de piste en Mai qui c'est bien finie et ca m'interresse de voir la tienne.
Je me suis sorti juste avant la ligne droite, dans le dernier virage rapide à gauche. Le problème c'est que je ne me souviens de rien, donc je ne sais pas quelle erreur j'ai pu faire. Certains m'ont dit que j'étais sorti trop fort sur le vibreur, j'ai mordu l'herbe, mais j'ai rattrapé la voiture qui, en revenant sur la piste, a repris du grip et est partie tout droit dans le rail de l'autre côté. Comme il pleuvait et que l'herbe était mouillée, il n'y avait plus rien à faire.

Tu pourras voir toutes les photos ici: http://www.crazy-swiss.com/MembersCars/NTTY/NTTY.htm

Vas tout en bas de la page, j'y ai mis toutes les photos du crash.

A+
NotTwinTurboYet

SebM a écrit :Welcome NTTY !!! Et surtout bon retablissement !!!

Eh oui, bon choix une Lotus... Exige, Elise, c'est toi qui voit... mais c'est clair qu'avec le compresseur, tu aura un vrai missile...
Salut et merci!

Pour l'Exige, une sans compressor ce serait déjà bien :wink:
NotTwinTurboYet

fred62 a écrit :à propos d'exige, vous connaissez cette brochure ?

http://sdm3.rm04.net/servlet/MailView?m ... ODUwNDAzS0
cool! :D
NotTwinTurboYet

Pschitt a écrit :Salut NTTY et bienvenue ici.

Si l'image que j'ai vue est celle de ton auto, je crois effectivement que tu t'en tires pas mal... En tout cas, je te souhaite bon courage pour la rééducation !

Comme tu le vois, je roule dans une S1 111S, la vraie, l'unique !! :wink:
Je n'ai pas eu l'occasion de rouler une Exige S2 Cup mais il semble que c'est assez efficace. Cela dit, elle ne sont pas toutes homologables sur route, en tout cas en Suisse...

Au plaisir de te rencontrer!
Au fait, on n'a pas fait une sortie à Pouilly ensemble une fois, avec Vito? :wink: Il me semble me souvenir de ta voiture.
emilotus

Message par emilotus »

...t'ain... :shock:
...sacrée gamelle... :oops:
...tu t'en ai quand même bien sorti... 8)
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
NotTwinTurboYet

emilotus a écrit :...t'ain... :shock:
...sacrée gamelle... :oops:
...tu t'en ai quand même bien sorti... 8)
Ouaip c'est vrai, par contre ça fait 8 semaines que je suis arrêté. Je reprends que demain à 50%. J'ai encore très mal au dos, des douleurs à la poitrine et dans les jambes, la main gauche sans force, aussi et les deux poignets et puis un kist vient d'apparaître à la main droite. J'avais 2 vertèbres déplacées, et les cervicales aussi (les 7...), la mâchoire déplacée aussi et des os du crâne pas vraiment en place non plus. J'ai encore quelques soucis à la hanche, aux côtes et dans les cervicales ce qui rend la marche et la station débout très difficiles. La situation s'arrange à chaque fois que je vais chez la Chiroprate mais quand une douleur disparaît, c'est une autre qui fait son apparition, mais c'est normal aussi. Il y a quelques semaines je n'envisageais même pas de marcher donc forcément je ne savais pas que ça me ferait mal à ce point.

Mais bon ça va mieux! :wink:

En attendant c'est pas pour tout de suite que je peux remettre mes fesses dans une sportive, je n'arrive déjà pas à supporter l'accélération de ma grosse et lourde BMW :roll:
emilotus

Message par emilotus »

...ouai c'est bien tôa Steve Austin... :wink:

Image
...Jim Clark Kent still alive... Image
Image
Pschitt

Message par Pschitt »

NotTwinTurboYet a écrit :Au fait, on n'a pas fait une sortie à Pouilly ensemble une fois, avec Vito? :wink: Il me semble me souvenir de ta voiture.
Absolument NTTY, je viens de le réaliser en découvrant la banderole "Auto Access" sur certaines images et j'allais te poser la question lorsque j'ai découvert ce message. Je venais pour une mise au point des suspensions que j'ai développées pour mon auto et je n'avais pas beaucoup roulé...

Et si tu n'es pas très loin de Bulle, je ne peux que te recommander l'osthéopathe Jacques Firmann. C'est un génie ce mec: alors qu'on m'avait diagnostiqué une double hernie discale à la colonne cervicale et qu'on m'a gentillement dit qu'on ne pourrait plus rien pour moi, il a remis tout ça en place et depuis, ça tient, plus aucun problème... Certes, sont look est un peu décalé mais c'est vraiment un génie. Je ne peux que très vivement te le recommander.

Au plaisir de te revoir bientôt, en forme et au volant d'une belle auto! :wink:
Z_de_Suisse

Message par Z_de_Suisse »

Merci pour les photos. Impressionant, tres. :? Je comprends ton desir de garder une auto avec un toit !

Tu as ete evacue vers un hopital directement ou tu etais valide apres l'accident.

En tout cas bon courage !
Image
NotTwinTurboYet

Z_de_Suisse a écrit :Merci pour les photos. Impressionant, tres. :? Je comprends ton desir de garder une auto avec un toit !

Tu as ete evacue vers un hopital directement ou tu etais valide apres l'accident.

En tout cas bon courage !
Non les pompiers présents sur place ont découpé la voiture pour me sortir, puis il m'ont mis dans une coque pour me transporter à l'hopital. Je ne pouvais même pas m'assoir seul au début. J'avais l'impression que ma colonne était en cristal, j'ai jamais eu autant mal que ça. Je crois que je suis passé pas loin du pire... Tous ceux qui m'ont vu m'éclater pensaient que j'y étais rester et n'osaient pas venir voir dans quel état j'étais...
NotTwinTurboYet

Pschitt a écrit :
NotTwinTurboYet a écrit :Au fait, on n'a pas fait une sortie à Pouilly ensemble une fois, avec Vito? :wink: Il me semble me souvenir de ta voiture.
Absolument NTTY, je viens de le réaliser en découvrant la banderole "Auto Access" sur certaines images et j'allais te poser la question lorsque j'ai découvert ce message. Je venais pour une mise au point des suspensions que j'ai développées pour mon auto et je n'avais pas beaucoup roulé...

Et si tu n'es pas très loin de Bulle, je ne peux que te recommander l'osthéopathe Jacques Firmann. C'est un génie ce mec: alors qu'on m'avait diagnostiqué une double hernie discale à la colonne cervicale et qu'on m'a gentillement dit qu'on ne pourrait plus rien pour moi, il a remis tout ça en place et depuis, ça tient, plus aucun problème... Certes, sont look est un peu décalé mais c'est vraiment un génie. Je ne peux que très vivement te le recommander.

Au plaisir de te revoir bientôt, en forme et au volant d'une belle auto! :wink:
Ok c'est bien ça alors, je me souviens que tu marchais déjà fort...

On m'a déjà recommandé ce gars en effet. Pour l'instant je vais chez une Chiroprate et franchement je trouve les progrès réalisés assez impressionnants surtout qu'elle m'explique tout ce qu'elle fait. C'est hyper efficace et je commence à comprendre la mécanique complexe du squelette. Tant que je n'ai pas à m'en plaindre et surtout que je vois que ça va (nettement) mieux à chaque scéance, je reste chez elle. En tous cas merci pour l'info!

Tu viens à Issoire le 28 août?
Pschitt

Message par Pschitt »

Non, je ne serai pas à Issoire car... en vacances..! :wink:
supertony

Message par supertony »

C'est clair que c'est un sacré crash !!!

Tu t'en sors bien quand meme ... :?

Cela dit, Exige ou Elise, toit ou pas toit, je pense qu'il vaut mieux eviter de sortir aussi fort avec nos autos en profilé d'alu et coque en composite !

Le degats corporels serait d'après moi plus dramatique.
NotTwinTurboYet

Ne me dis pas ça sinon je vais reprendre une Porsche :D
supertony

Message par supertony »

C'est certain qu'il ne faut pas se leurer, notre baignoire est bien loin d'etre aussi ressistante que la caisse que tu viens de mettre en pyramide ... en cas de ping pong avec choc sur tout les cotés de la carrosserie, :? aie aie aie ...

La solution est d'en garder sous la pédale, pour se faire au pire une pirouette et passer loin des murs, et d'accepter que pratiquer le circuit en loisir doit rester un loisir.

L'elise a l'avantage, d'etre très amusante a conduire sans avoir besoin d'aller très vite ... donc meme si ça sort, ça va pas bien loin (enfin ça doit), la structure, le confort, les cheveux au vent decuple les sensations sans augmenter la vitesse et les conséquences et risques qui vont avec.

Quand tu iras mieux, essaies en une et fait toi ton opinion ... en tout cas bon retablissement ;)
Répondre